Meilleur itinéraire pour San Francisco, les parcs de l'Ouest américain (incluant Yellowstone) et cinq jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et je vais avoir grandement besoin de vos conseils😕 ben voila je prépare un voyage pour les Etats unis mais ouf! difficile de savoir par ou le commencer que se soit financièrement (VOLS) ou logiquement. je vous explique en gros ce nous aimerions faire . vos conseils m aideront a savoir dans quels sens . je vous donne tout de go! merci d avance de votre collaboration. new York environ 4 ou 5 jours San fransisco 4 jours los angeles 2 ou 3 jours les parcs nationaux et autres merveilles! yelloswstone 3 jours mini, arches, bryce canyon, canyonland, dead horse, fisher towers, four coners, lac powell, monument valley, las Vegas 3 ou 4 nuits et + ..... si j en oublie les villes ou séjourner dans le parcours sachant que l on ne veut pas avaler les KMs COOL pour le motels et les hôtels j ai un peu regardé sur le forum si vous avez je suis preneuse 😉 voila on va commencer a dégrossir a +++++ janick

nous aurons 1mois 1/2 est ce que ca suffira?
MA LIBERTÉ DE PENSER
MC McCandless Veteran ·
C'est un peu trop brute de décoffrage ton topic là ... Tu as pleins d'outils à ta disposition pour glaner plein d'infos 🙂

La fonction recherche est vraiment pratique dans ton cas.

Et pour l'itinéraire, google map est vraiment bien fait , avec les tps de trajet et kilométres..

En 1 mois et demi tu peux déjà organiser un beau séjour😉
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JA Janilou Regular ·
bonsoir et merci pour ta réponse comme je l ai dis c est tout de GO j ai tout mis en vrac justement pour pouvoir etre aidée les recherches j en fait j imprime ect.... je n ai pas vraiment trouvé ce qui me correspond c est pour ca que si je pouvais avoir un petit coup de main ca me faciliterait notamment par ou commencer , dans l itineraire merci quand meme bonsoir janick😉
MA LIBERTÉ DE PENSER
MC McCandless Veteran ·
Essai en 1er lieu de bien te décider par rapport aux endroits que tu souhaites visiter .. Villes + parcs.

Ensuite, une fois que tu as ça tu peux commencer à mettre tout ça en ordre. Perso j'ai fais comme ça pour notre voyager et pas de problème.

Ou tu veux atterrir et d'ou tu veux repartir ? Commence par l'Ouest puis termine avec NYC avant de revenir en France.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JA Janilou Regular ·
j ai mentionné les parcs ainsi que les grandes villes dans mon post bon je vais te dire ce que moi je pensais faire mais est ce que ce sera dans le bon ordre pour justement la facilté et les distances? 1 MARSEILLE NY 2 NY SF 3 SF LES PARCS CEST LA LE HIC LEQUEL EN 1ER?l 4 en descendant las vegas 5 los angeles france
MA LIBERTÉ DE PENSER
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir Janilou,

Je vais peut-être te compliquer encore un peu plus les choses mais tu ne cites pas Yosemite NP dans ton post. C'est volontaire ou c'est un oubli ?
JA Janilou Regular ·
😉 salut panisse et merci ouiiiiiiiiiiiiiii c est un oubli bien sur yosemite!
MA LIBERTÉ DE PENSER
PA Panisse Globetrotter ·
Ca va devenir ardu, ton truc !!! 😏

Bon, pour t'aider à dégrossir ton itinéraire, comme le dit McCandless, tu peux t'aider de Google Maps : http://maps.google.com/

Tu places sur la carte tous les endroits où tu veux aller et tu essaies ensuite de les relier de la façon la plus logique/simple/rationnelle (au choix 🙂 ) possible. Tu pourras ainsi avoir une estimation de ton kilométrage et du temps mis à effectuer ton parcours. Tu seras peut-être obligée d'éliminer certains endroits, par manque de temps ou autre raison.

Tu peux également fouiller les sites regorgeant de bons conseils de membres de ce forum :

http://www.roadtrippin.fr/ http://www.vazyvite.com/html/usa.htm http://www.ouestusa.fr/

Sur Voyage Forum, tu as la section des carnets de voyage où tu pourras piocher également des idées d'itinéraires : http://voyageforum.com/resultats_destinations/etats-unis/rubrique_19/

Ne t'en fais pas, ça va se décanter petit à petit 🙂
EL Ellobo Veteran ·
Beau projet que voilà ! Quelques petites remarques, mais tu en auras d'autres.. Quand désires-tu partir ? Pour certains endroits c'est important de le savoir. Tu ne veux pas avaler les km mais malgré la durée du voyage tu vas en avaler, car SF, Yellowstone et Four Corners, il y a de la distance !! Comme cela est dit précédemment, prends une carte et aide-toi des sites que l'on te donne. A mon avis termine par New York pour mieux absorber le décalage horaire du retour. Bon courage A+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
JA Janilou Regular ·
merci a tous je vais suivre vos conseil j ai commencer depuis une bonne semaine a rassembler et a imprimer des infos sur chaques parcs avant de faire l itineraire sur que j ai mis la charrue avant les boeufs mais bon je vais m y atteler et vous tiens au courant ha au fait la depart serait soit du 23 aout au 10 ostobre ou du 1er sept au 15 oct environ mais pour l instant je vais au dodo a ++++ janick😛
MA LIBERTÉ DE PENSER
QU Quentin74 ·
Nous sommes partis 7 semaines en aout sept 2009 avec 1 sem NY, puis 6 semaines dans l'Ouest, de Salt Lake City, puis aller-retour Gd Teton et Yellowstone, pour enchainer ensuite Zion, Gd Canyon North, Bryce, Capitol Reef, Arches, Canyon Lands (Island in the Sky et Needles), Monument Valley, Page et Lake Powell, Gd Canyon South, Las Vegas, Yosemite, Sequioa, pour finir par la cote Pacifique de Cambria à San Francisco en passant à Big Sur et Monterey. Ouf !! Nous avons évité Los Angeles. Ce programme extraordinaire nous a permis de faire tous les classiques en prenant bien notre temps, et surtout bien randonner à chaque endroit. . Voir les détails sur le blog : j'essaie de décrire l'organisation, Tu peux voir la répartition des jours sur ces 6 semaines et voir le parcours complet. Nous étions en camping car...

Bonne préparation et à dispo.
Les projets, c'est la vie !! http://deal-farwest.over-blog.com/
JA Janilou Regular ·
BONSOIR TOUS ben voila je reviens vers vous pour l itinerire concernant mon periple a vous de me dire si je ne suis pas trop 😛 folle ! parce que sur le forum je n ai pas vu de parcours comencant par le yellowstone nous aurons environ 45 jours et je vous indique les desirs qui j espère deviendront réalité! depart le 23 aout 2010 de marseille chicago via bruxelle chicago jackson hole airport récupération de la voiture petite 1/2 journée a jackson puis route pour grand téton nuit a GT LENDEMAIN VISITE DU GT puis depart pour le yellowstone (quelle entrée? pour faire les 2 endroits 2 jours au nord et 2 jours au sud (lodge cabines?) pensez vous que c est faisable ?quelle sortie pour rejoindre CODY?1 jour 1nuit ensuite redescendre sur salt lake city en faisant une ou 2 étapes sachant que le maxi de km sera de 300a350 par jour est ce que je repasse par jackson boulder rock springs vernal SLC y rester une journée et une nuit puis descendre sur capitol reef, puis moab visite de canyonland arches OU BIEN UN AUTRE CIRCUIT?? est ce que ca vaut le coup de pousser a faire un detour jusqu a mesa verde pour canyon de chelly et four coners , puis remeonter monumunte valley1 nuit antelope 1 nuit bryce canyon 2 nuits comment faire le grand canyon north rim et l autre versant dois je passer par flagstaff, seligman, morceau de rte 66😉 puis Vegas 4nuits, remonter par la death valley1 nuit ? ou? Bishop, yosemite , bodie, redescendre sur SAN FRANCISCO PAR OU? RESTER 4 OU 5 JOUrS PUIS ALLER JUSQU A LOS ANGELES(2 jours) par la cote bien sur avec étapes voili voilou je compte sur vos connaissances parce que les usa connais pas et les distance ouf dur dur merci de l aide que vous m apporterai en n oubliant pas les motel ou cabines et resto a me conseiller même si j en ai relevé quelque uns sur le forums j exagère peu être un peu de vous mettre a contribution mais je suis sure que voous allez tous le faire avec plaisir mille merci😉🙂 janick
MA LIBERTÉ DE PENSER

Similar discussions

You might also like