Location de voiture à Miami en juillet: information complémentaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, voila je sais que le sujet a été déjà abordé mais il me manque une info et on sait jamais ca interesserai peut etre d'autre personne !!

Voilà, je pars ( à 3) cet été sur miami/oralndo pour 13jrs, on arrive sur miami et on veut prendre une voiture pour monter sur oralndao pour passer la moitié du temps et redescendre pour finir sur les plages de miami( descriptif pas interessant mais bon..).

On desir louer une voiture pour les 13 jours et la: 1) quel est d'apres vous les meilleur loueur de voiture (le moins cher)?? 2) comment ca se passe pour l'option gps dans le véhicule? 3) si vous avez un retour d'experience je suis prenueur

et pour le 4) j'explique un peu, sur autoescape je me suis apercu qu'en rendant la voiture a 16h30 le jeudi de notre depart (avec vol a 17h) en dfaisant la simulation je paye 50€ de moins que si je la rend a 13-14h! d'ou: 4) peut on dire que je rend la vehicule en milieu d'aprem et le rendre plus tot sans que ca n'impact quoi que ce soit??? (ca serai bete de payer 50€ de plus rien que pour ca, surtout qu'étant 3 jeubnes routard on compte au plus juste les depenses!).

voila j'espere avoir été clair sinon n'hesitez pas a me poser des questions.

merci a tous et bonne route a tous!

chris
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas arriver directement à Orlando ? Ca vous fera gagner du temps tout en vous évitant de faire le trajet Miami /Orlando après plusieurs heures de vol.

Je ne ne suis pas certaine d'avoir bien compris, votre vol est à 17h. et tu envisages de restituer le véhicule à 16h.30 pour gagner 50€ ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Suis comme Doni, je ne vois pas bien ton histoire d'horaire pour la voiture !😊 Les locations sont par 24h, à commencer quand tu signes le contrat. Donc si tu la prends à 15h et que tu la rends demain �� 14h30, ça te fait 1 jour. Si tu la rends demain à 16h, ça te fait 2 jours à payer. Le loueur qui offre le meilleur rapport qualité/prix avec toutes les assurances incluses c'est un courtier en France, soit Autoescape soit elocation ou voituredelocation.fr. Pour le GPS, c'est de plus en plus souvent disponible, demande le à Autoescape ou autre. Par contre, je ne suis pas sur, mais il se pourrait que ça soit à payer sur place !

Pour la Floride, pense à avoir un permis international (gratuit en Prefecture) car il parait que c'est demandé, en plus de ton permis français, et bien sur une carte bancaire au nom du conducteur principal !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chrissou56 ·
bonsoir hum je vais essayer d'etre un peu plus clair!

nous faisons nantes miami (avec iberia soit nantes madrid et madrid miami, inverse pour le retour). nous arrivons un jeudi et passons les deux premiers jours sur miami et du samedi 11 au samedi 18 juillet nous serons sur oralndo pour les parcs etc.. apres ca nous repartons sur miami jusqu'au mercredi sur miami.

pour la voiture je m'explique desirant prendre une voiture sur toute la durée du voyage je suis aller sur autoescape faire une simulation sur leur page d'acceuil. j'arrive le jeudi 9/07 vers 15h je desire prendre la voiture vers 16h (le temps de passer les controle etc..) et nous repartons le mercredi 22 avec un vol a 17h. j'ai donc rentrer en heure de retour de la voiture pour le 22/07 a peu pres 14h et le devis initial me donne 270€ pour le premier prix. En refaisant la simulation mais cette fois avec l'heure du retour vehicule a 16h30 le prix est de 235€ !! donc plus je la rend tard moins je paye cher ... du coup je me dit qu'est ce qui m'empeche de reserver le vehicule de dire que je le rend a 16h30 le 22 et en réaliter le rendre a 13-14h???

en esperant etre un peu plus clair.

chris
DO Doni Globetrotter ·
Ok, j'ai compris ! 😉 Pas de problème pour restituer le véhicule avant l'heure indiquée sur le contrat.

Par contre, je trouve très bizarre que le tarif soit moins cher en la prenant en charge à 15h. et en la restituant à 16h.30 car comme te l'as fait remarquer Jadorry, dès que tu dépasses l'heure limite ils te facturent 1 jour supplémentaire de location.

Nous sommes souvent passés par Autoescape et je dois dire que je suis très surprise car désirant restituer 1 fois la voiture plus tard, nous avons effectivement dû payer 1 jour de plus. A ta place, je leur demanderai un devis pour voir ce qu'il en est vraiment.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
UL Ulysse54 Veteran ·
Pour cette question de tarif il y a peut etre une explication "logique" dans le premier cas tu loues 13 jours dans les second 14 jours soit 2 semaines et tu passes donc sur une grille tarifaire différente "location de deux semaines et plus" du coup c'est moins cher.Il y aforcément des petits bugs comme cà dans un logiciel de calcul de tarifs. A toi d'en profiter et de rendre la voiture avant ce qui ne présente aucun risque.. Sinon pour le GPS si vous ne faites que ca comme parcours vous pouvez en faire l'économie, moyennant une petite préparation des parcours à faire avec Google Earth surtout si vous avez un pc portable avec vous. A Miami vous trouverez assez facilement vos repaires au bout de quelques jours et les indications routières sont assez bien faites..
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like