Modification de circuit de vingt-trois jours Las Vegas - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Les prix et disponibilités du Furnace Creek Ranch ne pouvant me satisfaire, et l'incertitude de l'ouverture de Tioga Pass pesant, je me demande si je ferai pas mieux de faire sauter Death Valley et partir de Las Vegas direction Three rivers, Yosemite , SFO.

Ceci me permettrai peut être en enlevant un jour à Los Angeles de faire un truc sympa, avec – de minéral et + de végétal à Sequoia ou un jour sur la côte. Suite à vos réponses à différents posts, je vois à peu près la route sur ma carte et google map mais je sais pas trop où prévoir mes nuits.

Comme d'habitude, vos idées seront très appréciées. Merci et bon dimanche à l'abri du vent. Ce qui était prévu :

J13DIM 03/06 LAS VEGAS DEATH VALLEY Furnace creek118 miles 2h 35 J14 LUNDI 04/06DEATH VALLEYLEE VINING227 miles 4h17 J15 MARDI05/06LEE VINING-YOSEMITE (el portal) 77 miles 1h40 J16MERCREDI06/06YOSEMITE (el portal) SFO200 miles 4 h J17JEUDI07/06S F J18VENDREDI08/06SFO J19SAME09/06S FOSAN LUIS OBISPO par Carmel268 miles 4h50 J20DIMA10/06SAN LUIS OBISPO LOS ANGELES par la côte 208miles 4 J21LUNDI11/06LOS ANGELES (suppression éventuelle) J22MARDI12/06ENVOL DE LOS ANGELES à 19h35 J23MERCREDI13/06ARRIVEE LYON 18h10

Et n'oubliez pas le jour où vouler voir les traboules Lyonnaises, à votre disposition.🙂
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
VI Vinivini Regular ·
J14 LUNDI 04/06DEATH VALLEYLEE VINING227 miles 4h17 J15 MARDI05/06LEE VINING-YOSEMITE (el portal) 77 miles 1h40

Le problème de ce programme, c'est si la Tioga pass est fermée. L'année dernière, elle a ouvert fin juin, et on a eu peur pour notre programme, à 2 jours près on passait pas. On avait choisi ceci pour info : J1 : death valley, nuit à ridgecrest J2 : route jusqu'à Tulare (pour Sequoia NP) en passant par la route du lac isabella -très belle route - J3 : visite de sequoia NP J4 : route jusqu'à oakhurst pour y dormir (entrée mariposa de Yosemite)

dans ton cas, tu pourrais dormir à ridgcrest ou Lone Pine à la fin de ta journée dans la DV, ensuite tu traces jusqu'à une des 2 autres entrées de Yosemite (ça te fait une journée en voiture mais tu peux prévoir un pique nique au lac isa, ou un arrêt à l'outlet de Tulare sur la route) : tu peux par exemple dormir à l'entrée de Mariposa (loin ou à côté, ça dépend de ce qu'il reste) et le soir ressortir par El Portal, ça évite de faire 2 fois le même trajet.

J16MERCREDI06/06YOSEMITE (el portal) SFO200 miles 4 h J17JEUDI07/06S F J18VENDREDI08/06SFO J19SAME09/06S FOSAN LUIS OBISPO par Carmel268 miles 4h50

SF - san luis Obispo en une journée, ça peut aller si vous êtes des lève-tôt. Sur cette route, on roule, on s'arrête un peu pour respirer l'air ambiant et prendre des photos. Certains te diront que c'est dommage de ne pas s'arrêter à Monterey.

J20DIMA10/06SAN LUIS OBISPO LOS ANGELES par la côte 208miles 4 J21LUNDI11/06LOS ANGELES (suppression éventuelle) J22MARDI12/06ENVOL DE LOS ANGELES à 19h35 J23MERCREDI13/06ARRIVEE LYON 18h10

En conclusion, ce sont des pistes que je donne mais au final je ne suis pas très contente de ce programme. Je trouve qu'il y a trop de choses dans des distances trop longues.

Peut être quelqu'un aura la solution.
MI Miju69 Regular ·
Merci Vinivini pour ta réponse. Je suis sur les cartes et essaie de faire quelque chose qui se tienne; Après Death Valley et une nuit vers Ridgecrest pense-tu que la route qui après Lac Isabelle part vers le Nord sur Kernville Camp Nelson Ponteville sera praticable en cette période ?

Si c'est possible j'aurai donc: J13 Death valley à Ridgecrest J14 Ridgecrest à farmersville ou exter J15 Farmersville à El Portal J16 El portal

A priori ça a l'air faisable en temps de route sauf le J13 où on ne pourra pas traîner dans Death Valley, mais tant pis pour moi l'intérêt est dy passer plus que d'y séjourner.

Merci pour vos avis

, j'avais pas prévu Séquoias parc, et là comme on traverse ça me chamboule tout.

Merci pour vos idées.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
VI Vinivini Regular ·
Après Death Valley et une nuit vers Ridgecrest pense-tu que la route qui après Lac Isabelle part vers le Nord sur Kernville Camp Nelson Ponteville sera praticable en cette période ?

bonjour,

je ne sais pas du tout, on y est allé en juin. sur ce forum j'étais tombé une fois sur un lien qui donnait l'état des routes en temps réel. il me semble que c'était ça : http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi

bon courage vini

Similar discussions

You might also like