Vivre et travailler à Rochester, Minnesota (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour! Je suis en fin de thèse à la recheche d'un post-doctorat. Malheureusement, les villes où se situent les plus grands labos me semblent très peu attractives. Pour l'instant, j'ai de grandes chances de me retrouver à Rochester MInnesota...🤪 Est-ce que quelqun est allé faire un tour vers là-bas et pourrait me fournir quelques informations sur la météo, la géographie, les activités et le style de vie.

Merci!

PS: Les autres destinations possibles sont Bâton Rouge Louisiana et Halifax, Nouvelle Ecosse, Canada. Je suis aussi preneuse d'infos sur ces villes! Et pas besoin de me dire qu'Halifax c'est génial et que Rochester c'est vraiment pourri... Je suis déjà assez déprimée comme ça pour l'instant! 🙁
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Blondie,

Je ne sais pas si quelqu'un ici connait, ou est déjà allé à Rochester MN 😊 Perso, c'est non ! Mais enfin, mon atlas McNally édition 2002 indique plus de 80 000 habitants et il ils ont un aéroport "international" ? Pour la météo : www.weather.com ou aussi www.meteomedia.com (direct en celsius !) Si "missaudrey" est à l'écoute..... elle connait peut être ! Au fait : combien de temps y vas tu dans ce coin magique ??

Par contre, Halifax je suis déja allé ! Ville assez jolie, belle citadelle et la Province de Nouvelle Ecosse qui l'entoure est vraiment belle, avec en plus plein de références historiques sur la colonisation du Canada ! Je conseillerais ce choix, plutôt que le Minnesota, mais bon, à toi de voir !

Désolé, aucune opinion sur Baton Rouge LA !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BL Blondie51 ·
Merci pour ces conseils. Je vais regarder la météo. POur l'instant les infos que j'ai obtenu sont plutôt du style: -30°C l'hiver, des sou-terrains pour éviter de pointer le bout de son nez dehors, de la neige fréquemment jusqu'en mai, et quand les beaux jours arrivent, les flocons sont remplacés par les moustiques...

C'est sûr que si ça ne tenait qu'à moi, je partirai direct pour Halifax voire même la Nouvelle Zélande ou l'Australie. Malheureusement, les labos ont tous eu la facheuse tendance d'aller se paumer dans des endroits perdus...C'est sûrement pour ça qu'ils sont si bons, ils n'ont rien d'autres faire qu'à bosser...

Ah oui, et le séjour serait minimum de 1 ans et plus probablement de 2-3 ans, c'est pour ça que je me renseigne un minimum.

Merci

Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Rochester mais je suis alle plusieurs fois a Minneapolis et Saint Paul qui sont a environs a 1h30.

Minneapolis est une petite ville sympa, mais comme on te l'a deja dit, il y fait tres froid l'hiver (-30). Il y a des passages dans les airs entre chaques buildings du centre ville afin de pouvoir faire le tour de la ville sans metre le nez dehors. Saint Paul aussi est une ville charmante. 1h30 de route aux USA c'est vraiment de la bagatelle et si Rochester est une ville ennuyeuse, tu auras deux villes sympas assez pres ou passer tes week end.

Meme si les temperatures sont tres froides et que le blanc est la seule couleur que tu verras pendant plusieurs mois, c'est pas si terrible que ca. On apprend tout simplement a s'occuper differament qu'a la belle saison, on se couvre un peu plus et on decouvre les actvites et les joies de l'hiver 😛.

Je suis dans une ville ou il fait egalement tres froid en hiver et je le supporte tres bien alors que j'habitais dans le sud de la France. Les temperatures extremes ont aussi des cotes positifs comme la re-decouverte de ta ville a chaque saisons avec des paysages toujours differents, il n'y a pas de place pour la monotonie.

Quelque soit la region ou tu vas aller, les gens du nord de l'Amerique (Canada et USA) sont formidables, d'une gentillesse extreme, toujours souriants et prets a te venir en aide.

Ton experience aux USA, meme sous la neige, ne peut etre que bonne!
Audrey
BL Blondie51 ·
Bonjour Audrey,

Merci pour ce message plus optimistique que les échos précédents que j'ai eu... Je suis également du Sud de la France et pour l'instant mes hivers passés depuis 4 ans à Strasbourg me semblent toujours insurmontables. Le seul point positif, comme tu le dis, est les activités d'hiver ski, ski de fond, patinoire...J'ai déjà repéré 3 stations de ski autour de Rochester. Et puis il y a un aéroport international qui me permettra toujours de faire quelques escapades pour certains week-ends. Enfin, il va quand même falloir que je trouve une certaine dose de motivation pour y aller sans trop de préjugés. Je me dis que l'opportunité professionnelle peut valoir deux ans de sacrifices.

Merci pour ton message

Audrey (aussi)

Similar discussions

You might also like