Los Angeles et les environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je voudrais savoir si c'est possible de visiter Los Angeles et ses environs comme Venice, Santa Barbara, Santa Monica, Hollywood et Beverly Hills sans prendre les autoroutes. Et si vous avez pris les autoroutes, étaient-ils congestionnées?

Merci
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Je crois qu'il est impossible de visiter les endroits que vous mentionnez sans prendre les autoroutes. L.A. est très vaste. L'avant-midi (après l'heure de pointe), c'était pas mal. En fin d'après-midi et en soirée, c'est malheureusement souvent congestionné. Prévoyez de bons CD ou des jeux si vous êtes avec des enfants.
SD SDanneaux Veteran ·
Salut KAro,

Déja ca dépend de la période ou tu y va ... Personnellement, la derniere fois que je suis allé à L.A en septembre dernier, nous avons eu qu un seul embouteillage vers 18h et un tout petit vers 13h ... au entrée des freeways.

Sinon tu peux faire aussi pas mal de quartiers en en prenant pas forcément les freeways meme si elles sont trés présentes pour aller à Downtown et autre .. j'ai déja fait le parcours par exemple Hollywood-Beverlly Hills-Santa Monica-venice beach par des routes de villes et elle etait pas trés congestionnés, évidemment c'est une grande ville, il y a plusieurs facons pour y aller et meme tu sais sur les routes ou sur les autoroutes tu peux avoir un peu des bouchons ... en tout cas, j'ai eu de la chance :

Par exemple : trajet hollywood-Beverlly Hills 30' trajet Hollywood-Santa Monica 45' a 1h max Trajet Santa Monica-venice Beach-marina del rey : 30' environ

Effectivement ces estimations sont approximatives et dépendent de l'emcombrement de la route ... mais ne pas vous inquietez, à L.A ca roule !!

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
ME Melyjul Veteran ·
absolument pas obligé de passer par des autoroutes. il te suffit de traverser los angeles, quant aux embouteillages, alors là c'est comme partout ça dépend de la date, de l'heure etc...
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
LA Lamarche Regular ·
Bonjour,

Il n'y a rien de plus simple, l'on s'en fait tout un monde mais la vitesse étant très réduite c'est très "apaisant" de rouler a LA.( juste une chose éviter certains quartiers en voiture après 22heures)

Si vous avez le temps prendre un petit déjeuner au" Chateau Marmont" dans le jardin ;ou encore mieux y dormir.... le rève;c'est l'hotel mytique de LA avec toujours une "stars" au bar, ambiance assurée

JPL
JP
LA Lamarche Regular ·
surtout ne pas faire l'impasse sur le Guety Museum, sublime et proche de Bel Air
JP

Similar discussions

You might also like