Meilleur sens pour San Francisco, Las Vegas, Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour et merci par avance de votre reponse

voila je voulais savoir d'apres vous, quelle etait le meilleur sens pour faire san francisco, las vegas, los angeles, sachant que nous allons rester a peu pres 10 jours

merci
merci beaucoup pour vos reponses !!!
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

Je pense que ça doit revenir un peu au même. Personnellement, je suis arrivé à San Francisco, et suis retourné en France depuis Los Angeles.

Cordialement

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
OU Oufloute ·
merci de ta reponse

donc tu as fais SF LV LA ? te souvient tu par quelle route et si tu as fais des arrets sur ton chemin ?si oui lesquelles?

merci

et aussi quelqu'un peut il me dire si la route 1 de LA à SF vaut le coup au niveau paysage et combien de temps met t' on ?

merci de vos reponses
CA Cast Veteran ·
Je ne te conseille pas de visiter ces 3 villes en 10 jours ! Si j'étais toi, je me limiterais à deux villes. :

soit San Francisco - Las Vegas (avec un crochet par Grand canyon soit San Francisco - Los Angeles par la route de Monterey - Carmel

San Francisco mérite vraiment le détour et il te faudra au moins 5 jours pour en avoir un bon aperçu. La route est longue entre SFO et Las Vegas ! Tu peux soit passer par le lake tahoe - carson city... (trajet sympa), soit passer par le sud (Fresno - Bakersfield... Moins sympa mais tu passe ensuite sur un bour de la Route 66) Le trajet dans les deux cas est à considérer (entre 1 jour et deux jours ! Las Vegas est une ville de folie ! A voir vraiment ! Il ne reste donc plus beaucoup de jours pour visiter LA ! une petite excursion sur le Grand canyon peut être !...

Los Angeles (cela n'engage que moi!!!😎) n'est pas une ville très agréable. Ce qui est sympa ce sont les villes qui longent la côte (santa monica, Venice...). En gros, mon conseil est : profite plus de tes étapes et retourne y pour voir ce que tu n'as pas vu ! 2 villes tranquillement c'est mieux que 3 en passant juste.
OU Oufloute ·
merci beaucoup pour ta reponse;je vais regarder tout ca !

c dommage car j'aurais quand meme bien aimé faire les 3 !!

pense tu qu'en 12 jours sur place c possible ?

avec 5 SF 3 trajet + LA 4 trajet + LV+Grand canyon etc ...

merci
CA Cast Veteran ·
Moi ce que je te propose c'est de planifier un parcours sur tes 10 ou 12 jours et de le présenter afin que tout le monde t'aide sur ce forum à l'améliorer. N'oublie pas que les distances sont longues entyre chaques villes et que le trajet ne doit pas être négligé !

en 12 jours, tu peux faire San francisco 4 jours (un des 4 jours risque d'être en partie absorbé par le voyage aller ! donc, il faut te fixer sur l'essentiel à voir !) 1 jour trajet Monterey - carmel... (long mais très beau !!!) 3 jours Los angeles (très court étant donné les distances !!!) 1 jour route 66 direction grand canyon (arrivée grand canyon milieu d'après midi) 1 jours grand canyon 1 départ pour las vegas (las vegas en milieu d'après midi) 1 jour las vegas ou départ

C'est une idée comme une autre ! mais pas de tout repos quand même ! A toi de voir ce que tu attends du voyage (villes ou parcs nationaux, parcs d'attaction ou nature... etc...)
IE Ienien Regular ·
Bonjour,

Je vois que tu es plus intéressé par les villes que par les parcs, comme on dit chacun ses goûts. C'est quand même dommage de passer à côté de "Grand Canyon", ou "Death Valley", ou "Valley of Fire" Enfin si tu vises plutôt les grandes métropoles, Los Angeles n'a rien de transcendant. Je pense qu'il faut que tu réserves la plus grande partie de ton temps à San Francisco. Personnellement, je ferai San Francisco 3 à 5 jours puis je descendrais sur Las Vegas en passant par Death Valley. Après, tu peux rester 4 à 5 jours sur Las Vegas. De là, passer une journée à Valley of Fire et aussi aller faire un tour à Red Rock Canyon

Bonne route à toi
- ien_ien -
OU Oufloute ·
merci a vous tous !!

je vais essayer de faire un parcours et de le soumettre au forum,

merci beaucoup

entre temps si vous avez d'autre idée n'hesités pas !!😛

merci
OU Oufloute ·
petite question en passant, par quel type de reservation passer vous, agence de voyage, par vous meme sur le net (hotel, voiture location vol etc...)

merci de me dire quelle est pour vous le meilleur moyen, et aussi celui que vous avez choisis si il est different biensur !!

merci beaucoup 😛
Bonjour,

Spécialement pour toi, j'ai ressortie ma vieille carte de mon parcours. Voici donc ce que j'ai fait, en 2 semaines dans l'ordre du circuit (comme un U) :

San Francisco, San José, Giant Forest, Lone Pine, Death Valley, Las Vegas, Zion National park, Bryce Canyon, Mt Carmal Jn, Page, Monument Valley, Gray Mountain, Grand Canyon, Seligman, Calico Ghost Town, Hollywood, Santa Monica.

Voila ! C'était avec une voiture de location. On n'a rien réservé (il y a des motels partout !). Cela représente beaucoup de route.

En espérant que ça t'aidera !

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

OU Oufloute ·
merci a toi !!

je regarde tout ça sur une carte !

@+
OU Oufloute ·
petite question en passant, par quel type de reservation passer vous, agence de voyage, par vous meme sur le net (hotel, voiture location vol etc...)

merci de me dire quelle est pour vous le meilleur moyen, et aussi celui que vous avez choisis si il est different biensur !!

merci beaucoup 😛
Je te conseille d'acheter tes billets d'avions, de réserver une voiture, et c'est tout. Tu n'as besoin de rien d'autre. Si, une carte. Les sites sont indiqués, des hôtels et des restos, tu en trouveras partout. Et quand tu rentres dans un hôtel, tu demandes systématiquement s'ils peuvent te faire une ristourne. Si tu travailles pour une grosse boîte, tu peux demander s'ils font des réductions pour les employés de la boîte en question.

MA Manza Veteran ·
pas de probleme d'hébergement au mois d'aout ?

car je pense réserver seulement SFO, LAX et LV.

Similar discussions

You might also like