De Las Vegas à Salt Lake City: 15 jours en motorhome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour la liste, je consulte le forum depuis plusieurs mois et je me suis abondamment nourri des expériences des uns et des autres pour préparer mon voyage de 4 mois, tout autour du continent nord -américain. Merci encore à tous ceux et celles qui nous ainsi font partager leur(s) expérience(s).

Ma question porte sur la partie de notre séjour où nous allons visiter les grands parcs de l’Ouest, au départ de Las Vegas. Nous arriverons à LV début juin en voiture depuis San Francisco et via Yosémite, Séquoia et Death Valley. Nous avons loué un motor-home pour 15 jours et nous l'abandonnerons à Salt Lake City, avant de prendre l'avion pour Seattle. Nous aimerions - mais sans voyager à marche forcée - voir le plus de sites possible, randonner un peu, prendre du bon temps beaucoup! Nous prévoyons en final, de passer 3-4 jours dans le parc de Yellowstone où nous entrerons par l’Est (Cody), avant de redescendre vers Salt Lake City, via Grand Teton Nat. Park et Jakson.

Auparavant, quelles grandes étapes nous suggérez-vous ? Est-il judicieux de commencer par Grand Canyon avant d’aller à Page, Zion, etc. Je me demande même si avant de partir, un survol du grand canyon en hélico ou en avion, au départ de Las Vegas, ne serait pas la solution pour éviter de faire un grand détour.

Merci par avance de vos préconisations.

Seraicha
VI Vigorx ·
Yellowstone est fantastique, 4 jours c'est le minimum. Si on ne connaît pas le grand canyon, le mieux est de le découvrir par la rive Sud. Cependant, nous l'avons fait par la rive Nord (North rim), totalement différente et d'une certaine manière plus impressionnante (on ne voit pas le fond). AA découvrier le soir. C'est plus long car c'est un cul-de-sac de 2x70 miles. Mais ça vaut le coup. Page n'a aucun intérêt sauf à quelques kilomètres le méandre du Colorado "horseshoe" qui est archi impressionnant. Quant à l'hélico c'est sûrement sympa mais hors de prix (pour nous !).
PE Petitjean57 ·
salut,

desole, mais je ne peux pas vous aider.Je souhaite simplement savoir la location du mobil home, est-elle honereuse ou pas ?

Merci,

Jerome
SE Seraicha ·
Bonjour, pour le camping car, nous avons fait affaire avec Cruise america: http://www.cruiseamerica.com/hot_rental_deals.asp Plus on s'y prend tôt, plus l'escompte est intéressant. Exemple pour nous. 15 jours de location entre Las Vegas et Salt Lake city avec fourniture des kits individuels (seviettes, draps, etc) pour 1510€, soit 80€ par jour. Il faut cependant rajouter le kit du véhicule (casserole, vaisselle, seau, etc.) pour 110$ et surtout... le carburant ! à raison de 25 - 35 litres /100 kms cela fait une certaine somme, même avec un prix du litre aux environs de 50centimes d'euros. Prendre un camping car pour faire un circuit aux USA, c'est un choix de déplacement, mais je ne pense pas que ce soit le moins onéreux... Une voiture (moins de 30€ par jour de location en se débrouillant bien) et des nuits en motel (moins de 80€. si on ne cherche pas le grand luxe.) sont d'un meilleur rapport. A vous de voir...

Cordialement
SE Seraicha ·
Merci pour vos conseils... je crois que je vais encore "potasser" un peu la question.

Bonne route

Seraicha
NE Nenex ·
Bonjour !

On est en train de regarder pour faire la même chose, est ce que finalement vous avez opté pour cette formule (camping car) ? A l'époque, vous en avez eu pour combien environ ? Est-ce que vous aviez réservé des campings ou vous avez pu en trouver au fil de l'eau ? Est-ce que ça en vaut la peine ?

Voilà, tout plein de questions !

Merci !!
SE Seraicha ·
Bonjour,

A vos questions, je ne peux que vous renvoyer vers un post que j'avais émis après notre retour, en Août 2007 : "pour le camping car, nous avons fait affaire avec Cruise america: http://www.cruiseamerica.com/hot_rental_deals.asp Plus on s'y prend tôt, plus l'escompte est intéressant. Exemple pour nous. 15 jours de location entre Las Vegas et Salt Lake city avec fourniture des kits individuels (seviettes, draps, etc) pour 1510€, soit 80€ par jour. Il faut cependant rajouter le kit du véhicule (casserole, vaisselle, seau, etc.) pour 110$ et surtout... le carburant ! à raison de 25 - 35 litres /100 kms cela fait une certaine somme, même avec un prix du litre aux environs de 50centimes d'euros. Est compris dans ce prix, le surcoût lié au fait que le camping car n'est pas restitué au point de départ et dans le même état (Utah vs Nevada). Prendre un camping car pour faire un circuit aux USA, c'est un choix de déplacement, mais je ne pense pas que ce soit le moins onéreux... Une voiture (moins de 30€ par jour de location en se débrouillant bien) et des nuits en motel (moins de 80€. si on ne cherche pas le grand luxe.) sont d'un meilleur rapport. Ajoutez à cela le coût des emplacements dans Campground (avec prise électrique, prise eau et possibilité de vidanger les eaux usées ...)... Pour les plus sophistiqués, c'est presque le prix d'une chambre d'hôtel !"

J'ajoute qu'il faut, de préférence et si vous optez pour ce genre de mode de déplacement, réserver les Campgrounds au moins la veille pour le lendemain, car il arrive qu'ils soient complets ... cela dépend de la saison.

Il me semble malgré tout que cela vaut la peine d'être pratiqué au moins une fois. C'et une expérience à vivre pour en mesurer le charme ... et les inconvénients !

Cordialement

Similar discussions

You might also like