Meilleur moment pour réserver les billets d'avion pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour 🙂

Je souhaiterais avoir vos conseils: nous sommes une famille avec 3 enfants et nous souhaiterions partir en juillet ou aout , cette année ou l'an prochain , dans l'ouest américain. Nous avons regardé les prix: pas de billets à moins de 1000 euros 🙁 par personne . A ceux qui y sont déjà allés et qui ont l'habitude de voyager , pourrions nous réduire ce budget ? A quel moment peut_on réserver les prix les plus bas pour juillet et août? De quelle ville vaut-il mieux partir et arriver? Ou alors est ce impossible d'obtenir un meilleur prix ? Un grand merci et à bientôt.
CO Corinne10 Regular ·
😉hi!! nous avons acheté nos billets pour Albuquerque il y a un mois directement chez United par internet , a 1148euros, depart le 28 juin.(Paris-washington, washington-albuquerque) si le depart avait été pour la semaine precedante il nous coutait 100 euros de moins! la periode juillet , aout est la plus haute le billet plus cher! bien sur il y a des agences qui proposent des billets moins cher , mais il faut se mefier du temps dont on dispose pour faire le controle , la douane , ect, , , , avant de reprendre sa correspondance, , , , , sinon, prendre un vol direct. quand nous partons, nous n'avons pas toujours le choix de la compagnie (exemple a Riverton)et les petits vols internes dans les avions 30 ou 19 places )sont chers!🤪 un Paris , Los Angeles, est moins cher qu'un Paris Tucson par exemple. Regardez sur les sites en Français united airlines, american airlines, delta ect.....comparez , , 😏 bon voyage notre site sur nos voyages a cheval aux usa: http://www.codi-americandream.com
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
MI Missnine Regular ·
bonjour, nous partons au mois d'aout ds l'ouest américain et nous avons pris nos billets début janvier (genève-londres- L.A. retour SF- londres-genève) à 850€ / pers. depuis septembre je regardais et simulais les meilleures dates de départ (en fonction de nos vacances bien sur) par KAYAK (comparateur de prix) Expedia et autres et franchement je n'ai pas trouvé de meilleurs prix sans se taper 4 changements et 28h de vol !!!! cet été est particulièrement cher, c'est une destination très demandée, mais par Londres ça semble les tarifs les + interressants

bon courage
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
AM Amorgos Regular ·
A ceux qui y sont déjà allés et qui ont l'habitude de voyager , pourrions nous réduire ce budget ? A quel moment peut_on réserver les prix les plus bas pour juillet et août?

Mon avis : au départ de France, pour juillet/août, tu ne trouveras plus sous les 1 000 € TTC. Perso, j'ai pour habitude de prendre mes billets environ 8 mois à l'avance. La "dernière minute", j'aime pas (et j'y crois moyen). Mais bon, j'ai conscience que certains n'ont pas la possibilité de prévoir leurs voyages autant à l'avance !
ZO Zoette67 ·
Merci à tous pour vos réponses. Le site Kayak est très intéressant et les prix plus bas.Nous n'avions pas pensé à partir de Genève alors que finalemnt c'est la même distance que pour aller à Paris.... Nous allons utiliser ce biais ou pourquoi pas, partir de Londres, (vu que ma mère habite à côté de Paris cela nous permettrait de lui rendre une visite en même temps avant de prendre le train). Bonne journée à vous tous et bons voyages....
SA Saqqara ·
Bonjour

Un voyage en juillet-août dans l'ouest américain n'est pas du tout conseillé, surtout avec des enfants. Il fait très chaud dans les parcs ! ce serait mieux aux vacances de printemps par exemple, tout dépend où vous souhaitez aller. Pour les prix des vols, les mois d'été sont toujours plus chers ! dans ce cas il faut peut-être réserver très longtemps avant ? Allez voir sur le site "jetcost.com" c'est un comparatif de vols assez intéressant.

Bon voyage
AM Amorgos Regular ·
Un voyage en juillet-août dans l'ouest américain n'est pas du tout conseillé, surtout avec des enfants.

Pas d'accord. Puis ça dépend de l'âge. Perso, j'en garde les + beaux souvenirs de ma vie... Je doute qu'ils fassent des randos de 7h avec les enfants... La chaleur les fatiguera mais ne les tuera pas (ils seront d'autant plus heureux de plonger dans la piscine !)
ZO Zoette67 ·
Non , c'est sûr on ne va pas faire des grandes randonnées . Nos enfants ont 8 , 13 et 15 ans , elles ne sont donc pas des petites. Nous avons l'habitude de partir depuis 4 ans en Grèce en juillet/ août, nous aimons donc la chaleur! Je sais qu'il fait très très chaud dans la vallée de la mort mais j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre comme température dans une ville "normale" (à Flagstaff par exemple). Est-ce beaucoup plus chaud que la Grèce ? qu'Athènes par exemple? Vous aviez quel âge quand vous l'aviez fait enfant? Le problème pour partir au printemps , c'est que nous n'avons "que" 15 jours et nous voudrions partir 3 semaines de façon à faire un périple un peu plus "cool" sans se mettre une pression d'enfer.
AM Amorgos Regular ·
La Grèce, en effet, n'est pas une ptite joueuse niveau chaleur ! Ohlala l'Acropole en plein cagnard... j'avais l'impression d'être dans un four !!! 😐 Il faisait plus de 45° au soleil, j'en suis certaine ! Par contre les Cyclades sont elles bien éventées, c'est agréable. Bref c'est pas le sujet.

Clairement, dans l'Ouest, il devrait faire aussi chaud qu'à Athènes. Je dirais que, hormis dans les villes "maritimes" (LA, SFO), il doit faire dans les 40°/45° en pleine journée. Ceux qui y sont allés récemment répondront mieux (mais c'est aussi ce que je lis dans les nombreux carnets)... Je me souviens plus trop, mais je m'attends à de grosses chaleurs (j'y vais aussi cet été). Aux alentours de Las Vegas (et Death Valley bien sûr) je pense que ça peut facilement monter plus haut : j'ai le souvenir qu'on rentrait dans un hôtel/magasin à chaque pâté de maison, rien que pour profiter de la clim ! 😏

Moi la chaleur j'aime ça (et je souffre terriblement du temps parisien lol). Alors c'est sûr on se plaint, on a soif, on colle et on a envie de se doucher, ce serait encore + parfait sous un agréable 25°, mais bon... c'est l'été quoi ! En + c'est une chaleur plutôt sèche (hormis gros orage), rien à voir avec "l'insupportable" chaleur de l'Asie.

Pour te répondre, j'ai fait l'Ouest à 7 ans et à 14 ans.
MA Marcyl Regular ·
Bonjour, Nous avons effectué un voyage en 2009 avec la meme configuration familiale( 2 adultes + 3 enfants ).Les vols au départ de Londres sont beaucoup moins cher ( 2600 euros Londres-Las Vegas AR, en réservant début février pour le mois d'aout).Nous avons effectué une boucle autour de Las vegas( Zion, bryce canyon, capitol reef, Moab et ses environs, Monument Valley, lac Powell, Gran canyon et retour à Las Vegas).La chaleur est variable selon les lieus et tout à fait supportable(tout est climatisé:voiture, hotel, centre commercial...).Vous risquer d'avoir des soucis de réservation pour les endroits très prisés type Gran Canyon.
ZO Zoette67 ·
Bonjour, ça y est nous avons pris notre décision: le grand ouest américain sera pour l'an prochain. Cela va nous permettre de bien tranquillement faire notre circuit et essayer d'obtenir des prix intéressants pour l'avion (en tous les cas, meiux que ceux que l'on trouve maintenant). Nous irons donc en Europe cet été (Espagne et Portugal pour changer de la Grèce)...Merci beaucoup pour vos précieux conseils et à bioentôt sur d'autres discussions.
ZE Zelphy ·
bonjour,

Nous venons d'acheter nos billets pour l'ouest américain 750euros/pers depuis Zurich du 13 au 29 aout 2010 (aller: Zurich-Las Vegas, retour: Los angeles -Zurich, sur le site edreams), après de nombreuses investigations, Zurich s'est avéré être de loin le moins cher avec même le retour en vol direct. Londres était également intéressant mais en rajoutant l'avion pour Londres ça ne l'était plus vraiment au final.

On avait également, par curiosité regardé le prix des billets dans un an et c'était bizarrement soit plus cher soit équivalent par rapport à maintenant, donc apparemment pas la peine de s'y prendre trop longtemps à l'avance (quelques mois ca suffit).

Bon voyage ;)

Sophie

Similar discussions

You might also like