Navette/bus pour le parc Yosemite: Wavona ou Mariposa Grove?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

je souhaite visiter le park yosemite en septembre (je logerai à l'extérieur, à Midpines), mais sans voiture. J'ai vu que les bus Yarts déservent la Yosemite Vallée mais je ne trouve aucun renseignement pour me rendre à Wavona ou Mariposa Grove. Existe t il des bus? des navettes à partir de la Yosemite Vallée (je sais juste qu'il y a un shuttle en Wavona et Mariposa Grove)?

Merci de vos réponses
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Tu as tous les bus avec leurs horaires sur ce lien :

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/bus.htm
BI Biertan ·
merci pour ta réponse...mais je connaissais le site et en l'occurence il ne semble n'y avoir aucune liaison "transport en commun" entre mariposa grove et yosemite valley ou l'entrée par Merced (en dehors de la navette du matin mais qui n'est utile que pour ceux qui sont déjà du côté de Wanona et pas pour ceux qui veulent y aller). La route est-elle faisable en vélo? Dans le cas contraire, je serai obligé de m'orienter vers le tour organisé mais cela sera vraiment que si je suis sûr que c'est le seul moyen qu'il me reste pour rejoindre mariposa grove... Thanks
PI Pitimerguez Veteran ·
. La route est-elle faisable en vélo?

A priori oui, mais il doit y avoir près de 50 km entre Yosemite Valley et Wawona, alors si en plus tu viens de Midpine, rajoute une bonne vingtaine de plus...

Sinon, je sais pas si tu as d'autres alternatives...(du stop, même si c'est pas recommandé...)
BI Biertan ·
très bien... en tout cas merci pour ton aide

Similar discussions

You might also like