Mésaventure de location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je viens faire mon caliméro !

Voici mes petits soucis pour louer un véhicule pour septembre! je tente sur locationdevoiture.fr : offre à 441€ pour 3 semaines en SUV mid size (ford escape ou équivalent) je prend cette offre, qui passe par car del mar (qui eux même passe avec Dollar : cf offre identique vue sur car del mar), ça c'était hier, je reçoit ce matin un mail de car del mar qui me dit que leur prestataire (donc Dollar) n'a pas de véhicule dispo à ces dates ! je doute fort que Dollar à Las Vegas airport n'a plus aucun SUV midsize pour septembre ! je vais donc voir sur Car del Mar et là je vois le même véhicule mais à 503€ ! je passe donc un coup de fil à location de voiture pour évoquer mon problème : leur solution : refaire une demande! donc cette fois ci je courcircuite location de voiture et appelle directement Car Del Mar pour effectuer la location, mais au prix de 503€, donc je demande un geste : 5%, en gros on coupe la poire en 2 et on arrive autour de 475€, soit, ça reste pas bien cher pour 3 semaines de SUV

là j'attend la réponse, car Dollar à 3 jours pour donner leur dispo, donc encore 3 jours à attendre avant d'avoir un voucher.

Si jamais toujours pas de dispo que puis-je faire ? a part louer pour plus cher ailleurs ?
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et chez Dollar en direct ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bastinj Globetrotter ·
Apparemment, tu n'es pas le seul à qui ça arrive... je ne sais pas ce qui se passe cette année 😮 Regarde ici http://voyageforum.com/v.f?post=4810330#4810330 Tu peux peut-être contacter SEBANGEL pour voir quelle solution il a trouvée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Peut être une explication qui vaut ce qu'elle vaut... 😛

Je pense que ces tarifs bas ne sont disponibles auprès du loueur que pour un certain nombre de locations. Par exemple, ils décident que pour 100 SUV loués la location de 3 semaines sera à 400€. Si tu es la 101ème personne à demander ce tarif tu ni auras plus droit. Cela ne doit pas être mis à jour sur les sites des intermédiaires, c'est sûrement pour ça qu'il faut un délais, le temps qu'ils contactent Dollar à Las Vegas pour voir si le tarif est encore dispo.

Voilà, peut être je me trompe totalement 😛
VA Vazyvite Globetrotter ·
que pour un certain nombre de locations

C'est sûr même, tout comme c'est le cas sur les hôtels où les intermédiaires ont un quota de X chambres 😛 Et puis sur 3 semaines, il suffit que le 1er jour par exemple et juste celui-là soit complet pour que ça plante toute la résa ... alors que ça ne posera pas de problème sur une autre période.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Sixiemesens Veteran ·
En direct chez Dollar, on est autour de 1100$ TTC !! 🤪
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui, la location de voiture est une jungle. Moi-même, je suis en train de magasiner pour une location pour Nice en avril. Je crois m'apercevoir , (je dirais plus que je me méfie ) que certains grossistes avec des conditions souvent avantageuses laissent quand même planer une incertitude quand à la disponibilité du véhicule. Les conditions des assurances me font aussi réfléchir.

Actuellement je m'intéresse plus a faire affaire directment chez les loueurs . Plus cher mais plus sûr peut-être ?

Les deux derniers voyages que j'ai fait , l'an passée ; directement chez les loueurs . Très satisfait.

Pour économiser 200 e peut-être, risquer de gâcher un voyage qui va en coûter 2000 e ? 10b % ce n'est pas rien quand même....

Gros dilemme . Bonne chance .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sixiemesens Veteran ·
je vais prendre le temps de lire ça ce soir
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Jacqueline et Nicolas,

En effet quelques soucis concernant ma demande de réservation avec AUTOESCAPE et elocationdevoitures🤪, après de nombreux mails et contacts téléphoniques n'aboutissant à rien je suis passé en direct avec ALAMO et la miracle !!! Confirmation dans la journée pour la disponibilité (DODGE TAHOE ou similiaire), bon il est vrai un peu plus cher que la proposition d'AUTOESCAPE & co (+ 80 euros) mais pas mal quand même 😎.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
Néfer Globetrotter ·
Salut,

1. As-tu pensé aussi à la formule achat-rachat?

2. En 2007 était parue dans La Presse une étude comparative avec prix entre les deux possibilités: location ou achat-rachat.

À toi de voir.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-690407-achat-rachat-ou-location.php
MI Mikalkwin Regular ·
Sauf erreur de ma part, ce système existe en europe pour les visiteurs étrangers mais pas en amérique du nord malheureusement.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et comme Stratèle est du Québec il pourrait l'utiliser.

Et voici le lien le plus récent à cet effet (9 février 2010):

http://www.cyberpresse.ca/voyage/destinations/europe/201002/09/01-947851-voitures-location-ou-achat-rachat.php
MI Mikalkwin Regular ·
Exact, je n'avais effectivement pas vu que Stratèle cherchait à louer en europe depuis le canada (j'ai lu vite et j'étais restée sur les exemples de locations de français dans l'ouest us...
Salut,

1. As-tu pensé aussi à la formule achat-rachat?

J'y resterai seulement 15 jours et l'achat rachat demande plus de 17 jours sur le site de Citroen par exemple. Merci de la suggestion.
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai vu le meme truc bizarre . Hier je regarde pour 2 semaine de location sur vegas sur locationdevoiture , je trouve des trucs interessant. Je regarde ce matin tout avait disparu , plus rien d'interessant meme des trucs qui etait proposé depuis belle lurette. Bizarre 😐
Oui, ça m'est arrivé quelques fois aussi. Locationdevoiture, c'est un grossiste. Je crois que les aubaines qu'il obtiennent des véritable loueurs comme Hertz , Avis etc ne sont disponibles que sur une base irrégulière et en petite quantité (?) et sujet a l'offre et la demande. Peut-être que les loueurs peuvent leur retirer ces véhicules si ces même loueurs ont une forte demande?

Ce n'est que des suppositions de ma part.
PI Pierroro Globetrotter ·
Si "achat-rachat" (17 jours) te revient moins cher qu'une location de 15 jours, tu n'as qu'à rapporter la voiture plus tôt!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
C'est pas si simple, les dates doivent concorder. L'ai déjà vécu. Ils refusent de la reprendre.

Dans l' article de La Presse la location sur 3 semaines revient plus cher que l'achat-rachat. Mais pour 2 semaines La Presse mentionne que la location est moins chère.
Néfer Globetrotter ·
Pour compliquer encore un peu plus , pcq sur ce forum rien n'est jamais, jamais simple ( t'as-vu le post avec sa grande question métaphysique où placer son pc en voyage?), as-tu pensé prolonger ton séjour outre-mer à 17 jours?

Plus simple encore, fais delete avec ce voyage prévu et reprend tout à neuf; c'est le but des pré-pré-carnets, non?

Vive le voyage organisé, tout-inclus où gérard n'a pas ces "énormes" soucis.

Penses- tu ouvrir un post pour savoir où mettre ton sans-fil en voyage? 😛

Inutile de t'embarrasser en Europe d'un sans-fil s'il n'est pas débloqué, bon cela tu le savais.

Sans rancune 😉😉

Ps. Vas-y avec la location si c'est plus simple.
Moi, je n'ai pas posé de questions . Je n'ai aucun problème avec la location de voiture, ni de PC ni autre chose. Où lis-tu tout ça ? J'ai seulement répondu à Sixiemesens que j'était de son avis , la location de voiture c'est une jungle .
SI Sixiemesens Veteran ·
Bon mes mésaventures viennent de prendre fin, j'ai reçu le voucher et la facture 🙂
PO Pong Globetrotter ·
Bonne nouvelle ! 🙂 Mais au final via quel site, à combien, et à quelles conditions ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SI Sixiemesens Veteran ·
Je suis passé directement par CarDelMar, 20 jours de SUV midsize (IFAR type Ford Escape) de Las Vegas airport à Los Angeles airport chez Dollar pour le prix : 477€
PO Pong Globetrotter ·
CarDelMar

Merci pour l'info, 😉 je ne connaissais pas cet intermédiaire ! C'est un bon prix ! Bonne route ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SA Sab112rad Regular ·
Bonjour Sixiemesens,

Décidément ça doit être leur spécialité !!😠 C'est exactement ce qui est en train de m'arriver en ce moment 🤪 Je suis allé sur CarDelMar pour louer un SUV midsize pour 10 jours de Las Vegas à San Francisco et je dois aussi attendre une réponse quant à la disponibilité du véhicule 😕

J'espère que cela se terminera bien ... comme toi 😛

Wait and see ...

Bonne journée,

Sabrina
On a qu'une vie !!
DU Duke1 Regular ·
Hello,

Idem, j'ai réservé hier matin chez eux pour le mois de juin Attente pour voir si le véhicule est disponible- et j'ai reçu aujourd'hui la facture, le voucher et instructions de location- Donc tout ok- C'est la première fois que je réserve chez eux ( ils travaillent avec Elocationdevoiture) donc je suppose -no pb

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
SA Sab112rad Regular ·
J'ai reçu ma facture et mon voucher ce midi donc tout est OK 🙂🙂

Il semble que ce soit à cause de ça : "*Les allers simples sont toujours sur demande" qu'il faille attendre"

Bon voyage à tous 😎😎😎

Sabrina
On a qu'une vie !!
SE Seb6210 Veteran ·
Pour finir je suis passé hier par location de voiture.fr , qui passe par autoescape pour passer chez DOLLAR pour louer pour 13 jours un SUV categorie SFAR pour 412.65€

Similar discussions

You might also like