Itinéraire San Francisco-les grands parcs en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Voilà, j'aimerais quelques conseils : nous aimerions partir à San Francisco et faire aussi quelques parcs!!! Seulement voilà nous partirions pour 15 jours!!! A votre avis est ce que c'est raisonnable?? A savoir que nous y serions à partir (pour se donner une idée) du 25 mars au 11 avril et là si quelqu'un pouvait nous dire si question temps et températures on fait bien, sachant que nous n'aimons pas les grosses chaleurs (donc pas question juin, juillet août).

Nous avons regardé pour faire les trajets en voiture mais le nombre de km rien que San Francisco_ Las Vegas nous en dissuade!!🙁 En bref et comme vous l'avez compris je suis un peu perdue et à 2 doigts de tout abandonner!😕 Si quelqu'un pouvait m'aider sur un circuit sympa à faire! On a aussi envisagé pourquoi pas de prendre un vol intérieur, genre San Francisco_ Las Vegas mais le prix annoncé par l'agence (213 euros pour 2 a/r) me semblait élévé😐???

Bon merci d'avance à l'âme charitable qui pourra m'aider à me dépatouiller!!🤪 Et merci d'avance pour vos conseils 😊 Lilo.
SI Sixiemesens Veteran ·
J0 Paris (ou autre) / SF J1 SF J2 SF J3 SF vol en soirée vers LV J4 LV J5 LV J6 Grand Canyon J7 MV J8 Page (Antelope Canyon) J9 Bryce J10 Zion J11 LV J12 Death Valley J13 LV J14/J15 retour à Paris (ou autre!)

Il faut juste prendre un vol Paris/SF LV/Paris, sur tous (ou presque) les sites de réservation tu as un mode multi destination et le vol SF/LV tu le réserves à part. Tu prends la voiture seulement à LV en J5 à ton hôtel (ou un hôtel proche) pour la rendre en J14 à l'aéroport
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
San Francisco_ Las Vegas mais le prix annoncé par l'agence (213 euros pour 2 a/r) me semblait élévé

Un peu + de 100€ le vol AR. Whaooooooh quelle dépense énooooooooorme 😛 Vous attendiez quoi ? Et c'est ça qui reporterait votre séjour au global 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lilolulu ·
Non pas du tout!!😊 mais j'ai lu dans une des discussions antérieures, qu'une personne avait payé 80 euros a/r donc je voulais juste m'assurer que je ne me faisais pas avoir!!😛 Et "grand dieu" non ce n'est pas ça qui me fera renoncer!!!😉
LI Lilolulu ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, et l'itinéraire proposé me paraît très bien!!😊 Vos conseils me sont précieux, je débute dans l'organisation d'un voyage!! (enfin ça vous vous en doutez😏)

Encore merci!
SI Sixiemesens Veteran ·
L'itinéraire est peut être un peu speed, mais assez complet, tout à fait faisable, surtout si vous êtes 2 à conduire (voir le tarif de l'option 2ème conducteur), pense à regarder les carnets de voyage, ça permet de se donner une idée de ce qui est faisable en une journée sur place. Après bien sûr sur mon itinéraire si tu es plus parcs que ville tu peux gagner une journée à LV et passer une journée de plus dans un parc, ce n'est qu'un premier jet, les modifs sont à faire par toi même en fonction de tes goûts et de ce que tu lis sur le forum ou sur les différents blogs carnets de voyage que tu visiteras la préparation c'est déjà du voyage!!
qu'une personne avait payé 80 euros a/r donc je voulais juste m'assurer que je ne me faisais pas avoir

Ah ouais, une arnaque à 20€, tu as raison de soulever ce lièvre insupportable 😎 Je suppose que tu as intégré que personne n'a jamais payé un prix unique pour un billet dans le même avion 😇 et là , c'était la même année, la même période .... Bref, pas de quoi de mettre ça dans la balance.

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

déjà : as tu regardé (sans passer par une agence) le prix des vols SFO-LV à la date où tu voudrais faire ce vol ? j'espère aussi que vous réservez vos hôtels sans passer par une agence ? (parce que là aussi les prix 🤪)

le trajte proposé par sixièmesens est bien, même si à mon goût, y'a trop de Las Vegas !!! 😛 attention aussi à ne pas y aller un week end où les prix ont tendance à doubler/tripler...

je te propose un trajet SFO - Las Vegas - Phoenix avec (au jour d'aujourd'hui !) : - un billet d'avion Paris - SFO et PHX - Paris pour moins de 500€ - un billet d'avion SFO - Las Vegas pour ~60€

je 25/03 : vol vers SFO ve 26/03 : SFO sa 27/03 : SFO di 28/03 : SFO lu 29/03 : SFO - vol vers Las Vegas ma 30/03 : Las Vegas me 31/03 : Las Vegas (location de la voiture) - Death Valley - Las Vegas je 01/04 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion ve 02/04 : Zion - Bryce sa 03/04 : Bryce - Page di 04/04 : Page lu 05/04 : Page - Monument Valley ma 06/04 : Monument Valley - Grand Canyon me 07/04 : Grand Canyon je 08/04 : Grand Canyon - Sedona ve 09/04 : Sedona - Phoenix sa 10/04 : Phoenix vol retour di 11/04 : arrivée

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LI Lilolulu ·
Merci pour ta réponse! mais le billet que tu me propose, je le trouve où????🙂
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

J3 SF vol en soirée vers LV

Tu peux aussi faire un vol pour Phoenix, ce qui évite une boucle. Vérifier quand même qu'il n'y a toujours pas de frais de drop-off.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

j'ai regardé sur Opodo 😉 (mais il y a d'autres sites ! ebooker, expedia... des comparateurs comme liligo...)

par ex, sur Expedia :

à 479€ 11:30 Partir Paris (CDG) Arriver San Francisco (SFO) 22:35 jeu. 25 mars Durée : 19h 5min Air Canada 881 / 759 Correspondance à Toronto (YYZ)

10:15 Partir Phoenix (PHX) Arriver Paris (CDG) 08:15 +1 jour sam. 10 avr. Durée : 13h 0min Continental 1783 / 32 Correspondance à Houston (IAH)

un peu moins long (à l'aller) mais + cher : à 540€ 11:20 Partir Paris (CDG) Arriver San Francisco (SFO) 19:45 jeu. 25 mars Durée : 16h 25min American Airlines 41 / 1779 Correspondance à Chicago (ORD)

11:40 Partir Phoenix (PHX) Arriver Paris (CDG) 09:40 +1 jour sam. 10 avr. Durée : 13h 0min American Airlines 1773 / 48 Correspondance à Dallas (Dallas-Fort Worth Intl.)

il existe un vol direct Paris - SFO (Air France/Delta) mais prix assez chers à tes dates apparement...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SI Sixiemesens Veteran ·
le trajte proposé par sixièmesens est bien, même si à mon goût, y'a trop de Las Vegas !!!

Oui je sais il est bien !😎, qu'est-ce que tu veux, j'aime Las Vegas!! Dans le tien, il y a beaucoup de Grand Canyon (j'ai pas dit trop!! j'ai dit beaucoup) donc plutôt pour un amateur de randonnée.

Par contre la journée du 1er avril (et c'est pas une blague!) est pas vraiment faisable, récupérer la voiture et enchainer sur Death Valley, ça me parait juste, d'autant plus que le soleil se couche pas encore très tard en avril

Par contre ton idée de repartir de Phoenix est une bonne idée, mais à surveiller les frais de drop off comme tu dis
LI Lilolulu ·
Dop off c'est quoi??? et est c'que quelqu'un à déjà réservé sur opodo des hôtels? c'est fiable???

Et encore merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!😊
IT Itat Globetrotter ·
Drop Off c'est les frais que tu as à payer quand tu rends ton véhicule dans une autre ville que celle où tu l'as pris. Ses frais sont par exemple inexistants entre Los Angeles et Las Vegas chez les grands loueurs.

Pour réserver tes hôtels, n'hésite pas à regarder sur le site des hôtels eux-mêmes (tape le nom plus le lieu sur google), c'est parfois (souvent? 😛) moins cher que de passer par des sites généralistes.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

le circuit peut se moduler selon les goûts de ceux qui partent 😉... j'ai mis 1 journée complète au Grand Canyon pour éventuellement faire un tour en hélico et avoir le temps de faire les points de vue (à pied de préférence 😉) à l'ouest et à l'est... mais effectivement, ça peut paraitre trop... dans ce cas, si la visite à Death Valley est souhaitée => on peut envisager d'y passer une nuit... on peut aussi rajouter du temps à Sedona si on aime marcher... ou du temps à Vegas... ou du temps à Page... bref tout est posible ! 😎

entre Vegas et Phoenix, pas de frais de drop-off (en tout cas sur holidays auto) 😎

@+ Vnoa

JP Jpg13 Globetrotter ·
L'itinéraire est peut être un peu speed, mais assez complet, tout à fait faisable, surtout si vous êtes 2 à conduire (voir le tarif de l'option 2ème conducteur),

En CALIFORNIE, les conducteurs aditionnels sont gratuits (si ils sont de la famille)
En CALIFORNIE, les conducteurs aditionnels sont gratuits (si ils sont de la famille)

Ah bon ? T'es sûr de cette limitation ? Pour moi, c'était Open du moment qu'il ait + de 25 ans. C'est pas précisé sur ce que j'ai pu lire en tout cas ou alors j'ai raté un truc 😮

JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est à la fois plus simple et plus compliqué Il faut faire la difference entre conducteur agréé -> l'epouse, et le conducteur additionnel -les autres .

Cf sur le site HERTZ Conducteurs agréés

Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location.

Les conducteurs agréés sont les suivants :

L'employeur, l'employé ou collègue s'il s'agit d'une location professionnelle (c'est-à-dire si la réservation porte un numéro de CDP société).

L'époux/se du client pour une réservation avec prise en charge en Californie, dans l'Iowa ou dans l'Etat de New York.

Les conducteurs agréés n'ont pas besoin d'être présents à la prise en charge.

Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs agréés.

Conducteurs additionnels

Les personnes qui ne sont pas automatiquement couvertes par le contrat de location en tant que conducteurs agréés doivent être approuvés par Hertz après avoir rempli le formulaire de conducteur additionnel.

Une vérification de leur permis de conduire sera effectuée.

Les conducteurs additionnels peuvent être ajoutés sur le contrat de location à tout moment lors de la location et dans n'importe quelle agence de location.

Le client et chaque conducteur additionnel doivent être présents lors de la signature du contrat de location. Ils doivent présenter une carte de crédit adéquate à leur nom (les cartes de débit ne sont pas acceptées) ou un billet aller-retour en cours de validité (d'avion, de train ou de bus) et posséder un permis de conduire en cours de validité et doivent être âgés de plus de 25 ans.

Les frais de conducteurs additionnels

Les frais supplémentaires par conducteur additionnel s’élèvent à 13, 00 USD par jour, plafonnés à 65, 00 USD par location et par conducteur additionnel.

Exceptions :

Californie – Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs additionnels.
Merci pour le détail des précisions, je ne faisais pas la différence ... même si au final en Californie, tous les additionnels sont quand même gratuits, famille ou pas 😎 Faudra juste une autre CB quoi ! C'est bon à savoir.

MC McCandless Veteran ·
Pourquoi ne pas zapper Las Vegas ou ne faire qu'un jour là-bas pour repartir de Los Angeles ? Bon c'est vrai 15 jours c'est pas très long !

Dommage de ne pas aller au Yosemite NP !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, HEU... es-tu sur que le concept "conducteur agrée" ne soit pas limité aux "résidents" des US ????
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

D'bord, "full support" de la proposition de finir à Phoenix ! A cette époque de l'année le climat y est idéal et les cactus commencent la floraison ! l'Apache Trail est superbe !

Ensuite : mais le billet que tu me propose, je le trouve où????

tout est là : www.southwest.com !! la meilleure Cie low cost des US ! regarde en particulier avec un départ depuis Oakland (face à SF) en général moins cher que l'aéroport de SFO !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour, HEU... es-tu sur que le concept "conducteur agrée" ne soit pas limité aux "résidents" des US ????

Quand je suis allé au comptoir HERTZ de LAX, mon epouse avait preparé son permis et l'hotesse ns a dit que c'etait pas la peine : L'epouse etait considerée comme conducteur agréé, pourtant, elle savait que ns etions Francais.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci pour le détail des précisions, je ne faisais pas la différence ... même si au final en Californie, tous les additionnels sont quand même gratuits, famille ou pas 😎 Faudra juste une autre CB quoi ! C'est bon à savoir.

Attention : c'est ce que HERTZ propose Je ne sais pas si tous les loueurs ont le même reglement.
FR Frisoulette Veteran ·
Alors moi , je vis dans le péché...😊..... Nous avons toujours été 2 conducteurs, nous n'avons toujours presenté qu'une seule carte de credit, et nous n'avons jamais eu de supplement ( aux Us je precise), maintenant cela vient peut-etre du fait que nous n'avons jamais loué chez Hertz.

Comme quoi....les certitudes n'existent que dans la tete.....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Alors moi , je vis dans le péché...😊..... Nous avons toujours été 2 conducteurs, nous n'avons toujours presenté qu'une seule carte de credit, et nous n'avons jamais eu de supplement ( aux Us je precise), maintenant cela vient peut-etre du fait que nous n'avons jamais loué chez Hertz.

Comme quoi....les certitudes n'existent que dans la tete.....

Attention : C'est ce qui est indiqué dans le site HERTZ. De là à dire que c'est ce qu'ils appliquent ...

Je mettais la reference du site HERTZ uniquement pour dire ce qui se fait en CALIFORNIE pour les epoux/epouses.

Pour le reste, il y a plein de forfaits chez HERTZ ou d'autre loueurs ou le second conducteur est gratuit (Cf le ALAMO GOLD). Donc dans ce cas là, pas de supplement ni de 2° carte de credit, mais en theorie, on demande le permis du 2° conducteur.

Similar discussions

You might also like