New Nork City-Boston-Washington en un mois en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous,

Je m’envole pour New-York début Février 2009. J’ai 20 ans, je pars seule avec un sac à dos, tout le mois de février 2009. J’atterris à New-York. Puis je compte faire un tour à Washington & Boston. 1 mois, cela vous paraît-t-il trop long avec un budget minimum ? Sachant que pour le logement, j’aurai recours à Couchsurfing & aux auberges de jeunesse. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos infos ! Et je suis preneuse de tous vos bons plans !
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Nathaée,

1 mois c'est somptueux, et encore plus si le budget le permet. Assez ou pas assez ? C'est jamais assez si on veut tout voir, tout faire, tout découvrir, tout revoir et sans doute si le shopping s'en mèle😛.

Mais raisonnablement, NYC 1 bonne semaine pour les incontournables de Manhattan, qques jours en plus pour Brooklyn si on veut, et/ou pour la vallée du Hudson (excursion à West Point pex), 1 petite semaine pour WDC monumental, qques jours en plus pour les environs (Mount Vernon, Annapolis pex), 1 petite semaine à Boston ville, plusieurs jours en plus pour les environs ( les sites de la guerre d'indépendence et/ou 1 bout de la Nouvelle Angleterre). Celà fait 1 mois bien rempli, mais avec de la souplesse pour l'improvisation.

Il est vrai qu'en routarde, la dépendence des transports publics peut désoptimaliser l'emploi du temps. Mais rien d'insurmontable, et à la limite une bonne façon d'approfondir p/rapport au touriste lambda.

Un petit conseil - sans doute superflu mais à ttes fins utiles: avoir 1 portable mais tribande et y mettre pour la durée de ce voyage 1 carte prépayée achetée s/place. Ce sera bcp moins cher et aussi par le filtrage, puisqu'il faudra notifier vos seuls correspondants habituels du N° d'appel. Et une petite question - qui ne se veut pas du tout impertinente: connaissez vous l'Anglais ? Sans celà, pas de salut🙁.

J'espère vous avoir éclairée, et que d'autres Forumeurs s'y mettront.

Bien cordialement,

Alain.
Alain
NA Nathaée ·
Merci Alain pour toutes ces informations. C'est la 3e fois que je vais partir aux USA. L'anglais pas de problème, je le parle très bien. Et le téléphone, évidemment il est tri bande. Après l'Ohio, la Floride et la Californie, je me suis dit qu'il était peut être temps de découvrir le Nord Est !

Encore une autre question... Est-ce que, dans ce petit périple, un détour par Cape Cod vaut le coup ? C'est pas trop paumé ? Ni trop gelé en février ? 🤪 Et les Hamptons ???

Merci à tous.

Alexandra
TA Tagnon Regular ·
Bonsoir Nathaée,

Amha pas la peine. 2 lieux de villégiature chics/chers/hermétiques/mondains. Emblématique mais pas ce que l'Amérique a de mieux. Comme Saint Trop' ou Courchevel, pour 1 routard US venant pour 1 mois en Europe. A moins de vouloir marcher dans les pas des Kennedys - et les miens quand je fus chenapan vacancier à Wood's Hole avec mes parents dans les années ...40 😕. Il y a 100x mieux à faire dans le NE, à commencer par les lieux historiques de la naissance des US. Si 1 crochet est à faire, je conseillerais Philadelphia, pour les mêmes raisons, et la région des Amish, là tout près. Déroutant, et socialement très intéressant à parcourir. Et Philaldelphia, c'est juste entre NY et WDC: il y a même 1 arrêt du train.

Bien cordialement,

Alain.
Alain

Similar discussions

You might also like