Etats-Unis: montant de la caution chez les loueurs de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il à combien s'élève environ la caution que les loueurs "bloquent" sur carte bancaire ?

Merci Dominique
AU Aurelien92 Regular ·
Bonjour,

En mars dernier chez Hertz c'était une prise d'empreinte avec une autorisation de $150.

S'agissant d'un paiement à l'étranger, je suis pas certain que cette somme soit "bloquée", elle est simplement déduite de ta capacité de paiement je pense.
EI Eiji Regular ·
Bonjour,

Je réserve chez Hertz pour arriver à Seattle Washington, passage au Canada et chez Alamo pour la Floride, je réserve par internet, ma carte est débité directement, donc pas de caution.
Eiji
AU Aurelien92 Regular ·
Et quand tu arrives sur place, ils te demandent jamais ta carte de paiement ?

Normalement ils le font toujours, la caution sert notamment à te charger (pendant 1 mois après avoir rendu la voiture) les amendes de stationnement impayées qui leur serait adressées.

L'utilisation que tu les autorise à faire de cette caution est écrite sur le contrat que tu signes auprès du loueur (que tu ai ou non payé d'avance).
SI Sibusate Regular ·
Sauf erreur de ma part.... les loueurs ne prennent pas (ne débitent pas) une caution (la carte en fait office), mais prennent seulement une empreinte de la carte qui leur permettront, si besoin, de débiter par la suite, la caution précisée dans le contrat. Pour ne citer que mon exemple vécu en France, mais je pense que le mécanisme est exactement le même aux US, le loueur avait pris une autorisation de débit d'1 Euro (oui, un seul, non débité), mais à la suite d'un accrochage (dont je n'étais pas responsable), celui-ci a débité 900 Euros (montant de la caution prévue dans le contrat). N'étant pas responsable de cet accrochage j'ai été intégralement remboursé de ces 900 Euros quelques mois plus tard.... (après remboursement par l'assurance auprès du loueur). Pour être tout à fait complet, je n'avais pas pris les assurances complémentaires à la demande de mon employeur (qui a pris en charge les frais entre temps). Mais volià le mécanisme et l'intérêt des assurances complémentaires.
François
EI Eiji Regular ·
Hello Aurélien,

Nous leur remettons le contrat que nous avons reçu sur le site internet avec le no de location. Oui bien sûr ils nous demandent la carte et prennent une empreinte, mais il n'y as pas de fonds bloqués sur cette carte.

Bonne journée
Eiji
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ceci est partiellement exact : même si la location a été intégralement réglée en France avant d'y aller, tous les loueurs d'Amérique du Nord (et d'ailleurs sans doute !) exigent de prendre une empreinte de carte bancaire, ne serait-ce que pour débiter ainsi les incidents éventuels... genre PV non déclaré etc. Si la voiture est louée sur place, donc non encore payée, le fait de prendre une empreinte de CB entraine un "pré-débit" vers ta banque ce qui vient en déduction du plafond mensuel de paiement attaché à la CB. Bien sur le débit définitif n'intervient que lors de la restitution de la voiture, et en fin de mois sur ton compte. Le texte joint explique sans doute mieux que moi, même si à la base il s'agit des vélos Velib !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'y vois un peu plus clair ! dominike
DO Dominike Veteran ·
bonjour,

merci pour votre réponse.. dominike
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Merci Aurélien dominike

Similar discussions

You might also like