Loger à Flagstaff ou Williams au Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Toujours sur mon circuit, pour le Grand Canyon il vaut mieux loger à Flagstaff ou à Williams et j'hésite à passer 2 nuits.J'attends vos conseils
TO Tokala Globetrotter ·
Salut 🙂

J'avais réservé un hotel pour 3 nuits juste à coté du Gand Canyon, coté South Rim. J'essairai de retrouver le nom si tu veux.

Je pense que 2 jours ne sont pas de trop, bien au contraire. Déjà, si tu aimes marcher un peu, sans que celà soit forcément sportif, prépare toi un cae croute et part pour la journée. Avec un balade comme ça, tu iras la où la majorité des touristes ne vont pas (on a croisé personne de la jounée), et tu verras des paysages magnifique, et tu auras limpression que le Grand Canyon n'est que pour toi ! Pique niquer dans ces condition, sur le bord du canyon, c'est vraiment magique.

Ca te rempli donc déjà une journée complete. Ensuite, je te conseille vraiment le survol du Grand Canyon en avion. Je lai fait un matin, ce fut ma première vision du site, et franchement, c'est un ouvenir inoubliable !

Et ne loupe surtout pas les couchers de soleil. C'est clair que la, il y aura du monde au meilleur point de vue (qui sont indiqué des les guides, routard et NEOS), mais les couleurs sont quand même vraiment belles, et tout ce monde pour admirer le soleil se coucher sur le Grand Canyon, ça donne une ambiance tres festive, un vrai contraste avec les journées en solitaire. Ca vaut vraiment le coup.

Voila mon point de vue. Je suis resté au Grand Canyon 2 jours complets, et je serais bien resté plus longtemps...

Bon reveillon du nouvel an, et reve bien a ton voyage !🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pou repondre a la question😇😇, deux nuits au grand canyon même si on ne randonne pas, c'est le minimum. et loger sur place, c'est tout de meme mieux que de se faire ces kilometres... qui te feront rater et le lever et le coucher du soleil.😕😮😮😮😮😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Castor1704 ·
🙂 Williams c'est : une gare + 1 rue qui monte et une autre qui descent. Pour ma part j'ai préféré loger à Williams ville trés FarWest 1950 on y trouve des motels pas cher et de bons restos pas cher et copieux ( voir guide du routard ) . Tu sera à 3/4 d'heure de l'entrée de Grand Canyon.
hmmmmmmmmmmm plus de 100kms en 3/4 d'heures..😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HE Hery Veteran ·
Salut, j'ai logé à Flagstaff, petite ville sans bouscoulade (ses alentours sont superbes) ... Très agréable !

La ville se trouve à l'Arizona State Route 89A partant directement au Grand Canyon. Je ne sais plus, 1 ou 2 heures par voiture ... Passer 2 nuits, c'est pas trop, pourquoi ?!

Bon voyage, hgb
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Surtout pas Flagstaff ! C'est trop loin du Grand Canyon et à 45 miles/h, il faut "longtemps" pour faire le trajet Grand Canyon / Flagstaff (il y a 10 ans, on était logé à Flagstaff et on passait deux jours sur le Grand Canyon : c'était le gros point noir de notre voyage de 1996)

Mais il faut passer au moins deux jours sur le Gd Canyon pour profiter du coucher de soleil (ou du lever) et faire une petite randonnée, même si on ne descend pas jusqu'au Colorada, histoire d'avoir un point de vue différent.

Loger à l'intérieur du parc serait le mieux (mais il faut réserver très très à l'avance à ce qu'il parait pour une logement en dur).
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
HE Hery Veteran ·
Surtout pas Flagstaff ! C'est trop loin du Grand Canyon et à 45 miles/h, il faut "longtemps" pour faire le trajet Grand Canyon / Flagstaff

Je te prie ... 2 heures (ou plus), c'est quoi aux Etats-Unis ?! Quel est le problème ?! J'ai même goûté le trajet Grand Canyon / Flagstaff par voiture ...

hgb
deux heures aux USa ou n'importe où c'est toujours deux heures... et dans le cas présent, ça s'appelle une perte de temps.. chacun son truc.... 🤪
MA Mateo69 ·
williams tres jolie ville typiqye rte 66 falgstaff loger le plus loin possible de la voie ferrée mais le s2 villes sant a 1h du grand canyon mais tu peux loger mois chere que sur le grd canyon a+
mateo
KA Kashtin Globetrotter ·
Je suis totalement de l'avis de amvdd: Flagstaff est beaucoup trop loin de GC (au passage, la "petite ville" compte quand même 50 000 habitants, avec une circulation d'enfer sur Main Street 😉). Et il faut au minimum deux nuits sur place, à GC, pour voir le lever ET le coucher du soleil. La meilleure solution est de dormir dans le parc. A chaque fois nous avons dormi à Maswick Lodge, qui est très bien.

Kashtin 🙂
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je suis d'accord, Flagstaff, c'est quand même un peu loin. 😕

Mais Williams, on avait bien apprécié. "The Grand Canyon Starts Here", comme ils disent ; c'est que ça n'est pas le bout du monde 😉 Le bled typique de Route 66 (un peu plus une "vraie ville" que Kingman ou Seligman, qui sont plus à l'ouest), avec effectivement une voie ferrée omniprésente et un plan de circulation un peu particulier (ladite Route 66 se dédouble et la ville est en quelque sorte sens giratoire obligatoire, avec deux grands axes, l'un qui va vers le nord, et l'autre vers le sud).

Si mes souvenirs sont bons, nous avions dormi pour un prix honnête dans le "El Rancho Motel", l'un des tous premiers en arrivant du Canyon (http://www.williamschamber.com/...ID=23&cityid=5Je) Juste à côté, il y a une station service ouverte 24/24 et, détail technique pas inintéressant, une laverie automatique.

Je me souviens aussi que ce n'est pas là que nous avons le plus mal mangé 😏. Le soir, la patronne du motel nous avait envoyé dans un restau de bouffe mexicaine fort sympathique (je pourrais retrouver la référence si ça intéresse). Et le lendemain matin, je recommande la bonne adresse donnée par le Routard pour le breakfast (je ne l'ai pas sous les yeux non plus, mais je peux également retrouver sur demande).

A+

Laurent
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, J'avais logé à Flagstaff lors de mon voyage. Le matin on avait fait un à Williams pour jeter un oeil sur la ville et sur la réunion annuelle de corvettes. (voir site internet de la ville). Ce que j'ai aimé à Flagstaff c'estle fait de ne pas me trouver dans un milieu touristico-touristique. Je m'explique: Au grand canyon ou à Tusayan, tu ne sera qu'entre touristes. Peu de chances de croiser des autochtones. A Flagstaff, tu te retrouves au milieu d'une ville américaine, qui plus est très jeune. 😏. C'est très animé le soirau centre ville. Aéviter, maisc'estdit précédemment les motels le long dela voie ferrée avec destrains de 120 wagons qui klaxonnent en traversant la ville. De la même façon, à Williams tu seras dans une atmosphère route 66 qui est désuette. J'ai aimé.😏 Alors, pourquoi pas: Arrivée à Flagstaff l'AM Le lendemain matin départ vers le GC via Williams l'après midi visite du GC et nuit sur place...

Une nuit à Flagstaff et une nuit dans un lodge au GC ? 😉
YO Yougli ·
Bonjour,

Ton idée de passer la 1ère nuit à Flagstaff me tente bien mais il y a pas mal d'hôtel et je ne sais pas si ils sont près de la voie ferrée si tu as un nom à me donner ... et la 2ème nuit dans le parc pour le lever du soleil Je repars ensuite sur LAX et d'après ce que j'ai lu dans le forum la route n'est pas sensass mais ça fait qd même pas mal de kms ou vaut il mieux faire étape ? Bonne fêtes à tous
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Je pense il y a un malentendu dans tout ça😉 Il faut savoir d'ou tu vient pour se décider où tu veux loger. Si tu viens de Monument Valley ou Page.........alors choisis un des lodges DANS le parc........au moins pour la 1° nuit...........qui te permet de voir le sunset et le sunrise sur GC. La 2° nuit...........pour se rapprocher de LAX ........je logais à Williams après la visite du GC dans la journée🙂 Ou plus loins p.ex. à Seligman, Kingman........suivant ta visite au GC se termine tôt ou tard !

Voila mon petit avis😊
MA Mariga Regular ·
Bonjour à tous (et meilleurs voeux 😉)

Je confirme que connaître le sens du circuit détermine avant tout le lieu où on loge... Si tu viens de Monument Valley, avant l'intersection de South Rim ou Desert View Drive qui mène à Grand Canyon, se trouve Cameron. Un espèce de bourg au milieu de nulle part, et au bord d'un petit canyon le Trading Post de Cameron (voir site http://www.camerontradingpost.com) avec hotel, restaurant indien, boutique et une station service. Après avoir fait quelques motels en 2004, ce lodge fait vraiment grand luxe. Les indiens sont pas super souriants, mais on mange assez bien au resto et les chambres sont vraiment superbes ! sur la base d'une double il faut compter ttc 84$ pour une date avant la grande saison (avant 31 mai)... ce qui vu l'endroit n'est pas excessif. Sinon, dans l'autre sens, Williams est super. Il y a un Motel6 (attention il y en a 2! y- celui qui est à l'Ouest) d'excellent rapport qualité-prix, avec des chambres très spacieuses, piscine couverte et jacuzzi, juste à côté d'un Walmart ou autre supermarché, je ne sais plus bien, pratique pour les sandwiches du lendemain. Pour notre prochain voyage (en avril) j'ai réservé à ce motel 1 chambre double pour 49€ HT. Compter une heure de Williams à Grand Canyon, sans problème, je confirme à condition qu'il n'y ai pas de circulation !! Sinon, Flagstaff est bien plus agréable pour un séjour et il est pratique effectivement de rayonner de cet endroit, moins touristique ... bien que... Et à condition d'être loin, loin, de la voie ferrée... Top bruyant ! Mais trop éloigné pour un circuit allant ou venant de Grand Canyon ...

Bon voyage 😄
* * Mes circuits au Etats Unis sont détaillés dans mon profil... **
AL Allegro Veteran ·
Il faut s'adresser à YOUGLI...............moi je connais le coin😉
MA Mariga Regular ·
Oups !! j'ai encore été trop vite 🤪
* * Mes circuits au Etats Unis sont détaillés dans mon profil... **

Similar discussions

You might also like