Miami-Nouvelle-Orléans en dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars pour un an d'études à la Nouvelle-Orléans; la rentrée étant prévue le 24 aout, j'ai acheté mon billet d'avion pour le 4 aout direction Miami avec Swiss International Airways. Je sais que la saison ne se prête pas trop au tourisme (chaleur, ouragans...), mais Miami s'avere être la ville la plus proche de la Louisiane déservie par Swiss. Je pars avec un ami, et nous avons le projet de louer un véhicule pour nous rendre à la Nouvelle-Orléans. Ainsi, le choix de la voiture nous semble plus judicieux pour trois raisons: d'une part les vols Miami-NOLA sont relativement chers, d'autre part, Swiss autorise le transport de 2X23 kg en économie; nous devrions alors payer le surplus de poids pour tout vol intérieur (limité à 20kg pour la plupart des cies). Enfin, avoir un bref aperçu de la Floride et du deep south !

Cependant, pour des raisons essentiellement matérielles, nous sommes obligés d'arriver à la Nouvelle-O pour le 11-12 août au plus tard, ce qui nous laisse une dizaine de jours pour effectuer 1400 km environ; nous traverserions alors la Floride, un bout du Mississippi et de l'Alabama pour arriver en Lousiane.

Tout en gardant à l'esprit que ce voyage tente d'allier impératifs 🤪 et plaisirs touristiques 🙂, je vous soumets notre idée de parcours; encore très incertaine car nous n'arrivons pas à évaluer correctement le tout. les (?) : est ce que ça vaut le coup?

Ainsi nous pensions faire plusieurs stops: - Miami (départ) - Miami beach (?) - Orlando - Thalahasee (?) --> apparamment l'université vaut le détour... - Mobile (?) --> l'architecture semble remarquable... - Nouvelle-Orléans (arrivée)

Au niveau budget, j'ai vu que pour la voiture cela tournerait autour de 500$ la semaine (nous avons 21 ans: donc assurance chère mais nous comptions louer une voiture "sympa" tout de même); le problème est au niveau des hôtels, en lisant les différents posts, je me suis rendu compte que, au vu de la saison, les motels à bas prix étaient déconseillers... vers quelle fourchette de prix faut-il s'orienter? (pour Disney, j'ai vu autour de 40$ la nuit)... mais d'un côté la basse saison ne permet-elle pas la baisse des prix? Et puis, dernière crainte évidemment: le climat; à quoi faut-il s'attendre? Je sais bien que la Floride et la Louisiane sont exposées aux hurricans mais faut-il prendre telle ou telle dispositions en ce qui concerne la chaleur, l'humidité et la prévention de ces tempêtes?

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils 🙂

Maestral
Maestral
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Pour prendre la route qui monte au nord tu as 2 possibilités

Soit par la 75 cote Ouest ou la 95 coté Atlantique En fait, tout dépend de ce que vous voullez voir La coté Est est plus sauvage, et disons l'autre coté plus animé Dans les deux cas tu montes sur Orlando😛 Pour ce qui est du climat, tu te r��veilles pas un matin avec un ouragan devant la porte😉

La météo prévoit assez bien les évolutions, et les mesures qui doivent ètre prises en cas de passage Mais le mois d'aout est chaud et les orages en soirée souvent spectaculaires

Pour les hotels une fourchette entre 50 et 100$ me parait raisonnable Mais sur Miami en comptant les parkings le montant risque d'ètre plus élevé

Bons préparatifs
Jean-Marie
MA Maestral Regular ·
Merci Toppich pour la réponse; nous pensons plutôt opter pour la 95; plus animée... pour ce qui est du parking, normalement nous pensions également louer la voiture juste avant de partir pour Orlando afin de nous éviter des frais inutiles.

J'aurais deux petites questions cependant: - Est-ce que l'ébauche de programme que j'ai faite dans le premier post parait réaliste ou devons nous revoir nos ambitions à la baisse? - Concernant Disney; concretement, combien de temps est-il conseiller d'y rester pour en profiter correctement? (1 journée est-ce trop peu? D'un autre côté, si c'est la "basse saison" nous risquons de ne pas attendre beaucoup...)

En te remerciant pour ta réponse,

Mickael
Maestral
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les hotels La Quinta Inn ou Red Roof sont présents dans cette région et sont trés bien au point de vue rapport qualité prix les Howard et Jonshon aussi les Travel Lodge il n'y a pas que des motels bas prix aux USA

Propres bien tenus prés de restos sympa Vous oubliez Pinsacola dans cette région qui est une jolie Ville Panama city pour le Fun vous qui étes jeunes

J'ai rejoint Miami a la Louisiane pluseurs fois vous pouvez aussi allez voir le centre spacial a Cap Canaveral Kennedy avec un peu de chance une navette sera en position de tir les films valent le coup même s'iils sont en Américain

Bon séjour

Marie Françoise

Similar discussions

You might also like