Miami - San Francisco par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, 🙂 je part donc début décembre pour faire cette traversé.je dispose de 15/20 jours pour cela.Je suis plutôt nature que grand centre centre touristique tel Orlando est Cie. Donc arrivée a Miami, pour la première foi.je pense reste 2 jours, Miami ses plages, everglade NP aller en direction de Key west, mais peu être pas j jusqu'au bout, direction bâton rouge par la cote bien entendu. mais après, je dois dire que je ne sais pas trop par quelle route passé. en fait, la grande 😊inconnus c' est miami jusqu au canyon de chelly après je rattrape, Monument vallée, moab, bryce, north rim(grand canyon), glen canyon dam, las vegas, la vallee de la mort et enfin rattrapé la 1 qui longe la cote pacifique vers Santa barbara. Si quelqu'un a déjà fait ce périple tout ou partis je serais très heureux de pouvoir bénéficier de votre expérience. Merci.😇
ne rien faire , prends du temps.
ES Esteban2225 ·
salut,

c 'est un periple extra que tu te prepare..excellent.. j ai eu l'occasion de faire miami-new orleans-san antonio en voiture et los angeles-vegas-death valley-yosemith park-sacramento-san francisco et la 1 jusqu a santa barbara...! donc si tu as des questions n hesite pas.... en tout les cas tu as bpc de chance, par c est magnifique...

a plus
ME Messimessie ·
Salut esteban, en fait je ne sais pas si je dois passer par: baton rouge/dallas/et albuquerque ou bien baton rouge/austin/el paso/albuquerque ou encore par houston /san antonio/el paso et albu J'imagine que je dois consacré un peu plus de temps a la floride, alabama et mississippi, plutot qu' au texas non? merci.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Beau périple en effet...mais en 20 jours, va falloir allumer le bitume 🏴‍☠️ As tu calculé ton kilomètrage total ?? La Floride, même (et surtout !) en mettant Miami entre parenthèses...mérite tout de même plus que 2 jours ! Si tu ne vas pas jusque Key West, il te reste quoi ? Toi qui es "nature" il FAUT voir les Everglades, et remonter la côte Ouest, la plus "scenic". Pour la Louisiane : 3-4 jours me paraissent un strict minimum ! Ensuite tailler au plus rapide donc Interstate 10 via Houston/San Antonio/El Paso puis I25 Albuquerque et I40 (ex route 66).

Pour ton circuit des Parcs attention en décembre forte probabilité de neige, en particulier route 67 fermée de Jacob Lake au Grand Canyon rive nord ! Vaudrait mieux prévoir le South Rim qui reste ouvert tout l'hiver...sauf énorme tempête !!

Moi, perso, j'essaierais de faire New Orleans-Albuquerque en avion, et d'y louer une 2ème voiture ??

Mais bon, c'est toi qui va rouler, pas moi 😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Messimessie ·
Salut Jadorry, pour ce qui est du kilometrage, c'est au minimum 5500km, a prioris Miami ne vaux pas vraiment le detour. et key West Vaut elle vraiment le detour? les everglades font partis des visites prevue .Baton rouge et/ou New orleans? et merci pour le raccourcis, je penser que le paysage du texas valais un peu mieu que cela oupss.
ES Esteban2225 ·
re...

je pense qu effectivement tu devrais passer par san antonio...simplement par ce que c est assez sympa et puis c est dirtect new orleans-houston et san antonio ...Crois moi y a de belles choses dans le mississipi mais... Mais vaut mieux passer un plus de temps a faire les keys, surtout ke tu y va en decembre le temps va etre paticulierement sympa tu verras..; par contre effectivement pour les parcs risquent d etre enneigé...fais attention a pas tomber malade. des bornes c est clair tu vas en manger, jespere que tu pars avec d autres personnes sinon c est chaud...tres chaud! si t es accompagné tu auras le temps sinon cut...un peu soit pas si ambitieux. amoins de survoler!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Cote Californie, Death Valley jusqu' a ou au nord de Santa Barbara? Il n' y a pas de route directe. Regarde sur une carte routiere.

Question periple, c' est que de la route... J' espere que tu aimes conduire. Es-tu chauffeur routier? Ils embauchent aux USA.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ME Messimessie ·
Oui en effet depuis la Death vallée il n' y a pas de route direct pour Santa Barbara, mais cette petite route (la 178, qui se divise en deux avec la partis qui part le plus au sud qui est deconseiller si tu n'as pas de 4x4, c'est celle-ci qu'il faut prendre elle passe meme avec une voiture de tourisme 😉) qui sort de la vallée par le sud ouest, te permet de sortir des chantiers battus, et même de tomber sur une petite oasis au milieu d' un petit canyon.Je me demande si ce genre de paysage vau bien le détour?Et après quand tu rattrape Rigecrest toujours sur la 178, tu vas en direction de Bakersfield et la tu passe un petit col, tout en longeant une rivière.Et après soit direct LA sois tu coupe direction la 1. je fais des détours par ce que je suis en vacance, et en vacance, je me fou de faire des Km.Même lorsqu' il n y 'a rien, c' est tout de même beau la cote ouest..... Mais la cote ouest, c' est le final, je recherche plutôt des infos sur la floride, Alabama, Mississippi.Merci quand meme.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Floride, Alabama, Mississippi, c' est sympa. Il y a la NASA en Floride et en Alabama. Birmingham est pas grande. Pleins de vieilles maisons du sud (antebellum). Des grottes a visiter. Et des parcs. La cote du golfe vaut le coup mais c' est aussi bcp construit avec condos avec vue sur le golfe.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like