location de camping car aux Etats Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour Nous envisageons, pour un voyage aux USA, de louer un camping car. Nous sommes deux. Est ce interessant ? Quelqu'un peut il nous donner des infos? merci
MA Madesi ·
Bonjour,

Il faut savoir que le camping-car c'est avant tout un autre moyen de voyager et qu'à 2 ce ne sera certainement pas avantageux par rapport à la formule voiture de loc. + hôtels. D'autre part, il n'est pas autorisé de passer la nuit n'importe où. On peut rester sur certains parkings (supermarchés, station essence, ...), mais alors question nature et tranquillité, ce n'est pas le top ... Par contre, le c.-c. offre un confort certain : pas de valises à faire et défaire tous les jours, tout est toujours sous la main, au frais si nécessaire; on peut prendre ses repas dans des endroits de rêve, mais surtout les campings sont souvent dans des endroits magnifiques et il est fort agréable de se réveiller en pleine nature et de prendre son premier café (un vrai) en compagnie des petits animaux du coin. La conduite ne pose aucun problème; les routes sont larges et la circulation bien moins dense que chez nous.

Voilà pour un premier jet. A +
DC Dcrl ·
Merci pour ces conseils. Effectivement, nous pensions qu'a deux ce n'est certainement pas le moyen le plus interessant financierement. Avez vous vous même voyagé en camping car? Connaisez vous des sites web où nous pourrions avoir des tarifs de location de C-C et voitures ? Et des bons plans pour préparer notre voyage ? merci. (bonjour à la Suisse !) cordialement.
MA Madesi ·
Nous avons parcouru 4000km en camping-car l'été dernier dans l'ouest en 3 semaines avec nos 3 enfants. Que des bons souvenirs ... A part ça, nous pratiquons le c.-c. en Europe depuis 12 ans et nous avons déjà silloné la France dans tous les sens. Quel pays riche et varié! Si vous vous décidez pour un c.-c. je vous conseillerais de passer par une agence en France pour la location : ce n'est pas forcément plus cher, par contre vous avez toutes les garanties (assurances, kilométrage illimité, etc...)

Pour avoir tout de même une idée des prix via le net, allez voir sur

www. elmonte.com

www. moturis.com

ce sont tous des loueurs de c.-c. . Pour ce qui est d'une voiture, je n'ai pas d'expérience, mais beaucoup de forumeurs parlent de Alamo ou autoescape. D'autres pourront mieux vous conseiller que moi. Un chose est sûre, il faut bien s'assurer.

Quant aux bons plans pour préparer votre voyage, il s'agit de savoir quels coins vous comptez visiter, quelle est la durée de votre voyage, êtes-vous plutôt villes ou parcs, à quelle saison vous partez, etc... Bons préparatifs.
TI Tib Regular ·
Bonjour

Pour faire un calcul juste il faut : ajouter le supplément de carburant consommé par raport à une voiture (mais il vaut bien mois cher qu'en France (il était à 2 francs alors qu'ici il était déja à plus de 5 francs) ainsi que le prix du camping (de 60 à 100F en 1998), et diminuer le cout des repas que l'on prépare par rapport à ceux pris au restau.

Sur le plan du plaisir passer la nuit dans un parc national, au milieu de la nature et des betes, avec un grand emplacement et passer la soirée au coin du feu vaut miex qu'une nui à l'hotel . Quant aux repas ils seront certainement plus équilibrés.

site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like