Location d'auto pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut a tous. Je voudrais savoir SVP quel voiture louer pour un sejour de 4 semaines dans l'ouest en sachant que nous serons 4 adultes et que nous changerons d'hotel tous les jours. Et que consomme ses voitures, car chez fram pour caché les bagages completement dans le coffre, me conseille un style RANGE ROVER!!!!!!! Mais si ca consomme 300 litres/100 pas la peine!! Merci a tous.
EN Envallis Globetrotter ·
je pense qu'un suv dans otn cas fera l'affaire

ne t'insuiète pas de la consomamtion : l'essence ne coûte rien aux USA !!

150 euros (ou 200 dollars) pour 3500 km dans une mid-size 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

Inutile de se focaliser sur les consommations ! un "gros" SUV avale en moyenne 12/14 L /100, mais c'est pratiquement idem pour un monospace .... . avec une berline, et qui consomme un peu -, la difference sur un parcours de vacances se traduirai par + ou - 50 /80 $ sur le budget total et le prix de l'essence est 3 fois - cher qu'en France......

vous allez faire pas mal de KM, concentrez vous sur le confort dont vous avez besoin, je vous conseillerai pour voyager a l'aise et ne pas avoir de prise de tete tous les matins pour remettre les valises dans le coffre , et les petits + qui viendront s'ajouter de temps en temps, de vous orienter vers un SUV midzise minimum ou un monospace, et en plus vous serez beaucoup + confortable pour admirer le paysage, les fenetres sont + grandes 😉
Enka
ZI Zitounet Globetrotter ·
hi !

300 litres au 100, vraiment !

On tourne à 10-12l maintenant sur les 4x4

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BE Berenberg Veteran ·
Va sur sur le topic suivant États-Unis: louer ma voiture chez Alamo? en cours de discussion sur VF et tu trouveras pas mal de réponses à ta question sans trop chercher.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

j'aurais un poil tendance à relativiser l'enthousiasme de mes camarades de forum quant au prix de l'essence aux USA, en 2008 nous étions déjà à 4 $ le galon soit en arrondissant, au dollar le litre. Ce qui reste intéressant pour nous compte tenu du taux de change, reste tout de même un budget à prendre en compte. Sachant que leurs véhicules consomment pas mal, même si nous ne sommes plus dans les 70's, ces automatiques ne sont pas à proprement parler économiques. Et les 4x4 ont de grosses roues et pèsent lourd donc... Bon, est-ce que dans vôtre cas le 4x4 est incontournable, faut voir, le problème pour vous étant non pas le nombre de personnes, mais le nombre de bagages. Il faut comparer les types de véhicules proposés. Pour avoir joué avec un Chevrolet suburban, bon, sympa pour le fun, mais beaucoup moins pour le porte monnaie, en plus pas plus que ça de plaisir à la conduite en montagne, une accroche douteuse en virage. certes, depuis les modèles sont moins gloutons d'autant que beaucoup ont adopté la motorisation niponnes. Donc pour l'économie, le V6, le V8 c'est pour le super fun, mais il a son prix.

Faites vos comptes et comparez. Mais le budget bagnole est a prendre au sérieux. A titre perso (mais je part en général à 2) pour 4 semaines, je prévoit 400 € en essence, plus le dollar est à notre avantage plus le surplus passe dans d'autres carburants plus digestes pour nous.

Hee haw
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Pour le prix, oui, l'essence était chère en 2008, mais je suis allé aux USA en 2007, 2008 et 2009 : cette année (mai), l'essence avait fortement baissé pour revenir au prix de 2007 soit 0, 5€ le litre Les variations sont rapides et très marquées au USA Il y a des sites qui donnent les cours en direct, par état, car les variations entre états peuvent être fortes. Cette année j'ai dépensé en essence 509.72€ pour faire 10788 km avec une moyenne de 11, 28l/100km avec un GMC Envoy (4x4 photo début de mon carnet de voyage) Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PA Pastagua ·
Salut,

Loue avec Alamo... J'ai eu des problemes avec tous les loueurs de bagnole aux USA, SAUF AVEC ALAMO !!!

En plus bien souvent ce sont eux les moins chers, donc bon: ALAMO !!!

Pour le modele: ben avec Alamo tu choisis la categorie sur leur site web, et apres quand t'arrives sur le parking, tu choisis ta bagnole... Et si tu te rends compte que ca va pas, tu peux essayer d'autres categories de bagnoles et choisir sur le parking meme une autre categorie, sympa non ?
EL Elvis95100 Regular ·
Merci pour vos réponses.Je recherche surtout une caisse pour planquer les bagages de 4 personnes.On a le droit a 2x23 kgs par vol, mais en théorie je ne vais pas emmener 2 valises car je change d'hotel quasiment tous les jours.Mais un monospace c'est bien vu pour les grandes vitres!!!!!!!!! Ce qu'il me faut c'est un style renault espace.Mais pas un v8 ca sert a rien.Je ne sais pas s'il y a des mono style toyota verso? ca consommera peu par rapport au américaine.
FL Flitter Regular ·
Merci pour vos réponses.Je recherche surtout une caisse pour planquer les bagages de 4 personnes.

alors pas de SUV ni de monospace si tu veux cacher tes bagages!! mais les vitres sont teintées .Cependant c'est la solution la plus confortable pour ranger rapidement tous les jours les valises sans jouer au puzzle avec celles-ci tous les matins. je penses que c'est le fait que l'asssurance ne marche pas en cas de vol si les bagages ne sont pas dans un coffre style berline, c'est ça ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le monospace est la réponse pour 4+bagages ! tu rabats les 3 sièges de la dernière rangée et voilà le volume pour les valoches, sacs et autre glacière ! Les vitres sont très teintées (sauf avant !) et on ne voit rien dedans ! Le modèle le plus fréquent de ces "minivans" chez les loueurs est le Dodge Grand Caravan (tu peux en voir en France chez un garage Chrysler-Dodge-jeep sous le nom de Chrysler Voyager) Tous les minivans ont un moteur V6 autour de 3L-3.5L et boite auto, donc table sur 11L/100km sans jouer les Schuhmacher au feu vert !! Si tu veux vraiment un coffre donc une berline 4 portes, vise la catégorie "full size" où tu trouveras sans doute la Chevrolet Impala... mais faut pas que vous ayez chacun une grosse valoche plus un gros sac à dos ! ça le ferait pas !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EL Elvis95100 Regular ·
Niquel le DODGE!!!!!!!!!!! 11 litres seulement pour un v6????????????????????????? Question peut etre bète, mais les vitres teintées sur les portes de derrière ca donne quoi pour les paysages? Ca change les couleurs et gache la beauté? Merci des renseignements.
EN Enkakrl Regular ·
non, c'est tres bien fait, c'a evite seulement d'avoir le soleil dans les yeux 😎 et au curieux de voir l'interieur !

bon ça , c'est ma voiture, si ça peut te donner une idee
Enka
OUI, 11L c'est ma moyenne avec un minivan ! mais bien sur il faut s'efforcer de conduire avec le pied "papillon" ! De toute façon, rappelle toi que les vitesses maxi sont assez basses sur les routes US et le sheriff est toujours très affuté avec son radar dans des coins vraiment improbables !! Donc ça aide à limiter la conso 😛

Pas de question bête !! j'ai souvent fait des photos derrière des vitres teintées et ça ne semble pas avoir d'impact ! Quant à la vision humaine, c'est pas différent des verres solaires ! Et si tu es un photographes averti, il te reste l'option d'ouvrir les portes AR coulissantes pour la photo.... bien sur pas en roulant 😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Berenberg Veteran ·
Là encore, si je puis me permettre, tu trouveras des contributions intéressantes dans le topic que j'ai initié, il y a quelques mois :

Etats-Unis: vous faites quoi de vos effets de valeur pendant la journée ?

Bonne lecture
EL Elvis95100 Regular ·
Cool la caisse !!!!!!!!!! Donc cette voiture me plait.Quel catégorie dois'je preciser a l'agence? MErci a tous pour vos renseignement.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour avoir du gros bestiau comme celui en photo ( Chevrolet Suburban à priori ) faut taper dans le "Fullsize SUV" mais, comme toujours, aucune garantie à l'arrivée d'avoir ce modèle précis, seule la catégorie est garantie par le loueur. Ca pourra être un Ford ou un Toyota équivalent par exemple.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Cool la caisse !!!!!!!!!! Donc cette voiture me plait.Quel catégorie dois'je preciser a l'agence? MErci a tous pour vos renseignement.

Houla rêve pas 🤪 y'a peu de chance que tu obtiennes en loc une super bagnole US. Plus souvent, ils sortent des japonaises...

combien de KIA (dont la mienne 😕) et autres Hyunday avec le code-barre typique de voitures de loc ai-je croisées sur la route...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SI Sixiemesens Veteran ·

Le "très" précieux : appareil photo, petit pc, PASSEPORT et CARTE BANCAIRE : toujours avec toi le reste, les fringues, les souvenirs, etc... ben ça reste dans le coffre, il faut limiter au maximum les choses sur les banquettes arrières (et donc visible) dans les SUV, j'ai lu plusieurs fois qu'il n'y a pas de plages arrières, donc il faut prévoir une couverture.

Quand tu penses que sur certains parking j'ai vu des panneaux :Lock your car Qui laisserait entendre que tu risques pas grand chose ailleurs!

Je me suis jamais senti en insécurité aux USA, avec un minimum d'attention et de bon sens. Mais surtout : CB et Passeport TOUJOURS sur soit !! le reste c'est pas grave!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FL Flitter Regular ·

Le "très" précieux : appareil photo, petit pc, PASSEPORT et CARTE BANCAIRE : toujours avec toi le reste, les fringues, les souvenirs, etc... ben ça reste dans le coffre, Je me suis jamais senti en insécurité aux USA, avec un minimum d'attention et de bon sens. Mais surtout : CB et Passeport TOUJOURS sur soit !! le reste c'est pas grave!

+1 en fait ce que tu prends en bagage à main pendant tes trajets aériens.
Je me suis jamais senti en insécurité aux USA, avec un minimum d'attention et de bon sens. Mais surtout : CB et Passeport TOUJOURS sur soit !! le reste c'est pas grave!

j'avoue que c'est un peu couillon mais j'avais pris l'habitude de mettre porte-monnaie+passeport+CB dans les rangements sous l'accoudoir conducteur (donc invisibles) et plus d'une fois je les ai oublié lors d'un arrêt photo prolongé....😊 mais pour autant aucun pb ; faut pas non plus être parano 😉
EN Enkakrl Regular ·
Hey,

ravie que ma voiture plaise. 😎 c'est effectivement un Chevrolet Suburban en loc, elle n'est pas tres frequente, mais tres franchement je doute que tu est besoin rellement de cette taille.

chez Avis par exemple, qui le propose, faut taper en " premium SUV" un Fullzise SUV te propose le GMC Yukon, c'est exactement le meme ( comme le Tahoe) mais en version moins longue. mais attention au budget.... pas sure que ce soit tres bon marche, mais quant on aime, on compte pas 😛
Enka
Salut,

Quel catégorie dois je preciser a l'agence ?

Comme je te le disais : catégorie "MINIVAN"
JP Jpg13 Globetrotter ·
On tourne tjs vers 10 11 l/100 avec les monospaces US. Et l'essence est à 50 centimes d'€ le litre. Un conseil, voir grand car on passe un sacré bout de temps en voiture. Le VERSO, c'est un peu juste
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Contrairement à la majorité ici, je ne suis pas partisant des SUV quand on peut s'en passer (quand on couche dedans, ou quand on fait beaucoup de hors piste ou de mauvaises pistes, ça reste néanmoins incontournable). En effet les Full size traditionnelles sont plus confortables (à mon sens), bien plus silentcieuses, avec gros coffre (caché) et beaucoup de rangements fermés.

L'inconvènient majeur (pour moi) des SUV 4-4 est que les bagages sont visibles de l'extérieur, et le risque de cambriolage réel. Il y a moins d'1 mois j'avais un 4-4 Jeep Liberty. Très bien (sauf roue de secours galette) pour mon trajet et les pistes prévues. Mais sur le parking d'un centre commercial de Phoenix, j'ai été fracturé (vitre AR gauche) et 2 de mes sacs de voyages ont été volés.

Donc pour moi, SUV ou 4-4, uniquement quaand je prévois que cela me sera indispensable.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
moi, j'ai toujours pas compris ce qu'était un SUV....😊

un Toyota RAV4, c'est un SUV ou un 4x4 ?
EL Elvis95100 Regular ·
OK donc une full size peut contenir 4 valises plus sac a dos et glacière? Je pense partir la dessus, si c'est plus silencieux et confortable. Merci.
BA Bastinj Globetrotter ·
Aie, Aie, Aie... Tu n'as lu aucun des posts de Sedonax pourtant très explicites... Il y a quelques mois, j'étais aussi ignare en cette matière... mais depuis la préparation du voyage de cet été et la lecture assidue de VF, je le suis devenue un peu moins ...

Un SUV = abréviation de l'anglais Sport Utility Vehicle, abréviation du terme français équivalent : véhicule utilitaire sport Tu as 3 catégories: - les SUV 4 WD (4 Wheel Drive): à 4 roues motrices (ce sont les vrais 4x4) - les SUV AWD (All Wheel Drive): à 2 roues motrices passant automatiquement en 4 roues motrices quand les capteurs jugent que c'est utile - les SUV uniquement à 2 roues motrices (comme une voiture normale, sauf qu'elle est" haute sur pattes" comme les autres SUV)

La haute garde au sol (très importante en cas de pistes caillouteuses) diffère d'un SUV à l'autre au sein d'une même catégorie.

Un Toyota RAV4 peut être fabriqué en 4WD(vrai 4x4), ou en AWD, ou simplement avec 2 roues motrices! Selon les marques , tu trouveras certains modèles qui sont fabriqués plus souvent en vrai 4x4.

Voilà, j'espère que tes idées sont plus claires!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ok

néanmoins je ne comprends pas cette folie du SUV quand on reste sur des routes normales...

ma KIA toute moche (mais très confort) a été très gentille aussi bien à Monument Valley, sur la route de Bodie que dans le sable de la plage de Lone Rock 🙂

Similar discussions

You might also like