Meilleur itinéraire d'une semaine de New York à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à toutes et à tous...

Je suis à la recherche du meilleur itinéraire partant de New-York allant jusqu'à Québec... J'ai une semaine pour aller d'un point à un autre... Je suis ouvert à toutes vos propositions... Je n'ai pas encore défini mon moyen de locomotion... Mais j'ai bien compris que les "Greyhound" étaient assez efficace dans ce secteur... J'ai entendu parler de Boston et j'ai quand même bien l'intention de passer voir les fameuses chutes !!!...

Voilà, merci d'avance pour vos précieuses recommandations...
Salut les p'tits Clous, et bon vent...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si tu fais New York/Montréal en direct avec arrêt à Albany c'est 6 heures de route en autocar.

Les chutes, tu dois parlé de Niagara, c'est pas la route la plus rapide pour Boston. Niagara tu peux les voir des Etats ou du Canada. Si tu veux voir Boston fais le voyage en voiture.

A quelle saison, veux tu faire ton voyage ?

pour le Canada, Niagara/Québec c'est 9 heures de route.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AG Agassant ·
Merci Jefcom d'avoir répondu...

Si tu fais New York/Montréal en direct avec arrêt à Albany

Heu... Albany c'est quoi, c'est où, y'a quoi a y faire ou a visiter ???

Justement je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais je ne veux pas faire du Direct comme tu dis... Je voudrais aller voir ce qu'il y a à voir entre New-York et Montréal ou pousser jusqu'à Québec... Voilà c'est tout... Si tu as d'autres tuyaux, je suis preneur...

Merci encore
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je parlais d'une liaison en autocar de NY à Montréal, il y a un arrêt à Albany. Tu ne vois que la gare routière.

On s'est mal compris.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

si j'ai bien compris, t'as une semaine pour tout faire????

il me semble que c'est très court pour faire NY, Montréal, Québec, et les chutes de Niagara! les distances sont longues donc, a mon avis, il faudrait faire des choix de priorité par ce que je ne pense pas que t'auras l'energie et l'envie de te balader après 6 ou 7heures de route!

bonne réflexion

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous prenez la vieille route 9 entre New York et Montréal, vous suivrez la rivière Hudson plus ou moins. Il y a plusieurs très jolies petites villes en chemin.

Newburgh, Poughkeepsie, Hyde Park, West Point. etc.

A Newburgh vous pouvez faire un tour de voilier, à Hyde Park vous pouvez visiter les maisons de Franklin D. Roosevelt et de Vanderbilt, Wet Point est célèbre pour son académie militaire laquelle, selon la saison, vous pouvez visiter. A Poughkeepsie, il y a le très célèbre collège Vassar où se trouve une belle collection de peintres depuis l'Antiquité jusqu'à ce jour y compris Picasso, Cézanne et autres.

Sautez Albany, pas très intéressante cette ville selon moi. Un peu plus au nord, vous avez Saratoga Springs et ses célèbres courses mais aussi avec de très belles maisons, la municipalité du Lake George tout près, superbe lac et une rue principale animée et très touristique. Vous pouvez prendre un tour du lac en bateau.

Sur cette route, vous avez plusieurs endroits de villégiature dont Schroon Lake, Glen Falls, etc. Une autre alternative pour l'état de New York est de passer un plus à l'ouest de New York, traverser les Catskills puis au nord les Adirondacks et son parc. Si vous aimez la randonnée, les montagnes, les ruisseaux, je vous recommande cette route.

Voilà pour l'état de New York jusqu'à Montréal. Vous pouvez également de New York vous diriger vers le Connecticut tout près et monter la route 7 qui traverse cet état et qui passe plus au nord à travers le Vermont. Dans ces deux états, il y a plusieurs petites villes et villages intéressants, ce serait trop long de vous les énumérer ici.

En une semaine, oubliez Niagara Falls, il y a beaucoup à faire dans l'état de New York si vous aimez fureter. Naturellement, ce n'est pas spectaculaire comme les chûtes. Si vous tenez à visiter Niagara, prenez la 87 nord de New York jusqu'à Albany puis la 90 (autoroute à péage) vers l'ouest jusqu'à Buffalo et suivez ensuite les directions vers Niagara. De Niagara Falls, On vous êtes à environ 1 1/2 de route de Toronto, ville très intéressante à visiter puis plus loin la région des Mille-Îles et finalement Montréal.

Voilà quelques suggestions.
VW Vwblues Regular ·
Boston et/ou Niagara, c'est très bien... mais dans les deux cas, vous établissez un très large triangle... les distances sont "très" importantes... beaucoup d'autoroutes.

Que dire d'un axe est-ouest, uniquement étatsunien?

Ou d'un axe sud-nord, de NYC à Québec?

Établissez vos priorités, et après un choix définitif sur les grandes villes choisies, revenez pour les détails plus régionaux...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
AG Agassant ·
Merci à tous (vwblues, LiseDenise, adelMontréal et jefcom) pour vos conseils, c'est ce que j'attendais...

Maintenant que j'ai une base de travail et je vais pouvoir affiner mon itinéraire...

Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, si vous avez d'autres idées ou d'autres petit tuyaux lâchez-vous..

Et peut-être à bientôt sur une route ou en chemin...

Similar discussions

You might also like