Las Vegas / Grand Canyon en hélicoptère ou en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous partons aux Etats-Unis cet été. J'ai prévu de visiter le Grand Canyon à partir d'un vol en avion (ou en hélicoptère) de Las Vegas. J'ai fait de nombreuses recherches: plusieurs compagnies proposent ce tour. Je voulais savoir si quelqu'un a fait cette expérience avec la compagnie "Grand Canyon Airlines". Le tour: "Grand voyageur Expedition" me semble très sympa: avion + hélicoptère + bateau pour 324$ par personne. Avez vous été satisfait de cette compagnie ? Quel tour aviez vous choisi ? Le retour sur Las Vegas était-il en avion (ce n'est pas précisé sur leur site) ? Merci beaucoup
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Grand Canyon Airlines fait partie du groupe Papillon. Tu retrouves le même tour sur le site papillon : http://www.papillon.com/popris/show_package.aspx?package_id=25 Le retour se fait par les airs.

N'oublies les coupons de réductions pour Papillon.com...

A+ Dom
MA Mariejo71 Regular ·
Bonjour! j'arrive de Vegas (en fait en janvier). J, ai fais le tour en hélico qui passe au dessus de la strip au retour. Alors la compagnie c'est Maverick hyper professionel! On vient te chercher à ton hotêl et on te dépose au comptoir de la compagnie qui est la salle d'attente (super beau, confortable etc...) puis le vol débute jusqu'au grand canyon en passant au dessus de Hoover Dam et pleins d'autres choses en route. On s'est posé pour environ 40 minutes et on vous sert un petit lunch. COmme nous étions au "sunset tour" c'était le coucher du soleil WOW mes photos sont magnifiques et au retour les lumières de la villes sont allumées c'est quelque chose à voir. POur le prix nous avons réservé à un comptoir qui est réservé dans le centre d'achat de l'hotêl planet hollywood (à côté du Paris). Nous avons réservé dès notre arrivé à Vegas parce que même en janvier ces tours se réservent rapidement en fin de semaine. Maverick est très sécuritaire et les appareils sont récents (ok j'avoue je suis peureuse hihi). Bref moment incroyable. Le retour à notre hôtel fut également rapide.
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
OU Ounite Regular ·
Bonjour amie marseillaise,

Nous avions fait le tour en hélico à partir de Las Vegas en avril 2006 avec la compagnie Papillon et nous avions été enchantés...

Mon expérience en détail :

J'avais donc pris la formule avec Papillon (papillon.com) le "grand cruise celebration" à 264 euros par personne. Là aussi, on s'est vraiment laché !!! J'ai été ravie et fière de moi, je n'ai pas eu peur du tout. Pour mon baptème d'hélico. ça a été génial.

C'est vraiment à la hauteur du prix que tu payes, c'est absolument fabuleux ! C'est vrai que c'est cher mais franchement tu en as pour ton argent.

Y'en a pour 4 heures en tout, départ de l'hôtel, retour à l'hôtel.

Y'a une voiture qui vient te chercher à ton hôtel, nous c'était à 09 h 05 pour un décollage à 10 h 05. C'est très très bien organisé. Ils t'emmenent à l'aéroport ou se trouvent les hélicos. Ca doit bien marcher car ils en ont une dizaine !!!

Sur le chemin, il te passe une vidéo où tu as un peu ce que tu vas voir. A l'arrivée, tu rentres dans un bureau pour l'inscription, ils te pèsent pour la répartition dans l'hélico., ensuite tu attends un peu, y'a bien sûr une boutique !!!!! Un mini van vient te chercher pour t'emmener dans l'hélico. Le pilote se présente à chaque personne.

Il te fait une photo devant l'hélico. au cas où il te reste encore un peu de dollars dans la poche : 15 dollars la photo dans un joli cadre aux couleurs de Papillon (elle t'attends à la boutique à ton retour).

Tu survoles un peu Las Végas mais pas trop, surtout l'extérieur de la ville qui est aussi intéressant à voir, tu files vers le désert. Il fait les commentaires sur le chemin (on avait demandé les commentaires en français, ça fait du bien de comprendre ce qu'il est dit !!!!). Tu passes par le barrage Hoover Dam qu'il survole, le Lac Mead qui est très beau, et puis après environ 20 bonnes minutes de vol, tu arrives sur le Grand Canyon, grandiose. Tu descends petit à petit tout en survolant dans la faille d'assez près, il se pose au fond, y'a bien sûr un endroit aménagé mais assez sauvage malgré tout, y'a pas de béton.

Ils te donnent une petite malette en osier avec un en cas et tu te diriges vers un embarcadère où y'a un bâteau qui t'attends pour faire un tour d'une vingtaine de minutes sur le Colorado. Moment magique....Tu lèves la tête et c'est tout simplement fascinant : 1, 6 km de hauteur de roches, grandiose. La ballade en bâteau semble un peu courte et elle l'est d'ailleurs, surtout quand tu te rappelles le prix que tu as payé, mais on dit peu mais bon, et là, crois moi, c'est vraiment le kif complet !!!

Ensuite, tu débarques du petit bâteau, tu as juste un petit moment (disons 15 minutes pour faire des photos et apprécier, là, c'est encore un peu court !) et tu remontes dans l'hélico., à la même place qu'à l'aller (il vaut mieux pour toi que tu ai eu la chance comme nous d'être bien placé, on était ma fille et moi, juste devant à coté du pilote) et tu repars. Tu finis ce superbe tour pour le survol du Strip absolument grandiose vu du ciel !!!

Y'a vraiment pas d'autres mots : c'est GEANT !!!!!

Ensuite tu restes un bon moment pour avoir le temps de passer à la boutique et voir la fameuse photo et la voiture te ramène à ton hôtel.

J'en garde un souvenir à pleurer de bonheur. C'est trop grandiose (un peu court malgré ce !!). Je serais bien resté 30 minutes de plus au fond du canyon....

Il y a aussi des départs de Grand Canyon directement, mais là ce n'est qu'un survol de 25 a 30 minutes qui coute dans les 100 ou 120 euros. La dépose au fond ne se fait qu'avec un départ de Las Végas.

Ils te proposent aussi une journée entière (environ 7 h) au départ de Grand Canyon avec les chutes de Havasupai mais il faut compter dans les 450 dollars par personne. Mais ça doit être une journée inoubliable !

Tous ces renseignements avec les différentes formules proposées et les prix ainsi que des vidéos sont sur le site de Papillon.com. Tu peux même leur envoyer un mail si tu as des questions, on te répond rapidement ! 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
CA Cath13 Regular ·
Merci beaucoup ! Est-ce que tu as fait ce circuit ? Pour les réductions je suis allée sur les sites suivants: roadtrippin.fr canyonstours.com voyageouestusa.com retailmenot.com Pour l'instant les 4 proposent la même promo pour papillon.com sur 2 circuits uniquement. Catherine
CA Cath13 Regular ·
Merci Marie Jo, Effectivement la société Maverick a l'air très bien, mais me semble plus chère.
CA Cath13 Regular ·
Bonjour amie Corse !!!

J'ai fait le tour de la Corse en avril: c'était le top. Nous sommes allés de chambre d'hôtes en chambres d'hôtes: quel régal (visuel, humain et culinaire !!!).

Concernant les Etats Unis, merci beaucoup pour ta réponse si détaillée. C'est exactement le tour qu'on veut faire (Mon mari, ma fille qui aura 18 ans et moi). Le vol aller-retour, la descente dans le grand canyon et le petit tour en bateau dans le Colorado. Je languis trop d'y être ! Pour l'instant il n'y a pas de promo intéressante sur ce tour. Je vais donc attendre un peu avant de réserver.

Bonne soirée !
OU Ounite Regular ·
Salut voisine,

Mes parents habitent du coté de Calvi.... moi, je vis à Marseille sur le Prado depuis de nombreuses années.....

Pour les States, je n'avais pas eu de promo 😠 🤪 🏴‍☠️ j'avais payé le prix plein pot, je ne sais pas s'ils font des promos !

Tout ce que je peux dire, c'est que ça vaut le coup de faire la dépense car c'est un souvenir inoubliable.

A ta dispo pour d'autres renseignements 😉😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
RO Roadtrippin Veteran ·
Pour les réductions je suis allée sur les sites suivants: roadtrippin.fr canyonstours.com voyageouestusa.com retailmenot.com Pour l'instant les 4 proposent la même promo pour papillon.com sur 2 circuits uniquement.

Je ne comprend pas trop. Je viens de tester une réservation pour une tour Grand Voyager, 2 personnes en juillet, les codes proposés par le site www.roadtrippin.fr donnent bien 5% de réduction sur ce tour. On passe de 648$ à 617$.

A+ Dom
CA Cath13 Regular ·
Tu as entièrement raison: je cliquais sur le lien: "5% de réduction ici" sur la page d'accueil du site, au lieu d'aller dans la boutique où l'on trouve effectivement le code promo. Merci beaucoup ! Bon après-midi Catherine

Similar discussions

You might also like