New York (Queens) entre filles: est-ce dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour le 16-17-18 je pars en voyage entre fille dans un tout organisé a N-Y avec FRENZY TOURS

Leur hotel avec qui ils font affaire c'est dans le queens non loin de time square (10min en metro)

Voici l'adresse : 52-34 Van Dam Street Long Island City, New York 11101 USA

Mais voila cela fait 3 personnes qui me déconseille le Queen car il dit c'est dangereux .... est-ce vrai

Car a noter que l'hotel offre un service de navette a toutes les heures de (5h a 23h) jusqu'au metro qui est a 10 min a pied ....Mais mettons qu'on veut sortir le soir et qu'on revient en taxi vers 2heures du matin est-ce vraiment dangereux !?

Merci beaucoup !
HY Hypnotica Regular ·
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g48080-d1027681-Reviews-Fairfield_Inn_New_York_Long_Island_City_Queens-Long_Island_City_New_York.html

Tripadvisor est ton ami !

Tu auras des commentaires des derniers clients, fort à parier qu'ils commentent sur l'emplacement ;)
CH Chrystel22 Regular ·
Oui j'ai deja été feuilleter le lien tu ma donner mais il ne parle pas trop de si c'est dangereux ou pas ... il parle que c'est pres de l'autoroute et tout .. mais pas de la securité vraiment

mais merci 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne connais pas cette adresse mais la plupart de Queens n'est pas dangeureux. J'y vais pour ses superbes restaurants pas chers. C'est aujourd'hui le centre d'immigres a NY. Chaque nationalite a son propre quartier a Queens.
CH Chrystel22 Regular ·
Merci !

Connaissez vous de bon restaurant sur la rue VAN DAM ou ce trouve l'hotel ... et aussi des BAR ?
MI Minihotesse Regular ·
Juste pour info,

Je suis allée à NYC en septembre dernier et j'ai bavardé avec un chauffeur de taxi. Pour lui, il ne faut pas s'aventurer dans les petites rues du Queens. Il y a les coins où il y a toujours du monde et même des touristes, notamment la nouvelle little Italy. Mais pour le reste, il était assez sceptique, et ce n'est pas le seul. Beaucoup de guides touristiques mettent en relief qu'il y a des coins chauds. N'oubliez jamais une chose, quand vous voyagez, la sécurité est un sentiment subjectif. Maintenant, le Queens, ce n'est pas Caracas non plus. Mais bon, une personne avertie en vaut deux.
Nous devons être le changement que nous voulons pour ce monde.
SA Sautdeau Regular ·
Premièrement, Long Island n'est pas Queens. Long Island est très loin de NYC. Deuxièmement, si vous avez si peur, restez au Canada. Méfiez-vous, on n'est sauf nul part!!!!!!!!!!!
MU Murielle69 ·
Je suis partie 10 jours à NY pour noël avec mes filles de 10 et 12 ans. On logeait chez des copines dans le Queens (sur Sunnyside). C'est super tranquille et très agréable. Des petits restos sympas, des commerces de proximité moins chers que sur Manhattan. Rien à craindre !
Murielle
CH Chrystel22 Regular ·
Merci bien ;)
CH Chrystel22 Regular ·
euhhhhh OK ...

Pourtant quand je marque sur googlemap toute ladresse ca dit bien que c'est dans le QUEENS ... et ca me marque que c'est a c'est tout près du queen boulevard ..mais bon entk

Merci du conseil de rester chez nous 🤪 c'est super
CH Chrystel22 Regular ·
Merci Beaucoup :)
MI Minihotesse Regular ·
Il y a toujours des gens pour s'irriter de tout et tout mal interpréter. Ne prête pas attention à ces personnes. Ne t'inquiète pas Chrystel22. Il suffit de faire attention comme tu ferais chez toi, en fait. On est toujours plus vulnérable quand on ne connait pas et qu'on n'est pas des lieux, quoi qu'en pense certain. Mais bon, tu vois, si un Américain venait en banlieue parisienne, il se dirait probablement que c'est là qu'a eu lieu la guerre civile il y a deux trois ans (tu aurais vu comment étaient présentés les évènements de nos banlieues au States...), en France. Je réitère mes avertissements, notamment sur le Queens, en te disant tout de même de ne pas virer à la parano, en sachant et j'insiste - au risque de déplaire à certains - que la sécurité est un sentiment subjectif. Bon voyage !!!! NYC est une ville fantastique 😉
Nous devons être le changement que nous voulons pour ce monde.
CH Chrystel22 Regular ·
Tu as bien raison merci minihotesse

Similar discussions

You might also like