Mammoth Lakes à Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, je voudrais avoir une précision sur le trajet Mammoth Lakes -> Yosemite, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Je vais sejourner 2 jours en Aout sur Mammoth Lakes.

Je voudrais savoir si le trajet Mammoth Lakes jusqu'au yosemite NP est long? combien de temps exacte? Ya t-il une entrée recommandé au lieu de faire tout le tour vers l'entrée principale?

Sur ggle map, il indique entre 1h30 et 2h.

Qqu'un a t-il deja fait le parcours?

En plan B, y'a t-il des choses intéressante à faire aux alentours de Mammoth Lakes?

Merci pour vos réponses
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Mammoth lakes se situe à moins d'une heure de l'entrée Est de Yosemite (tioga road). C'est une route qui est fermée une bonne partie de l'année, mais au mois d'Août normalement aucun soucis. Cette route est très belle d'ailleurs.

Ensuite, le parc de Yosemite est immense et pour rejoindre Yosemite Valley, qui est plus ou moins le centre du parc, depuis l'entrée Est, ça doit prendre dans les deux heures, sans compter les arrêts. Mais d'autres point comme Glacier point ou Mariposa Grove sont encore bien plus loin (au moins 1h de plus).

Pour visiter Yosemite, c'est pas tellement recommandé de rester 2 jours à Mammoth Lakes si tu ne veux pas faire que de la voiture...Mais trouver un logement dans le parc maintenant pour Août, c'est quasiment rapé.

Vers mammoth Lakes, il y a pas mal de rando. Sur la route vers Yosemite, il y a le Mono Lake, la June Lake Loop et Bodie, si les villes fantômes t'intéresse.

Un site bien pratique : http://www.nps.gov/yose/index.htm
YA Yankeedoodle Regular ·
Bonjour, Il y a 2 ans on a fait halte à Mammoth Lakes pendant le trajet Lone Pines et Lee Vining. On a fait un super balade

The Devils Postpile and Rainbow Falls (towards midday) 2hours walk + 1h30 bus – for picnic (take shuttle to Reds Meadow) This easy hike includes two of natures wonders. From the parking area, follow the well marked trail about a half mile to Devils Postpile. The Postpile is an amazing set of crystallized vertical columns of lava, caused by differing rates of cooling. I truly looks line the devil pushed giant posts up from under the earth!

Continue on the trail about 2 miles, following the well marked signs towards Rainbow Falls, enjoying the lovely San Joaquin river along the way. Rainbow falls is a staggering spectacle, plunging 100 foot over a shear cliff into a lovely horseshoe shaped amphitheater. You can walk along the rocks near enough to feel the mist of the falls.

Return on the same trail, branching tight at about the half mile mark, taking to trail towards Reds Meadow resort where a cool drink and the shuttle bus awaits.

On n'a pas dormi car on voulait passer 2 nuits quelque part (donc Lee Vining) pour aller voir le Mono Lake (un peu bof - il ne faisiat pas beau ce jour là) et Bodie - assez intéressant pour passer quelques heures!

En partant de LV , on était à une demie heure de Yosomite ce qui nous a permis de découvrir le site de l'est sans beaucoup de monde. De Mammoth il faut compter une heure p-ê.

Voilà notre étape ce jour là : Depart Lee Vining Tioga Pass - Olmsted Point

Tuolumne Meadows

Glacier point El Portal View

Mariposa Grove

Mariposa HOTEL – 121km = 1h50

Total = 280 km = 4h20

Le lendemain on a revisité le parc (la vallée...et points de vues avant de partir pour SF;
TI Tichinois ·
c'est cool, merci pour vos reponse.

je vais donc me faire une journée sur Yosemite

et le jour suivant visiter mono lakes et les alentours pour redescendre par la suite.

Mon parcours, 1/ LA remonte la cote avec la Highway 1 2/ SF 3/ Yosemite/mammoth Lakes 4/LV 5/Gran Canyon 6/retour sur LA

En 3 semaines, y'a t-il des incontrounables? je suis plutot passionné des paysages naturels et autre lookout

bonne journée
YA Yankeedoodle Regular ·
En 3 semaines, y'a t-il des incontrounables? je suis plutot passionné des paysages naturels et autre lookout

bonne journée

Si tu aimes les paysages il y a aussi Death Valley, Zion & Brice ... et pourquoi pas Monument Valley.

Similar discussions

You might also like