Basse Californie ou les îles Vierges américaines depuis New York cet hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, avec mon copain nous avons réservé un vol A/R pour NYC, du 19/12 au 08/01/2010. L'idée était de visiter NY et environs, et puis de prendre un vol intérieur vers le soleil... on est très nature et aventure, un peu plage et culture aussi. Je pensais aux Iles Vierges US (USVI), mais je suis tombée sur pas mal de commentaires +++ à propos de la Basse Californie.

J'en appelle à votre aide, parce que je me demandais :

- si de San Diego l'accès à la Basse Californie est facile? si je lis bien; il vaut mieux prendre un bus pour traverser la frontière et puis y louer une voiture? - quel est le cout de la vie dans ce coin (logement etc) ? - si fin décembre est une bonne période pour y aller? - si ceux qui y sont allés ont des astuces/conseils/... à me donner?

(et puis si qqn a des choses à dire sur les Iles Vierges, je suis preneuse de tout 🙂 évidemment!) Moi en échange je peux vous donner des infos sur le nord de l'italie (j'y habite), la Belgique, la Crète, la Corse, et qques capitales européennes!

mille mercis pour votre aide! Aurélie
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, depuis San Diego descente naturelle sur la Baja California , par bus sans problème. Location de voiture coté Mexicain. Par contre le cout de la vie est assez élevé (par rapport au standard mexicain), car la clientéle est principalement américaine. Decembre est un mois agréable pour y aller, a La Paz ne pas louper les soupes de mariscos servies sur la promenade en front de mer.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La voiture, c'est bien si c'est un 4x4 pour aller sur les pistes, car il n'y a qu'une seule route goudronnée. Les bus sont très bien. Décembre-janvier, la température est idéale. J'ai mis de nombreuses informations sur la Basse-Californie. Tu les retrouves avec la fonction "Rechercher" en mettant mon pseud et "Loreto" comme mot à trouver.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DA Dameaurelie ·
merci beaucoup!!!! :-)
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les iles vierges seraient le plus accessible au depart de NYC ou de Miami mais je pense que Puerto Rico serait moins cher. A regarder sur Spirit Airlines et Jet Blue.

Baja California est plus accessible au depart de la Californie dont San Diego bien sur. Il est facile de traverser (dans un sens!). Je recommende de louer une auto a San Diego mais les loueurs n' autorisent pas tjrs leurs autos d' etre conduites au Mexique...

Assurances obligatoirs au Mexique et evite de conduire le soir/la nuit.

Tijuana est plutot "dangereuse" donc a eviter la nuit.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DA Dameaurelie ·
ok, merci! Mais; une question : à l'agence de voyage, on me dit qu'il n'y a que très peu à faire/voir là à Baia California... l'un de vous y est allé? est-ce vrai? En d'autres termes, cela vaut-il la peine d'y aller (par exemple plutot là qu'en floride), ou pas?

Merci à vous tous pour les conseils!
Salut,

J'ai habité 3 ans à La Paz (BCS). Peu de choses à faire dàpend de ce qui t'intéresse. Pour ma part, je ne m'y suis pas ennuyé. Evite Cabo San Lucas qui est comme Cancun, mais tout près il y a la possibilité de visiter (trek de plusieurs jours) La Sierra de la Laguna, un forêt tropicale sèche sur la montagne. Le plage sont superbes, possibilité d'être seul, de camper. Il y a des peintures rupestres très anciennes dans toute la partie nord de la Basse-Californie du Sud. Plusieurs églises construites ebtre 1650 et 1750 dans les oasis (les plus belles sont à San Ignacio et à San Javier). Il y a plusieurs réserves naturelles dont l'immense réserve de Vizcaino et celle de Ojo de Liêbre. Plusieurs villages mérites un arrêt : Santa Rpsalia, Mulegé, Loreto. Avec un 4x4, les oasis de San Javier et Comondu valent la peine. Le musée archéologique de La Paz, les plages de Balandra, les îles de la baie de La Paz.

Comme indiqué plus haut, j'ai laissé des infos sur VF qu'on retrouve facilement.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DA Dameaurelie ·
Salut Philippe; merci! Super, si tu as habité là je peux me fier 100% à tes infos!!

Je penche pour ce coin-là... mais je dois convaincre l'homme ;-) Je vais aller voir tes infos sur VF, espérons que je les trouve.

Détails pratiques : - pour y arriver depuis NYC (on sera là avt pdt qq jours), que me conseilles-tu? voler sur S Diego et puis traverser la frontière? - si je vole sur San Diego, où puis-je louer une voiture au Mex? Tijuana? - mieux alors de prendre une 4x4 pour accéder à tout? - camper sur la plage : c'est autorisé? Quelles sont les alternatives éventuellement? - est-ce que tout est "loin de tout", ou en cas de pépin il y a moyen de trouver de l'aide/un magasin pour acheter de quoi manger/...?
Salut,

Je n'y suis jamais allé via San Diego ni ai loué de voiture là-bas. Là, je ne peux pas t'être utile. J'avais un mini-bus VW, je suis alé sur les pistes, à San Javier et Comondu par exemple. mais il faut une voiture pas trop basse. J'ai campé sur la plage dans différents endroits, sans soucis. Attention aux animaux, fais du feu. Il y a des plages où tu peux camper en payant. On n'est pas loin de tout sans cesse. Sur la route goudronnée, il y a du trafic. C'est sur les pistes qu'il y a moins de monde. Le truc, c'est de faire des provisions (eau surtout) et de dire au magasin (ou au camping) dans quelle direction vous allez. Comme les pistes sont surtout en largeur sur la péninsule (c'est vrai aussi qu'il y en a quelques unes en longueur) et que la largeur de la péninsule n'excède pas 120 km, on peut suivre la piste à pied, au pire. Mais à chaque fois que j'ai pris une piste, il y avat une ou deux voiture par jour, et dans le désert, si quelqu'un a un problème, on s'arrête. Il y a régulièrment des villages pour s'approvisionner. La nature est superbe, il y a des plantes qui ne poussent que là.

Philippe
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je crois que Philippe a repondu bcp mieux que j' aurais pu le faire.

Baja California est un desert rocheux entre le Pacifique et le golfe de Californie/la mer de Cortez donc climat sec/aride/chaud. J' ai passe quelques jours dans le sud en janvier et il faisait au moins 28 degres... Si tu es interesse a explorer, la nature, les baleines, les petits coins isoles, les plages desolees, c' est l' endroit a visiter. Loue une Jeep a l' aeroport de San Jose del Cabo et roule!

Les Iles Vierges sont des iles dans les Antilles dont climat tropical, chaud et humide comme en Floride.

La Floride est bien pour ceux qui veulent rester dans une grande ville pas trop chere (Miami) et gouter a la "nightlife". Tampa est aussi accessible. Key West est aussi tres interessant a visiter et les Everglades bien sur.

Si tu as des gamins a trainer, ils s' amuseront certainement mieux en Floride, surtout avec DisneyWorld a Orlando et les plages sur l' Atlantique ou le golfe du Mexique.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DU Ducasse ·
Bonjour,

Je vais partir pour la basse Californie le 20 janvier et j aurais besoin d info comme vous y avez vécu 3 ans peut être pouvez vous me donner des infos concernant les logements..est il possible de louer des petite cabane en bord de mer bref tout les bons plans que vous avez
Bonjour, Mon dernier séjour sur place remonte à 10 ans. De plus, j'avais mon chez moi. Sur les plages, il y a surtout des hôtels. Là ou tu risques de trouver des locations, c'est sur certaines plages, comme Santispak, à 20 km au sud de Mulegé. C'est par contre assez facile de planter sa tente sur certaines plages. Mais il faut connaître, et je ne me souviens plus très bien. Les bons plans consistent surtout dans ce qui est à visiter.

Philippe

Similar discussions

You might also like