De Las Vegas à Zion en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

mon voyage a pris forme (grace a vous), les avions, voitures et hotels sont réservés.

dans mon parcours, j'ai une journée pour faire le trajet las vegas-zion avec nuit à springdale. le lendemain on filera direct a kanab puis a bryce donc nous n'aurons pas le temps de visiter zion le lendemain matin.

je ne sais pas trop quoi visiter ce jour la. en fait j'ai plein d'idées mais une journée n'a que 24h, voire même 23 pour celle -ci a cause du changement d'horaire entre nevada et utah !

bref, on aimerait voir valley of fire, puis zion. je pense qu'en partant assez tôt de las vegas on doit pouvoir y etre vers midi et avoir l’après midi entière à zion . c'est juste ?

a zion j'aimerais au minimum aller a canyon overlook, et eventuellement faire une petite ballade dans la vallée: laquelle me conseillez vous vu notre planning un peu serré ? j'ai vu riverside walk (a prolonger dans l'eau si on a le temps?) et aussi weeping rock. emerald pools ne me semble pas extraordinaire. quant a angels landing ca me parait trop juste niveau temps et j'aurai de toute facon trop peur pour la finir donc est-ce que ca vaudrait le coup de n'aller que jusqu’à scoot look (dans l’hypothèse ou on ne va pas a valley of fire) ?

que me conseillez vous ? vaudrait il mieux sacrifier valley of fire pour privilégier zion ? a zion quelle ballade vous parait la plus intéressante ?

merci pour vos avis

bonne soirée

Leslie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ne comprends pas trop le fait de passer à Kanab avant de rejoindre Bryce? Pourquoi faire? 😮

Si tu vas à Zion en été, les balades à "eau" comme Weeping Rock ou Emerald Pool ne sont pas particulièrement intéressantes. Riverside Walk sans les Narrows ne vaut pas particulièrement la peine.

Angels Landing jusqu'à Scout Lookout, ok, mais en pleine journée, si c'est en été, je vous souhaite bon courage pour y grimper 😛

Si tu pars de Vegas et que tu visites Valley Of Fire le matin, tu arriveras à Zion en milieu d'après-midi, donc déjà le fait de faire Canyon Overlook devrait te mener à une heure avancée.

Perso je zapperais la nuit du côté de Zion pour en passer deux du côté de Bryce 😉 en maintenant le programme Valley Of Fire + Canyon Overlook à Zion + route jusqu'à Bryce (sans passer par Kanab), vous arriverez en soirée à Bryce mais vous aurez toute la journée du lendemain à consacrer à ce parc.
LE LeslieTG Regular ·
pourquoi Kanab ? je pensais que vous alliez comprendre ! on y sera en fait que le matin à 9h..... pour la lotterie de CBN ! on est pas trop loin alors on s'est dit qu'on allait faire le détour ^^ faut tenter non ?

pour zion, je ne sais pas ce que cela donnera niveau "eau", nous y serons le 25 mai exactement, j'aurai du préciser !

donc vous me conseillez de garder valley of fire + canyon overlook, je prends note !

merci pour votre avis !
IT Itat Globetrotter ·
Alors en mai tu peux tenter Weeping Rock et Emerald Pool, il doit y avoir un peu plus d'eau.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

La balade Riverside walk à Zion est sans intérêt si on ne s'aventure pas dans les Narrows.

Pour Emerald Pools, que j’ai fait en plein été, je confirme que ça n'a pas grand intérêt au niveau des marres. Par contre, la ballade se fini au pied d'une immense falaise de grès rouge qui mérite quand même la petite balade.

Personnellement, je ne sacrifierais cependant pas Valley of Fire au détriment de seulement quelques heures dans le canyon de Zion, s'il fallait choisir entre les deux.
BE Berenberg Veteran ·
pour zion, je ne sais pas ce que cela donnera niveau "eau", nous y serons le 25 mai exactement, j'aurai du préciser !

Bonjour,

Pour la randonnée dans les Narrows pour laquelle il faut compter une grosse demi journée, il faut se reporter sur la magistrale discussion démarrée l'année dernière par Pong sur le niveau de la Virgin River.

Mais vu l'époque (température et hauteur des eaux), tu as intérêt à prendre ton équipement de plongée!! 😉😉

Bruno

Similar discussions

You might also like