Location d'auto dans l'Ouest américain pour juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
ok, je m'y prends à l'avance, mais c'est pour avoir les bons renseignements, les bons loueurs, les pieges à éviter, faut il mieux louer depuis la france à une agence en france, ou louer directement aux usa? merci de me faire profiterde vos expériences
tout est provisoire...
TA Tanss Globetrotter ·
Louer en France avec un loueur du type Autoescape. Vous paierez moins cher, et pas besoin de se prendre la tête avec les assurances car leurs contrats sont tout compris.
LA Labuche Regular ·
Pour ma part, ça s'est passé avec www.locationdevoiture.fr tu choisis ton loueur et les assurances que tu souhaites ! Pour ma part, en terme de tarif, je les ai trouvé imbattables et tout s'est passé à merveille !

Si question n'hesite pas
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
NB Nbx Regular ·
Cela fait 2 ans que je loue aux US via voyage SNCF (National et Dollar) et RAS. Seul "piège", résister aux "options" style GPS ou assistance lors de la prise de la voiture.
Découvrir, échanger, partager.
MA Massimo13 Regular ·
location du véhicule effectué en achat groupé avec les billets. Soit disant une remise de 10 ou 15%, je ne sais plus... mais une red mustang cab pour 15j et miles illimités pour moins de 500€ sur ebookers. Voiture loué chez Budget LA, grosse prise de tête à l'arrivée, plus de Mustang sur le parc auto à la place cela aurait du être une Mazda, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs ai-je essayé de baragouiner dans mon globish ! Et après un scan complet du parc, j'ai trouvé ma red mustang mais pas cab. Mustang qd-même ! +1 pour le coup du GPS, lors de la résa en France, cela faisait une augmentation de 240€/15j, j'ai pris mon tomtom et mis la carte des états dont j'avais besoin (NV, CA, AZ). Voilà !
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
TM Tmandarin Regular ·
On parle du sujet depuis des piges et des piges sur ce forum....et personnelement ça fait des piges et des piges et des piges que je loue des voitures surtout aux usa et bien cette année malgré toutes cette expérience j'ai quand même encore réussi à me faire arnaquer et toujours par la même chose, j'ai pas assez fait gaffe à ce que j'ai signé en prenant la voiture. Toujours le même soucis, après de longues heures de voyage, on est moins attentifs.

J'avais pris les précautions habituelles lors de ma résa sur le net (ebooker) mais l'escroc d'agent qui m'a filé la voiture a quand même réussi à me faire signer une assurance sup malgré que j'avais répondu NON à toutes ses sollicitations d'options supplémentaires. C'était écrit en tout petit sur la gauche du contrat. Le loueur était Budget. Résultat 120$ de plus.

Bon c'est pas la lune surtout que j'avais pas payé bien cher la location mais la moralité que je ressors à chaque fois de mes expériences de locations de voitures aux us, c'est qu'on peut prendre toutes les précautions qu'on veut sur le net, c'est à la SIGNATURE SUR PLACE que ça se joue vraiment. Il faut relire chacun son tour l'ensemble du contrat pour être certain que c'est conforme....même si on a envie de se barrer vite (surtout si on a fait une heure de queue pour arriver au comptoir)....même si on est fatigué (aprés des heures et des heures de vol) IL FAUT PRENDRE LE TEMPS DE TOUT RELIRE sans quoi on s'expose au risque de se faire largement enfiler.

Bien à vous et bonne prépa.
BR Brunojapon Regular ·
location du véhicule effectué en achat groupé avec les billets. Soit disant une remise de 10 ou 15%, je ne sais plus... mais une red mustang cab pour 15j et miles illimités pour moins de 500€ sur ebookers. Voiture loué chez Budget LA, grosse prise de tête à l'arrivée, plus de Mustang sur le parc auto à la place cela aurait du être une Mazda, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs ai-je essayé de baragouiner dans mon globish ! Et après un scan complet du parc, j'ai trouvé ma red mustang mais pas cab. Mustang qd-même ! +1 pour le coup du GPS, lors de la résa en France, cela faisait une augmentation de 240€/15j, j'ai pris mon tomtom et mis la carte des états dont j'avais besoin (NV, CA, AZ). Voilà !

Salut,

Pour éviter tous ces problèmes j'ai loué en descendant de l'avion, on a pu négocier sans augmentation de prix (négocié, négocié, non car ils nous l'ont proposé d'eux même) un surclassement

Et en cas de "volcan qui se réveille", comme on ne paye rien d'avance, on ne perd rien si on n'y vas pas, idem pour les hôtels, il y a tellement de motels que je ne réserve rien à l'avance et cela aussi l'avantage de modifier un itinéraire si besoin

Tcha Tchao
MA Massimo13 Regular ·
tu as réservé direct à la sortie de l'avion, je veux dire aux guichets DANS l'aéroport ou as-tu du prendre à chaque fois le bus du loueur et voir à chaque guichet de concession se trouvant à l'extérieur de l'aéroport ?
BR Brunojapon Regular ·
tu as réservé direct à la sortie de l'avion, je veux dire aux guichets DANS l'aéroport ou as-tu du prendre à chaque fois le bus du loueur et voir à chaque guichet de concession se trouvant à l'extérieur de l'aéroport ?

salut,

En sortant de l'avion, direction les comptoirs des loueurs de voitures

Comparaison des prix et choix du loueur le moins cher pour le même type de voiture

ET APRES, navette pour prendre la voiture (et c'est là que l'on a été surclassé gratuitement)

Je viens de faire la même chose cet été au japon, sans aucun problème (négociation aussi d'un GPS en anglais car je ne connais pas les signes japonais)

Et tout c'est bien passé

Même si j'ai eu un accrochage aux USA et au Japon

mais pas de problèmes, après avoir rempli un dossier de prise en charge avec ma carte haut de gamme Gold de chez Mastercard; ils te remboursent tous les frais engagés dans le pays visité (même si le délai de traitement du dossier est long (près de 6 mois))

Tcha Tchao
MA Massimo13 Regular ·
Oki ! très intéressant ! Car après ma déconvenue survenu après 15h de vol et avoir été éveillé depuis plus de 24h, il m'a fallut passer 2h pour avoir une voiture "downgrade" de celle que j'avais loué !!! C'était la 3ème fois que je m'adressais à quelqu'un aux US et ça m'a vraiment gonflé de devoir monté sur mes grands chevaux !!! J'en prends note (pour plus tard ;) )
BR Brunojapon Regular ·
ça m'a vraiment gonflé de devoir monté sur mes grands chevaux !!!

salut,

Monter sur ses grands chevaux pour louer une mustang

HA!HA!HA!HA!

Tu ne l'as pas fait exprès tout de même

Tcha Tchao
MA Massimo13 Regular ·
MDR !!!
BR Brunojapon Regular ·
MDR !!!

Salut,

J'aurais plutôt dit "rouge de colère"

Vu la couleur de la mustang

Tcha Tchao
RE René75 ·
Hello,

Il est toujours bon d'anticiper la location de son véhicule et le réserver à l'avance car çà m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir obtenir de véhicules une fois arrivé à l'aéroport ! Après cela dépends de la saison

J'ai moi-même effectué un petit road trip dans l'Est Américain cet été et j'ai effectué un petit comparatif sur ce comparateur de location de voitures. Après un rapide comparatif, j'ai finalement opté pour une location chez Hertz. J'ai payé 206€ pour une Chevrolet Aveo à la semaine ce qui reste tout à fait correct. J'ai préféré choisir une agence connue plutôt qu'une plus petite! c'est un gage de qualité.

A ta dispo,
JP Jpg13 Globetrotter ·
D'abord toujours reserver depuis la FRANCE sur un site.FR, ou alors sur un site US en indiquant bien qu'on est non resident US.

On a alors acces à des forfaits plus interessants que si on reserve directement aux USA.

Ensuite, personnelement je prefere passer par un grand loueur genre HERTZ ou AVIS, ou alors DOLLAR ou ALAMO en direct, que par un intermediaire.

Personellemnt, je vais tjrs chez HERTZ. Comme j'ai pris la carte N°1, j'ai acces à des tarifs plus interessants, tout compris, avec toutes les assurances, la roadside assistance etc, Au comptoir je n'ai qu'a signer le contrat qui est dejà tout rempli, pour prendre ma voiture. Aucune perte de temps, aucun attente et aucune aggresivité commercialle de la part du personnel de comptoir.

Maintenant j'ai la HERTZ GOLD, et je n'ai meme pas besoin d'aller au comptoir en arrivant. Je consulte n grnd tableau à l'entrée du prking, qui me donn l'emplacement de ma voiture à quelque metres, ma'ttendant le coffre ouvert. Et je n'ai plus qu'a presenter mon permis à la sortie du parking . Pas de stress. En plu
PI Piero81 ·
Moi en fin 2008 j'étais passé par Auto Escape ( j'avais trouvé l'adresse sur le guide du routard ), c'était vraiment nickel hormis une surprise arrivé chez le loueur a l'aéroport, il m'a fallu payer la taxe en plus ( 13$ ).

La voiture était donc louée chez Alamo, j'avais le plein en partant et j'étais pas obligé de le refaire, kilométrage illimité, on pouvait avoir plusieurs conducteurs et tout, bref le top..

BR Brunojapon Regular ·

On dirais une 307 coupé ; ta bagnole
PI Piero81 ·
Oué mais c'était carrément mieux !!!
SM Smokey Veteran ·
😉 L'avantage avec Alamo c'est de pouvoir avoir son contrat ecrit en Francais , j'ai encore teste cette annee a S L C , je ne sais pas si d'autres loueurs font la meme chose!! claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
JP Jpg13 Globetrotter ·
En louant chez HERTZ, en faisant la resa, on a toutes les infos sur les conditions du contrat en annexe jointe, en français bien entendu.
SM Smokey Veteran ·
c'est bon a savoir😉😉😉😉 claude😉
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est d'ailleurs sur le site HERTZ qu'on a la plupart des details sur les assurances ou autres choses sur les locations de voiture aux USA.

Par exemple les etats ou il n'y a pas besoin de declarer ou de payer pour les conducteurs supplementaires, par exemple aussi le fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir un an de permis pour louer ou conduire un vehicule
PI Piero81 ·
A savoir aussi que là-bas on est jeune conducteur jusqu'a 25 ans, et que si on a moins on doit payer plus cher ;)
AU Audrey1129 Regular ·
Cet été nous sommes parti en ayant réservé en avance un cabriolet chez National Car. Nous n'avons pas loué de gps car c'était trop cher mais on a pris notre tomtom et on a acheté une carte usa. Tout c'est bien passé quand on a récupéré la voiture, on a pris le bus du loueur en sortant de l'aéroport, rien de plus simple! En plus on a pu choisir et on a pris une superbe Mustang blanche cabriolet! J'ai signé le contrat sans faire attention (surement la fatigue du voyage) et quelques jours avant de rendre la voiture je me suis rendue compte que le prix était plus élevé que sur le devis, il y avait une belle différence alors on a un peu paniqué. Finalement quand on est arrivé au comptoir pour rendre la voiture on a expliqué le problème et on a eu le droit à une remise. En gros on a payé encore moins cher que sur le devis et on a même pas lever la voix pour se faire entendre! Ils sont vraiment conciliants ces américains!
http://ams.oopss.net/usa2010/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca c'est connu
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

je vais certainement un véhicule compact chez hertz pour avril du 18 au 29, prise du véhicule à l'aéroport de vegas et restitution au Paris ( nous ferons Death Valley/ Valley of Fire/ Zion/Page/ Monument Valley/ Grand Canyon / route 66 Seligman-Kingman). Je voyage seule avec mon fils de 11 ans (bon co-pilote). j'ai déjà conduit une boite auto, donc pas de souci. mes interrogations s'orientent sur la catégorie, que choisir? sachant que je recherche une 2 portes et pas longue.

Savez vous quels modèles "similaires" je vais trouver chez Hertz à Vegas ? leur référent est une cobalt.

si sur place, je choisis un modèle de la cat. éco, l'agent me rédigera t-il un nouveau contrat avec un tarif "sur place", donc + cher ?

à Piero81 : sympathique la voiture, c'est quoi ? et chez qui je peux trouver ça ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Meme en compact, vs n'etes pas sure d'avoir une 2 portes, ni une cobalt bien sur.

Mais v pouvez toujours demander à en avoir une aupres de l'hotese au comptoir. Souvent on vs dit "j'ai tel ou tel vehicule, etes vs d'accord". Donc vs pouvez exiger tel ou tel modele, bien entendu si il est sur le parc.

La voiture de PIERO81 est presque une cobalt. C'est une pontiac , une COBALT avec un avant et un AR un peu different .

Pour le surclasssement, si vs avez une resa HERTZ, vs pouvez vs rendre sur le site HERTZ pour modifier le type de vehicule. Ca vs coutera moins cher que de le faire au comptoir.
PI Piero81 ·
C'était une Pontiac G6 GT de 2008, catégorie Mid-size pas compact. A rouler aux USA je voulais au moins un V6, une Cobalt c'est quoi à part une Opel Astra remodelée ?? :lol: :lol: La G6 est plus grosse que la Cobalt ;)

Moi c'était simple, j'avais réservé en mid-size, et arrivé au parking, le gars m'a dit prenez une voiture dans cette rangée, et j'ai eu le choix entre une trentaine de voitures....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups Effectivement l'equivalent de la Cobalt ETAIT la G5.

tait car Pontiac vient de disparaitre. Il y en avait beaucoup sur les parcs des loueurs.

Cette année, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de FORD.
AT Atavera Regular ·
Pontiac, Buick, Lincoln.... pour moi ce sont de belles américaines!!! un petit modèle dans l'une de ces marques, ça me conviendrait côté mécanique, j'y connais pas grand chose. je vais choisir la voiture pour son design 😉
AT Atavera Regular ·
Je suis mal barrée!! la Cobalt ne me plait pas du tout!! et quels modèles chez Ford pour une compact ?

en 2009, j'ai visité l'auto show de NY, les + petites voitures étaient des compact +, Buick, Lincoln, Chrysler, Kia etc... je ne me souviens plus des modèles de Ford et Chevy

je vais contacter Hertz pour connaitre les modèles similaires!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez FORD c'est la FOCUS;

Il n'y a plus de PONTIAC, BUICK ni LINCOLN ne font pas de compact et leurs intermediaires ne sont pas en 3 portes
PI Piero81 ·
Saturn en font...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sauf que la marque SATURN vient de disparaitre, comme PONTIAC.

On peut donc trouver dans cette categorie des coupés 2 portes, japonais ou coreens.
PI Piero81 ·
Moi de toute façon je ne loue pas de compactes 😄😄 ... A être aux USA autant voir grand !

Similar discussions

You might also like