Neige sur la route 12 , route 66 dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je viens de découvrir avec tristesse dans d'autres messages qu'il y aura surement de la neige sur la route 12 en avril.... nous pensions la prendre fin mars en allant de moab à bryce canyon via capitol reef ; faut il définitivment tirer un trait sur ce trajet ??? si oui, comment faire pour aller de moab à bryce ? par la route principale du nord 167 et 89? j'ai peur que ce soit long et ininteressant .... tout le monde parle de la route 66 comme étant super ... faut il faire le détour par peach springs ( ce qui rallonge beaucoup en venant de LV ou alors la route 40 kingman seligman est elle interessante ? merci timlulu
LA Laouate Regular ·
je comprends ta tristesse, j'en suis au même point!!! Désolé je ne suis pas une pro, je laisse les autres te conseiller, bon courage!!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
La 40 c'est une autoroute...la route 66 passe juste sous le bitume...rien a voir, a moins de faire appel a ton imagination.. donc si tu veux voir quelques endroits interessants, il faut absolument partir de Bull head City, aller au sud sur une petite route vers Oatman(j'ai oublié le numero 😊), de là rejoindre Kingman, etc etc.. ça rallonge en temps, c'est certain... mais ça vaut le coup tout de même, car en une journée tu passes dans une vraie ville fantôme, sur la route 66 qui est tout de même un mythe... a Seligmann qui est un bled sympa et très particulier... et tu peux également faire un petit tour aux grand Canyon caverns (un peu cher pour ce que c'est)...

Pour en revenir a Moab, le mieux est de s'informer de l'état de la route avant de la prendre..🤪 Autrement, le détour, c'est par la 70, qui va de toutes façons plus vite, car c'est une autoroute😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA FabienneCA Globetrotter ·
HEY!!!!! rien ne te dit que 2007 sera comme 2006...il faut juste se renseigner avant de prendre la route... et si ça ne le fait pas, il y a tout de même l'autoroute a Green River au nord de Moab😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SE Sedonax Globetrotter ·
Sur la Hwy 12, en avril le risque de neige concerne surtout la section montagneuse de Torrey à Boulder, mais si le chasse neige vient de passer cela peut être jouable (téléphoner avant au Visitor Center de Boulder au Anasazi Park).

Au cas où ça n'est pas jouable, console toi un peu en sachant que la section d'I-70 à environ une dizaine de miles à l'ouest de Green River est une des plus belles sections d'autoroutes de l'Ouest (notamment à Spotted Wolf Canyon) et qu'il y a une succession d'aires de repos qui offrent toutes de belles vues sur les canyons jouxtant l'autoroute.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
CI Cinie28 Regular ·
Qu'uest que ça fait s, il y a de la neige ? TU voulais partir en vélo? Cyn
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
RO Road1450king ·
Bonjour à toi, Ne t'inquiète pas pour la neige, pour ma part j'ai visité Bryce en Avril après une tempète de neige, je peux te dire que rien n'est plus beau que les contrastes entre le blanc et l'ocre. Bonne route, ne t'occupes pas du temp..;
GD
UL Ulysse54 Veteran ·
je l'ai faite mi avril 2005 seuls les secteurs les plus hauts étaient enneigés avant l'arrivée sur Torrey et la route parfaitement saine le risque existe mais c'est quand meme vraiment envisageable par contre se renseigner sur la météo avant de partir de mauvaises conditions peuevent vous bloquer assez facilement et il n' ya pas grand monde sur la route...et dans les environs..... si ce n'est pas possible la meilleure solution est de passer par le nord et la 70
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like