Los Angeles/Santa Barbara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour! voilà je pars dans 2 semaines à los angeles pour santa barbara, mon vol avec US AIRWAYS dure 17h escale à philadelphie de 3h à l'allée et 1H30 au retour, je ne change pas de compagnie entre les 2 mais j'ai tout de même quelques petites questions: 1) deja US AIWAYS est correct ou pas comme compagnie, service, ....? 2) est ce que je dois reccuperer mes bagages entres les 2 ou pas? je ne pense pas devoir les reccuperer pour le transfert mais pour le coup j'ai peur qu'on les perdre? ça arrive souvent ou pas?? 3) vous connaissez l'aeroport le philadelphie ? c enorme ou pas? j'aurai je pense le temps en 3h de choper la correspondance mais au retour en 1H30 ????? 3) j'arrive à los à 21H10, et dois rejoindre santa barbara, je sais qu'il y a un bus ki fait navette (combien de tps je dois laisser entre l'arrivé et le bus?) mais le probleme est qu'apres je ne sais pas comment rejoindre l'appart à santa barbara qui est à l'opposé de la ville, des bus fonctionnent de nuit ou pas la bas? j'ai essayé de me renseigner mais c'est pas tres clair. il faut mieux prendre un taxi ? je pense que oui, mais un taxi de los direct ou j'fais bus et taxi, c'est cher j'pense 150 bornes en taxi! (faut savoir ) que le bus coûte 50 $) 4) derniere question: j'aimerai beaucoup louer une voiture, le seul hic c'est ke ça fait pas encore 1 an que j'ai mon permis (9 mois !), toutes les agences de location ont la condition d'avoir deja 1 an..est ce ke par hasard la bas y'a possibilité d'en louer une quand même?? ils sont super reglo à ce niveau la ? 5) bon c'etait pas la derniere question: j'aimerai aller à san francisco, à defaut d'avoir une voiture, vous connaitriez un bus pas cher qui fait le trajet en peu de temps?? et sinon ke faire sans voiture à santa barbara et ses environs ? un milliard de chose je suppose...si vous avez des idées...

bref que de questions, merci infiniment à l'avance à la personne ki aura le courage de me repondre!!!!!
ME Melyjul Veteran ·
Bonjour,

Pour le peu que je puisse répondre, oui tu dois récupérer tes bagages entre les 2 vols et les redonner à un comptoir (en général juste à la sortie de l'endroit où tu récupères tes bagages). philadelphie est un grand aéroport, mais 1h30 devrait être jouable. non tu ne pourras pas louer de voiture, et oui il y a des compagnies de bus notamment la compagnie greyhound. à santa barbara sans voiture? j'avoue ne pas tro pouvoir t'aider.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le vol avec US Airways : service à l'américaine donc BOF, à moins que leur fusion avec la Cie de l'Ouest les ait amélioré ?? Question valise enregistrée : renseigne toi avec eux, mais je crois qu'au retour tu n'auras pas besoin de récupérer/réenregistrer tes bagages à PHL car contrairement à l'aller; il n'y a pas de douanier dans le coup ! US Air devrait assurer le transbordement.

Pour aller à Santa Barbara : il pourrait y avoir des bus à l'aéroport. Fais une recherche google avec "LAX international airport" . Sinon oublie le taxi ! ça va douiller en $$$$$$ 😕. Il y a de toute façon des bus 24h/24 de l'aéroport vers le Downtown bus terminal d'où partent/arrivent les Greyhound. Et je suis sur qu'il y a des bus vers Santa Barbara à foison car tous ceux qui montent vers la côte doivent y passer. Regarde le site Greyhound.com

Vie à Santa B. sans voiture : c'est comme dans toutes les villes US : un piéton est regardé comme une curiosité rare et dans certains cas (Beverly Hills) on leur demande ce qu'ils font là à "trainer" autour des maisons des stars !!

Pour aller de Santa B. à San Francisco : en bus c'est du genre 7-8 heures de trajet cf le même site Greyhound ! Rassure toi, en voiture c'est du pareil car les bus sur les autoroutes roulent plus vite que les voitures... et le sherif leur dit rien 🏴‍☠️ Voilà !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LO Loubza ·
merci pour vos reponses! j'avais vu deja les bus de greyhound et j'en ai trouvé d'autre "airbus" qui partent direct de lax, à priori on vient me chercher à lax et on va peut être dormir la bas, maintenant faut trouver un hôtel pas cher ds un quartier qui craint pas et pas trop loin de lax.. pour la voiture, j'crois qu'il va falloir que j'me fasse une raison...et en ce qui concerne mes valises, le seul truc qui m'inquiete c'est qu'on les perdre et moi de me perdre dans l'aeroport de philadelphie! voilà voilà j'espere que tt se passera bien, merci encore pour votre aide!
GO Goyescas ·
bonjour usa air n'est pas pire que les autres compagnies américaine, ce qui n'est pas une référence à l'aller vers les usa la règle est: dès que vous touchez le sol américain, (pour toi philadelphie) vous passez les formalités de police et dédouanez vos bagages, mais cela n'empêche pas dès Paris de l'es enregistrer pour la destination finale. après avoir dédouané, verfie que l'étiquette de destination finale n'a pas été arrachée, puis va au comptoir connexion, qui n'est généralement pas éloigné de la douane et reconfie les bagages à ce service en leur indiquant le vol suivant. comme les formalités de doaunaes sont aprfois longue, 3 heures d'escale n'est pas top long. au retour apr contre, nneregistre jusqu'à Paris, car il n'ya aps de passage de douane et si les valises ont les bonnes étiquettes ellesarriveront sans avoir à s'en occuper à l'escale de transit. 1 h 30 au retour est très suffisant.
goyescas

Similar discussions

You might also like