Miami Beach ou Fort Lauderdale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Après l'ouest, nous avons décidé d'aller faire un tour à l'est en décembre. Seulement, je vois souvent revenir le fait que Miami Beach est très bruyant.

J'y ai trouvé un motel sur Collins Ave qui pourrait nous convenir (nous serons avec nos 5 enfants de tous ages 19 ans à 2 fois 15 mois).

J'ai donc cherché du coté de Fort Lauderdale et ai aussi trouvé quelque chose.

N'ayant pas gagné l'euromillions, notre budget est limité (d'autant qu'il nous faudra 2 chambres).

Mes yeux finissent par pleurer le soir à lire tripadvis**🤪

Vos conseils (récents merci) me seraient fort utiles😉

merci à vous
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut savoir que Miami Beach, c'est très grand. C'est seulement dans la partie South Beach que c'est plus bruyant.

Si je peux vous donner un conseil, allez à Fort Lauderdale. Les plages sont belles, et Miami est accessible facilement en voiture (environ 40 min). J'ai regretté d'avoir séjourné à Miami Beach (février dernier), car finalement, on se retrouvait presque toujours dans le coin de Fort Lauderdale 🤪 Et Miami Beach est tout de même cher...Je trouve qu'il y a vraiment plus de coins sympas à Fort Lauderdale, la partie ville est pas mal (quelques musées à voir et qui intéresseront vos enfants les jours de pluie) de FLL plusieurs endroits sont accessibles (Butterfly World, Jupiter, Hollywood...)

Miami Beach est très hispanophone, et une fois qu'on a vu South Beach (1 journée) le reste de l'avenue Collins n'est qu'une succession de condos et hôtels sur le bord de la plage. Quant à Miami, la ville ne vaut pas le détour, à mon avis (quoique il y a quand même quelques coins intéressants).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alvama Regular ·
Merci Nikky pour cette contribution qui me conforte dans l'idée de séjourner à FL 🙂 (ça m'enlève un poids !) Ne me reste qu'à me décider lequel des 2 motels réserver....

cdlt...
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
NE Nellouille ·
Bonjour,

L'été dernier j'étais en vacances en Floride, à la fin de mon circuit, je voulais séjourner une nuit à Miami Beach mais j'ai vite changé d'avis en constatant à quel point la ville était bondée! De plus c'était l'enfer d'y circuler en voiture. J'ai donc décidé de séjourner à Fort Lauderdale que je connaissais déjà un peu! Je te conseille donc Fort Lauderdale, qui est à proximité de pas mal de choses aussi bien en allant vers le nord que vers le sud! Tu hésites entre quels motels? Bonne continuation!
VI Virginath Globetrotter ·
Je lis souvent qu'il y a un monde fou à Miami Beach, et beaucoup de bruit et de circulation, et pourtant, cette année, nous n'avons rien rencontré de tout ça. On a dû avoir de la chance. Nous sommes arrivés un mardi (peut-être que ça joue) vers 14h. Ocean Drive et Collins Avenue désertes, et presque personne sur la plage. Le soir, alors que nous dormions pourtant en plein South Beach, sur Ocean Drive (Park Central Hotel), nous n'avons eu aucun désagrément de bruit. Dehors, il y avait de l'ambiance, des terrasses, de la musique, mais pas de quoi déranger. C'était sympa, car ce genre d'endroits (successions de cafés et restos avec terrasse) est rare aux USA je trouve. Le lendemain matin, pareil, petit-déjeuner super agréable à une terrasse, sous les palmiers, et toujours très calme. Si c'était à refaire, je logerais à nouveau au même endroit, surtout pour une nuit ou deux et non pour un séjour.

Fort Lauderdale est sympa, c'est sûr (et constitue un bon point de chute pour un séjour), mais ça fait déjà nettement plus "suburb" (joli suburb, certes 😛), et moins ville avec une âme et une ambiance. Miami, c'est quand même autre chose, surtout pour nous Européens. Enfin, je trouve. 😊

Pas la foule, comme on peut le voir... 😏 Sur la dernière photo, il devait être 18h...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il ne faut pas penser se baigner dans la mer en décembre, c'est froid. Ce n'est pas le temps idéal pour visiter la Floride.
NI Nikky Globetrotter ·
Je lis souvent qu'il y a un monde fou à Miami Beach, et beaucoup de bruit et de circulation, et pourtant, cette année, nous n'avons rien rencontré de tout ça

En fait, circuler en voiture à South Beach est vraiment l'enfer, je le sais pour l'avoir fait l'hiver dernier...y'a des piétons vraiment partout, mais c'est vrai que c'est surtout en week-end que c'est problématique, en semaine (à part peut-être le vendredi) c'est plus calme.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alvama Regular ·
Bonsoir,

pour les motels : Galt villas, travelodge et super8. Le 1er est très bien noté (avis récents), les 2 suivants beaucoup moins pour la propreté, critère important

sinon, j'ai continué à "fouiner" et le groupe "sable resorts" qui comprend 5 hotels à FL me parait très interessant...tous très bien situés (meme si nous ne nous baignons pas cause de fraicheur, la proximité de la plage avec les enfants est toujours appréciable😎) Je pense que mon choix va s'arreter sur l'un d'eux.

voilà, si tu connais l'un de ceux-là 😉 cdlt
AL Alvama Regular ·
Merci pour les photos qui donnent envie, mais je reste sur ma position 😉

cdlt
AL Alvama Regular ·
Nous n'y allons pas pour nous baigner (sauf si là-haut ils décident d'augmenter le chauffage 😎), et profitons de la proximité de Miami pour passer quelques jours aux Bahamas.

cdlt
NE Nellouille ·
Je ne connais pas les motels que vous avez sélectionnés. J'ai séjourné au Martindale, motel sympa avec une cour intérieure, piscine, petit jardin, très agréable. L'hôtel est très bien situé, à quelques mètres de la plage tout en étant au calme! Autrement, j'ai diné au Aruba beach café qui est un bar restaurant très sympa en bord de mer :-)
GE Generation69 ·
Bonsoir,

Comment vous pensez vous rendre dans les bahamas je serai à Miami debut janvier?
Mexique 2008 USA d'EST en OUEST 2009.2010.2011.2012.2013.2014.2015 Floride, Louisiane, Texas, NM, Californie, Arizona, Utha,
CE Cendryon Globetrotter ·
L'intérêt d'aller aux Bahamas c'est surtout de s'y baigner ... car à part cela.... 😐🤪

Nous avons passé un mois en Floride (dont une croisière aux Bahamas et une semaine à Fort Lauderdale). Si cela t'interesse mon compte rendu illustré est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AL Alvama Regular ·
J'ai fait une simulation pour chacun des motels du groupe Sable resorts (6 en tout à proximité les uns des autres) et je viens finalement de reserver au Sandy shores qui me proposait un tarif plus interessant que le Martindale pour une suite 6 pax (on devrait tenir 😏)

Merci pour ta contribution cdlt
AL Alvama Regular ·
Bonsoir,

Nous irons en avions (Bahamasair) 50 mns de vol.
AL Alvama Regular ·
Oui, tout à fait 😎 Mais des fois que le thermostat soit déréglé 😏

Ce qui est sure, c'est que je reviendrai sur ton compte-rendu 😉 merci

cdlt
AL Alvama Regular ·
L'intérêt d'aller aux Bahamas c'est surtout de s'y baigner ... car à part cela.... 😐🤪

Nous avons passé un mois en Floride (dont une croisière aux Bahamas et une semaine à Fort Lauderdale). Si cela t'interesse mon compte rendu illustré est ICI

Oui, tout à fait 😎 Mais des fois que le thermostat soit déréglé 😏

Ce qui est sure, c'est que je reviendrai sur ton compte-rendu 😉 merci

cdlt

Similar discussions

You might also like