Logement dans East Harlem, sécurité, vie du quartier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars pour la première fois avec un ami à New york en Septembre et nous avons trouvé la possibilité de se loger en louant une chambre dans le quartier d'East Harlem ( 105ème pour être plus précis ). Je souhaitais simplement savoir si ce quartier est sécurisé, si il est bien désservi par les transports en communs, si il n'est pas trop éloigné des activités de la ville (musées, expositions, monuments etc...) et si je pouvais y aller sans appréhensions particulières...

Je vous remercie par avance de votre aide.

Si vous avez des conseils à me donner quant aux endroits où aller, aux quartiers à visiter etc... Vos avis sont les bienvenus 😎 !

Merci d'avance.
AV Averv ·
Perso, je n'étais qu'à Harlem une matinée, au niveau de la 125ème, à l'ouest et un peu au centre, et rues avoisinantes. Je ne sais pas trop comment le quartier est au niveau de la 105ème à l'est. Mais là où j'étais, pas top, j'avais l'impression d'être une extraterrestre, pas vraiment du au fait que je sois une touriste (j'étais à Harlem pour assister à une messe donc habits du dimanche oblige), mais plutôt parce que j'étais blanche. Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas au même endroit où tu va peut être séjourner, et ce n'est que mon ressenti. Par contre j'étais à l'ouest au niveau de la 103ème et rues avoisinantes, pas de soucis! Pour ce qui est des transports en commun, tu as le métro au niveau de la 103ème, la ligne 6 qui va jusqu'à Brooklyn donc plutôt pratique, malgré que ça ne soit pas la ligne "rapide", tu peux facilement te rendre sur les sites à visiter, évidemment ce n'est pas à côté, mais je ne trouve pas que faire un peu de trajet à NY soit dérangeant! En métro, tu n'est pas loin du MET.
MA Matew ·
Merci de la rapidité de ta réponse,

Saurais tu par hasard dans quel autre quartier les prix des logements restent raisonnables ? Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire par ci par la, le quartier est plutôt fréquenté par la communauté hispanique et vers la 105 il n'y aurait pas de problèmes particuliers... Le prix de la chambre reste très attractif ( 225€ pour 6 nuits ). Je vais continuer mes recherches et je te remercie de tous ces renseignements.

Similar discussions

You might also like