New York: mode de déplacement le plus avantageux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous, Je part à New York pour 10 jours. Je cherche le mode de transport le plus simple et le moins cher pour me déplacer dans New York. Je pense que c'est le métro ? Sachant que j'arrive là bas par la Gare Centrale en train, est ce que je peu dès la sortie du train prendre une carte ou je ne sais quel abonnement pour 10 jours qui me permettrai de prendre Métro Aitrain, (pour aller à JFK au retour) et bus à volonté ? Merci d'avance pour vos réponses.
LI Lilala ·
Tu peux acheter une carte de subway/bus dans une station, à un distributeur ou au guichet. Ca n'existe pas pour 10 jours mais pour une semaine, et ça doit coûter 24$ à peu près. Pour le air train de JFK il faut payer 5$ si je me rappelle bien. Enfin tu verras bien sur place, c'est pas très compliqué de toute façon 😉
RE Remay ·
Ok merci. Donc si ça n'existe pas pour 10 jours il faut que je prenne une carte pour chaque trajet ?
TO Tombess Regular ·
Le plus simple et le moins cher : une bonne paire de basket!😉
RE Remay ·
Malheureusement je n'y reste que dix jours, je crains que la paire de baskets ne soit suffisante.
RI Ribery Regular ·
Salut,

C'est tres simple, dans quasiment toutes les gares il y a des distributeurs de coupons "1 day" "7 days"...etc 1day= 7$, 7 days=24$

à ton arrivée tu prends une "7days" à 24$ et t'es pénard pour la semaine. (une fois terminée tu prends une autre d'une semaine ou 3 de 1 jour)

Pour relier JFK t'as pas trop le choix tu devras payer le airtrain il me semble (ta carte de 7 jours ne te donne pas acces au airtrain, il t'en coutera 5$)

Voila, je pense que je n'ai rien oublié.

a+

Edit; Pour aller à JFK tu prends le metro jusqu'à Howard Beach (je crois que c'est ça je suis pas sur a 100%), puis tu prends l'airtrain qui te depose dans le terminal de ton choix (5$).
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
CI Civilii Regular ·
hey,

je viens de passer une semaine (pile) a NYC donc la metrocard etait toute indiquee pour moi, que j'ai pris des la descente du bus et que j'ai rentabilisee en a peine 2 jours! si tu es vraiment ric-rac question $, je te conseille de prendre cette metrocard les 7 premiers ou les 7 derniers jours, et de consacrer les 3 jours restants a rayonner autour de ton lieu d'hebergement. si ce dernier est la classique HI de NYC au NO de Central Park par exemple, tu as Central Park tout a cote, qu'il faut bien 2 jours pour decouvrir a fond (!) et Harlem, a portee de baskets (sorry pour le mauvais jeu de mots), et tu peux egalement faire des visites du genre aller le plus loin possible a pied et rentrer en metro/bus (privilegie le bus pour profiter de la ville, surtout s'il fait beau!).

voila, j'espere que j'ai pu t'aider.

PS si tu prends la metrocard pour une semaine prends bien celle qui donne droit a des trajets illimites, pas l'autre qui dispose d'un credit limite.
RE Remay ·
Ok merci à tous pour ces renseignements, c'est cool. La metrocard est valable dans les bus ?
CI Civilii Regular ·
bien sur! 😎

en fait dans toutes les grandes villes, les pass illimites (qu'il s'agisse d'un jour, d'une semaine, d'un mois etc) sont valables pour le metro et le bus, toujours. meme pour les tramways en plus, comme a SF et a Lyon (?).

j'ai souvent voyage en bus, c'est tres agreable mais un peu morbide car ce sont souvent les vieilles personnes qui le prennent (trop de montees, descentes, changements dans le metro)!

enjoy, tu nous raconteras j'espere!!
RE Remay ·
Ok je mettrais un pti contrendu ...
CH Chanteperdri Regular ·
bonjour

effectivement métro + jambes meilleure façon de visiter NY
chanteperdri

Similar discussions

You might also like