Long Island et Staten Island (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, je voudrais avoir des infos sur la distance à parcourir de Staten Island jusqu'à Long Island. Est ce compliquer? DOit-on repasser par New York City de Staten island à Long Island? On voudrait louer un appart à Staten Island et aller passer la journée sur une plage de Long Island et revenir le soir à notre appart. Aussi à Staten Island on est tout près de NY city, ça se fait bien par le Ferry, si une journée on veut aller à NY city et le lendemain aller à Long Island ça serait moins compliquer pour nous de louer l'appart pour 2 semaines à Staten Island. Merci j'attend des conseils. Isabelle
ED EdHelms Regular ·
Bonjour, je voudrais avoir des infos sur la distance à parcourir de Staten Island jusqu'à Long Island. Est ce compliquer? DOit-on repasser par New York City de Staten island à Long Island? On voudrait louer un appart à Staten Island et aller passer la journée sur une plage de Long Island et revenir le soir à notre appart. Aussi à Staten Island on est tout près de NY city, ça se fait bien par le Ferry, si une journée on veut aller à NY city et le lendemain aller à Long Island ça serait moins compliquer pour nous de louer l'appart pour 2 semaines à Staten Island. Merci j'attend des conseils. Isabelle

Salut!

Excuse moi, je ne connais pas le temps de trajet entre staten island et long island, mais ca me parait assez proche pour faire un aller retour dans la journée (entre 100 et 200km suivant là où tu veux aller) En revanche staten island fait partie de new york. Je suppose que tu parles de manhattan. Pour te rendre à long island il te suffira de passer par brooklyn, sans passer par manhattan (ce serait idiot). A noter que tout au sud de brooklyn il y a des plages (notamment brigton beach sur coney island, mais aussi la jamaica bay).

Sinon, j'ai logé plusieurs jours à staten island lors de mon dernier séjour à new york et traverser la bay pour aller à manhattan matin et soir se fait très bien (un peu long néanmoins). C'est un plaisir de prendre le ferry et admirer la pointe sud de l'île qui se rapproche (ou s'éloigne), liberty island, etc.

ps: je dois avouer que je ne connais pas bien staten island, les prix sont moins élevés que manhattan bien sur mais les quartiers ne sont pas tous accueillants...
IS Isaby Regular ·
Allo, merci de me répondre, nous voulons louer un appart à Staten Island et aller à Long Island pour la journée sans passer par Manhattan, d'après la carte il me semble y avoir un pont qui relie Staten Island à Brooklyn mais je suis pas sûr, si c'est le cas nous n'aurions pas besoin de passer par Manhattan car on ne veut pas prendre la voiture si on doit passer par Manhattan on aura pas le choix. Le ferry je l'ai pris en octobre pour aller voir la statue de la liberté, donc je sais que ça se fait très bien. Les chambres sont beaucoup moins dispendieuses qu'à NYC. On a trouvé un appart ( cuisine, chambre, salon) dans une maison que le propriétaire loue pour 100.00US par nuit. Il dit que c'est calme comme quartier....on va le voir de nos propre yeux!
ED EdHelms Regular ·
Allo, merci de me répondre, nous voulons louer un appart à Staten Island et aller à Long Island pour la journée sans passer par Manhattan, d'après la carte il me semble y avoir un pont qui relie Staten Island à Brooklyn mais je suis pas sûr, si c'est le cas nous n'aurions pas besoin de passer par Manhattan car on ne veut pas prendre la voiture si on doit passer par Manhattan on aura pas le choix. Le ferry je l'ai pris en octobre pour aller voir la statue de la liberté, donc je sais que ça se fait très bien. Les chambres sont beaucoup moins dispendieuses qu'à NYC. On a trouvé un appart ( cuisine, chambre, salon) dans une maison que le propriétaire loue pour 100.00US par nuit. Il dit que c'est calme comme quartier....on va le voir de nos propre yeux!

Tout à fait, il faut prendre le pont entre staten island et brooklyn.

Tu as raison, staten island est un borough calme et résidentiel, il n'y a quasiment pas de touristes (à part ceux qui font l'aller retour en ferry mais ils descendent du bateau pour le reprendre immédiatemment dans l'autre sens). Je me souviens que les gens me dévisageaient un peu car ils n'ont pas trop l'habitude de voir des touristes (et je devais avoir le look touriste reconnaissable à 100 😉)

100$ me paraît peut être un peu cher, mais si c'est tout un appart et pas juste une chambre, ca peut se comprendre.

Si c'est pas trop indiscret, et juste par curiosité, puis-je te demander à quel endroit se situe ce logement et comment tu l'as trouvé? craigslist.org peut être?

Similar discussions

You might also like