États-Unis: Minnesota ou Caroline du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous! J'ai une opportunite d'aller vivre aux Etats-Unis, on me propose a Mineapolis plus precisement a Eagan ou en Caroline du Sud a Charleston, 2 climats completement differents. Des personnes ayant voyage ou habiter dans ses etats pourraient ils m'orienter? Ou fait il bon vivre? et surtout ou le cout de la vie est moins cher! A Minneapolis fait il vraiment froid (beaucoup de neige?)et si oui pour une longue periode? J'ai 3 enfants, on aime sortir, y a t'il beaucoup de chose a faire a Charleston? Voila merci de votre aide!😉
Découvertes Regular ·
Je peux te parler de Minneapolis ayant en vécu en banlieu 2 ans. Oui, il ya beaucoup de neige et il fait froid. Il y a une excellente qualité de vie, beaucoup d'endroits pour faire des activités et des lacs en pleine ville. Moi j'ai adoré. C'est certain que le cout de la vie est un peu plus cher qu'ici mais on peutu s'en sortir très bien. N'hésite pas si tu as des questions plus spécifiques. Je pourrais aussi te donner des adresses intéressantes. au plaisir
Découvertes
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Un Québécois tout jeune qui a peur du froid?

Si vous nous aviez dit où vous habitiez (un village ou une ville importante?), l'âge des petits ( à l'école ou pas), il aurait été facile de vous orienter dans votre choix.

Pour le climat vous pouvez trouver facilement sur le net des statistiques sur Charleston (très humide en été mais combien agréable en hiver) et Minneapolis.

Comme ça rapidement, j'opterais pour Charleston pour son histoire et son climat agréable en hiver, pour la mer.

N'oubliez pas de vérifier le coût de la vie et le taux de criminalité pour chacun de ces endroits.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Alors la! Je n' ai jamais visite ces 2 Etats et mon opinion est facile mais une decision est evidente... Le Minnesota est comme le Canada, plus precisement comme le Manitoba ou le Saskatchewan. La Caroline du sud? Pas comme le Canada! Alors? La Caroline du sud, c' est logique, non? En plus, il y a les superbes plages de l' Atlantique, les beaux phares, l' histoire, les plantations, les vieilles villes et le "sightseeing/scenery". Et le climat y est meilleur, memes avec les ouragans, rares.

http://www.discoversouthcarolina.com/

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like