Notre arrivée à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Nous avons quasiment bouclé notre voyage dans l'Ouest américain prévu cet été sauf les conditions de notre arrivée à Las Vegas. Nous avons besoin de votre aide ! Notre avion arrive à LV aux alentours de 19 heures. Dans un premier temps, nous avions prévu de louer la voiture à l'aéroport puis de rejoindre notre hôtel (chambre que nous comptons réserver sur le net) Question bête : lorsque l'on arrive au delà de 18 heures dans un hôtel, la chambre est-elle toujours disponible ? Y a t-il une heure limite pour arriver dans un hôtel ? Nous comptons réserver la voiture via nouvelles frontières. Est-il préférable de la récupérer dès le premier soir ou vaut-il mieux se rendre à LV en bus et ne louer le véhicule qu'au moment de notre départ de LV le surlendemain ? Nous souhaitons réserver notre chambre à l'hôtel MIRAGE. Les conditions de stationnement sont-elles faciles ou plutôt galères ? Merci pour vos réponses.😉
https://www.myatlas.com/CommeUlysse
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

quand tu réserves, tu donnes ton N° de carte bleue, ce qui garantit la résa de la chambre... tu peux toujours indiquer en commentaire un "late arrival"... mais aucune inquiétude : votre chambre sera dispo !

pour la voiture, passer par NF, est ce vraiment le + économique ? le fait de la louer ou non dès votre arrivée est un choix : à voir si le prix change beaucoup pour 1 journée de plus ou non ? perso, je préfère récupérer la voiture à l'aéroport, plutôt que de "galérer" avec les bagages dans un bus (ou de prendre un taxi)... et ainsi pouvoir démarrer tôt dès le lendemain matin, sans avoir à retourner à l'aéroport ou devoir aller récupérer une voiture en ville...

Dans tous les hôtels de Vegas, il y a de quoi stationner très facilement (et gratuitement si vous faites du self parking ou qq $ à donner au voiturier si vous lui confiez le boulot 😉)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Valounonox ·
Merci pour ta réponse, c'est exactement tout ce qu'on voulait savoir.😏
SI Sixiemesens Veteran ·
Salut, contrairement à Vnoa je suis plutôt à recommander de louer une voiture le 2ème jour, je m'explique 1 : tu as prévu de partir le surlendemain, donc tu peux (si on considère J1 le jour d'atterrissage), prendre tranquillement la voiture en J2, pour partir en J3 à l'heure que tu veux. 2 : si c'est ton premier voyage aux US (ce que je pense d'après ton autre post concernant la durée du transfert), n'oublie pas que tu vas arriver après 12h de vol, 9h de décalage horaire, et peut être un peu de voyage en plus pour rejoindre Roissy si tu es pas de la capitale. Donc devoir encore rejoindre le bâtiment des loueurs de voiture, causer anglais comme ça avec tout le voyage dans les pattes, s'habituer à la boîte auto, aux conditions de circulation dans Vegas un soir à 19/20h 3 : tu n'as pas besoin de voiture à Vegas, sauf pour aller faire du shopping aux Outlets (un au sud vers l'aéroport et un au nord) donc tu peux très bien prendre la voiture le J2, voir le J3 en fonction de ton heure de départ 4 : tu as des agences de locations de voiture dans chaque hôtel (avec Avis, Hertz et Alamo principalement, une marque par hôtel en général), tout en sachant que si tu séjourne au Mirage tu peux quand même très bien prendre ta voiture ailleurs sur le strip

Voili voilou, et aussi regarde sur chaque site internet des loueurs pour savoir les tarifs, n'oublie pas de louer une voiture au moins de cat C ou D, car même si vous êtes que 2, vous avez des bagages, et vous allez faire des grandes distances, autant être bien installé, et l'écart de tarif est pas très important pour un surclassement. Tu peux aussi regarder les sites "grossistes" locationdevoitures par exemple
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je ne recommande rien... je fais part de mon expérience... de plus ma remarque valait si le voyage démarrait dès le lendemain, ce qui n'est peut être pas le cas, je n'ai pas les infos (je ne connais pas le circuit)...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SI Sixiemesens Veteran ·
je ne recommande rien... je fais part de mon expérience...

Idem pour moi ! Même si je pense que la prochaine fois nous prendrons certainement la voiture dès la descente d'avion, car après 2 voyages nous commençons à être rodé!

de plus ma remarque valait si le voyage démarrait dès le lendemain,

C'est aussi pour ça qu'autant que possible je préfère rester sur place le premier jour, le temps de s'habituer un peu au décalage horaire, ou tout du moins de ne pas commencer par une grosse étape.

ce qui n'est peut être pas le cas, je n'ai pas les infos (je ne connais pas le circuit)...

qu'au moment de notre départ de LV le surlendemain ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
De plus, les locations de voiture ne sont pas par journées calendaires, mais horaires... ce qui peut très bien annuler une difference de prix.. selon l'heure a laquelle on la rend.. of course😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VN Vnoa Globetrotter ·
ok mes confuses, je n'avais pas tout lu 😛 décalage horaire, je ne connais pas... ah mais faut dire que je dors dans l'avion moi 😉 😉 😉

@+ Vnoa

JA Jadorry Globetrotter ·
Juste un complément à la réponse de Vnoa : Las Vegas comporte une exception à la règle usuelle des motels/hôtels aux US : quand tu réserves et que tu donnes ton N° de carte, ils te débitent en même temps la première nuit. Ta chambre est d'autant plus confirmée/réservée 😛😛 Alors que partout ailleurs tu ne paies que quand tu y arrives !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sixiemesens Veteran ·
les locations de voiture ne sont pas par journées calendaires, mais horaires...

C'est pour ça qu'à chaque location nous prenons de 14 à14h en général, ce que fait que pour 1 journée de location tu as 24h la voiture et pas seulement 10h quand tu loue de 9 à 19h! Ce qui permet d'avoir la voiture 4 jours en payant seulement 3 x 24h.

Après pour ce qui est de la différence de prix, je pense que sur un voyage comme ça tu es pas à quelques euros près/jour pour un gain non négligeable de confort car entre faire 3 ou 4000km dans une Chevrolet Aveo ou dans une Chevrolet Malibu, ben y a pas photo! Et pour moi, pour un premier voyage il vaut mieux sauter dans un taxi en arrivant et s'occuper de la location de voiture le lendemain que tout faire le soir de l'arrivée, chacun son point de vue, c'est le mien en tout cas !
Pas pour moi... je trouve que c'est une perte de temps en loisir... 😛😛 Mais chacun son idée...et son mental😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SI Sixiemesens Veteran ·
Pas pour moi... je trouve que c'est une perte de temps en loisir... 😛😛

Ben je vois pas trop pourquoi, car la durée de prise de possession de la voiture est la même que tu le fasse à la descente de l'avion ou le lendemain dans ton hôtel, je te dirais ça lors de mon prochain voyage où je pense que je prendrais la voiture à la descente de l'avion. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis!😛
oh😮😮😮 je ne pensais pas à toi 😊😊 (en particulier😛😛)

tu as oublié de compter le temps dans le taxi..et le temps de retour vers la loc de voiture... a moins de se la faire livrer a l'hotel... c'est ça que j'appelle le temps perdu pour les loisirs..je suis peut être un tantinet maniaque😇
SI Sixiemesens Veteran ·
tu as oublié de compter le temps dans le taxi..

Oui, qui est, si tu n'es pas habitué à la conduite, aux routes etc... américaines, est souvent plus court en taxi qu'avec un touriste au volant !

et le temps de retour vers la loc de voiture... a moins de se la faire livrer a l'hotel...

Oui, c'est sûr, mais là je parlais du cas assez particulier de Las Vegas, où tu as une agence de loc dans chaque hôtel. Par exemple lors de notre premier séjour, nous avons pris la voiture à 14h le deuxième jour, à l'Imperial Palace, alors que nous dormions au Luxor, nous avons donc récupéré la voiture lors de notre balade sur le strip, nous avons pas eu l'impression d'avoir perdu du temps. Et surtout au niveau des vols à l'aller ça s'était mal arrangé, nous étions parti à 6h du mat de Dijon, avec TGV jusqu'à Roissy, décollage vers 11h de Roissy, 6 heures d'escales à Toronto (changement de programme d'Air canada peu de temps avant le départ), arrivée à plus de 22h heure locale à Las Vegas, alors soit sûr que nous étions bien contant de sauté dans une navette pour aller jusqu'au Luxor et pas à avoir à récupérer la voiture après ses heures de voyage, nous avons préféré rejoindre le plus vite possible notre jacuzzi dans la suite du Luxor!
ça, c'est de la gestion du timing😉😛
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Nous arriverons à LV vers 19h également si tout va bien (le 1er juillet et toi??).

Je suis d'accord avec Vnoa mais aussi avec sixiemesens quand il dit que prendre le véhicule de suite après le vol , les formalités, la fatigue, y ajouter l'habituel embouteillage du soir sur le strip...(enfin...ça roule doucement quoi...)... trouver l'entrée du parking de l'hotel (chercher free parking), de la place, etc...c'est galère !! Yes c'est sur !!...mais les hotels sont tellement grands que l'on trouve toujours de la place...et si vraiment ça ne va pas, il y a toujours le "valet parking" pour te dépanner (tu donnes ta clef à un gentil monsieur qui te la gare et quand tu la reprends tu lui donne un pourboire).

Mais cette année je me suis dit que (comme sixieme sens) l' on commençait à être rodés ...et plutôt que de devoir retourner à l'aéroport plus tard, sous la chaleur écrasante de Vegas, ce qui est galère aussi, ben autant se faire la totale à l'arrivée !

D'autant plus que c'est tellement parfois plus facile de chopper la navette du loueur de voiture à la sortie de l'aéroport qu'une navette d'hotel quand il y en a... !!!

Donc, ne t'inquiète pas, Comme dit Vnoa plus haut, n'oublies pas quand tu réserves ta chambre de signaler une "late arrival". Tu as génaralement toujours un endroit pour cela sur les formulaires...et puis tu sais, les hotels ne sont pas à une centaines de chambres près à LV !😉 Le pire qui puisse t'arriver c'est qu'ils aient donné par erreur ta chambre à quelqu'un d'autre et qu'ils te proposent une suite pour s'excuser !!

Un conseil cependant : Dès que tu prends ta voiture, mets ton GPS en marche, il te conduira jusqu'à ton hotel mais pas forcément à l'entrée du parking...donc dès que tu vois l'hotel, cherche l'entrée du parking ou bien dirige toi vers le hall pour le valet parking. Le mieux c'est d'amener son GPS perso avec la cartes des US car on y est habitué et on peut ainsi déjà entrer ses adresses en mémoire.

Pour info, sur ma location d'1 mois, je n'avais que 30 euros de différence en prenant ma voiture à l'arrivée plutôt que 2 jours plus tard.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous prenez un taxi pour vous rendre à votre hôtel, vous en aurez quasiment pour le prix d'une location d'un jour (surcharge pour les bagages, pourboires).

Pour une navette...qui mène ses passagers dans différents hôtels (serez-vous les premiers à descendre): 6, 50$/pers; on la prend en sortant par la porte # 9 de l'édifice récupération des bagages.

Personne ne prend livraison de sa voiture à l'aéroport.

À la descente de l'avion on suit les affiches pour se diriger vers le train-navette qui vous mènera à l'édifice où sont situés les carrousels (bagages).

Une fois vos bagages en main vous sortez de l'édifice pour prendre un bus-navette (bleu- durée 7 à 12 minutes; généralement peu d'attente) vous menant au McCarran-Rent-A-Car Center où sont tous les loueurs.

Pour rejoindre Las-Vegas Blvd: en sortant du McCarran on tourne à droite sur Gillespie et à nouveau à droite sur Warm Springs et à nouveau à droite sur Las Vegas Blvd et direction votre hôtel.

Bon choix.
SI Sixiemesens Veteran ·
Un conseil cependant : Dès que tu prends ta voiture, mets ton GPS en marche,

Je dirais même que si tu embarque ton propre GPS, il faut le rallumé dès que tu es à l'air libre, car il faut un certain temps pour qu'il retrouve le signal GPS, car au départ il cherche toujours le signal GPS à l'endroit où il l'a quitté la dernière fois, c'est à dire en France à quelques milliers de kilomètres! Bon tout en sachant que pour rejoindre le strip depuis la zone de location de voiture c'est quand même pas très dur, A droite en sortant, sur Gilepsie Street, à droite sur E Warm Springs Road, et à droite sur le très peu connu South Las Vegas Boulevard !!!😎

plutôt que de devoir retourner à l'aéroport plus tard,

Pourquoi ne pas louer dans une agence d'hôtel sur le strip ??
CE Cendryon Globetrotter ·
plutôt que de devoir retourner à l'aéroport plus tard,

Pourquoi ne pas louer dans une agence d'hôtel sur le strip ??

Ca c'est possible quand tu prends et tu rends l'auto au même endroit.

Parceque bizarrement sur les sites des loueurs, quand on fait des simu pour "abandonner" l'auto ailleurs et surtout dans une tite ville moins connue, beaucoup d'agences refusent cette possibilité...y compris à Las vegas... mais cela demeure possible quand on prend l'auto dans les agences des aéroports...va comprendre... J'ai pu m'en aperçevoir en faisant maintes et maintes simulations pour cet été : 30jours (déjà, c'est trop long pour certaines agences) avec prise du 4X4 (pas de modèle dispo partout !! ??) et abandon à Rapid city ( pas possible pour beaucoup d'agences !). Bref quand on fait des simu du genre, le site demande soit de revoir les dates, le modèle ou l'agence grrrr.... et je peux te dire que j'ai essayé plusieurs fois avec toutes les Cie présentes à Rapid city !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
VA Valounonox ·
Merci à tous pour vos réponses et vos précisions.

Cela permet de se faire déjà une idée de ce qui nous attend...Nous pensons donc louer la voiture dès la sortie de l'avion. Au vu de ce que vous dites, ça a l'air plutôt simple de se retrouver sur le strip. On verra bien une fois que l'on y sera... de toute façon, on sera aidé par notre précieux GPS ! Pour le parking, il nous restera toujours la possibilité de faire appel à un voiturier si on ne trouve pas le free parking.
IT Itat Globetrotter ·
Petite précision, je crois me rappeler que ce n'est pas "free parking" mais "self parking". "Valet Parking" est par contre l'endroit pour que ta voiture soit prise en charge par un voiturier.

Similar discussions

You might also like