Notre circuit dans l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Notre circuit est prêt depuis pas mal de temps déjà, il ne lui manquait que quelques petits détails. Nous sommes 4 potes dans la cinquantaine et sommes habitués de part notre métier à nous lever très tôt (on commence à 5 h). Ceci pour répondre par avance à ceux qui trouveront certaines étapes trop longues (je les comprends). Nous sommes 4 conducteurs et cela ne devrait pas nous poser de problème. Ceci étant dit, je dois remercier tous les intervenants de bonne volonté et de bons conseils (ils sont nombreux) de permettre grâce à leurs connaissances, aux débutants comme nous de construire un "premier" circuit dans l'Ouest. Merci aussi à ceux qui m'ont consacré de leur temps en privé. Pour ce qui est des hôtels et motels, tout est réservé. Pour l'avion, Lyon/Phoenix via Francfort et Washington à l'aller (United) Los Angeles/Lyon via Francfort au retour (Lufthansa) Billets achetés chez Cheaptickets.com http://www.cheaptickets.com/App/Home?z=62d1&r=af Le véhicule est réservé chez Alamo par l'intermédiaire d'Autoescape. Catégorie Trailblazer, pas plus gros au départ de Phoenix. On le rend pendant notre séjour à San Francisco.

Détail :

Dimanche 2 septembre : Lyon/Phoenix -récupération du 4x4 - Nuit à Scottsdale (Resort Suites) Lundi 3 septembre : Scottsdale - Tucson - une partie de Saguaro national park - Nuit à Tombstone (Trail Rider's Inn) Mardi 4 septembre : Tombstone - White sands + pique nique - Nuit à Alamogordo (Super 8 Motel) Mercredi 5 septembre : Alamogordo - traversée de Valley of Fires - en début d'après-midi, location de Harleys à Albuquerque pour rouler un peu sur la route 66 pendant quelques heures - nuit à Albuquerque (Club House Inn &suites). Merci Fabienne pour l'adresse. Jeudi 6 septembre : Au lever, tour en mongolfière au dessus du Rio Grande - Gallup - visite du Canyon de Chelly jusqu'au coucher de soleil - nuit à Chinle (BW) Vendredi 7 septembre : Fin de la visite du Canyon de Chelly - Flagstaff - Grand Canyon (Maswick lodge) Samedi 8 septembre : survol du GC en hélicoptère - points de vues divers, coucher de soleil - nuit au Grand Canyon (Maswick Lodge) Dimanche 9 septembre : Grand Canyon - Antelope canyon vers 11h30 - Horse shoe bend - nuit à Page chez Bob ! Lundi 10 septembre : Page - The Wave (en attente du résultat de la loterie) - Monument Valley (Goulding lodge) Mardi 11 septembre : : Monument Valley - Needles overlook ? - Dead horse point - nuit à Moab (Apache Motel) Mercredi 12 septembre : Excursion Tag a long (4x4 + rafting) - nuit à Moab Jeudi 13 septembre : Arches national park - survol de Canyonlands (matin ou fin d'après-midi - nuit à Moab Vendredi 14 septembre : Moab - scenic road de Capitol Reef (on fera plus ici une autre fois) - nuit à Torrey (Austin Chuckwagon) Samedi 15 septembre : Torrey - Scenic 12 - Bryce Canyon (corniche au coucher de soleil) - Rodéo au Ruby'inn - nuit à Tropic (Country Cabin) Dimanche 16 septembre : Descente le matin de bonne heure dans Bryce Canyon - Route vers Las Vegas - survol de LV en hélicoptère - nuit à la Stratosphere Tower Lundi 17 septembre : initialement, nous avions prévu de passer la journée au Skywalk. Devant le rendu désastreux des avis, nous passerons la journée à Las Vegas (manèges de la Stratosphere - Outlets, Freemont Street, etc..) nuit à la Stratosphere Tower Mardi 18 septembre : Journée à Las Vegas - spectacle ? - Nuit au Mirage Mercredi 19 septembre : Journée à la Death Valley - Nuit au Furnace Creek ranch Jeudi 20 septembre : Death Valley - Bishop - nuit à Mammoth Lakes (Austrian Hof lodge) Vendredi 21 septembre : Yosemite (visite "simplifiée", les Alpes près de chez nous !) - nuit à Oakhurst (Best Western) Samedi 22 septembre : Route pour San Francisco - on y rend le 4x4 - nuit à SF au Coventry Motor Inn sur Lombard street Dimanche 23 septembre : Gospel à la Glyde Church - visite de la ville - nuit à SF Lundi 24 septembre : Visite de SF - Traversée du Golden Gate en vélo, Sausalito et retour par le ferry - Nuit à SF pendant notre séjour à SF, possibilité de voir un match des 49ers, à voir. Mardi 25 septembre : Récupération du véhicule et descente le long du Pacifique - Nuit à Morro Bay Mercredi 26 septembre : Morro Bay - Santa Barbara - Santa Monica - Los Angeles (nuit à Manhattan Beach) Jeudi 27 septembre : Visite de Universal Studios - nuit à Manhattan Beach Vendredi 28 septembre : Los Angeles - envol en fin d'après-midi.

Ce n'est sûrement pas parfait, heureusement d'ailleurs, mais on se lance ! Vos avis sont les bienvenus pour des petites merveilles sur le parcours à rajouter.... Bons voyages à tous
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Puisque tout est réservé, je tesouhaite un bon voyage, ton parcours est sympa. Je ne doute pas que tu passeras de bons moments. Dommage de passer si peu de temps à Yosemite...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'aperçois que tu as réservé le même hôtel que nous à Mammoth Lakes (Austrian Hof Lodge) . Le connais-tu ? Nous y serons début août. Si ça t'intéresse, je pourrai te donner mon avis à mon retour. Bon séjour. Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Le Best Western à Oakhurst est un très bon choix. 😎 Le meilleur BW qu'il m'ait été donné de voir (et je suis un habitué de l'enseigne), et probablement un des meilleurs choix d'hébergement sur Oakhurst.

Le BW à Chinle n'est pas mal non plus, mais pas extraordinaire (on va dire dans la norme de l'enseigne). De toute façon sur Chinle le choix est très limité.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TA Tatie Veteran ·
Salut Pascal 😉 Nul doute que tu les as "chiadé" tes 26 jours.... c'est très (trop) dense 😮 Il y a certains jours où je me demande bien ce que vous allez avoir le temps de VOIR (le 11/09 par exemple). D'autre part, il semble que votre budget soit très confortable 😎 Tant mieux Il faudra nous raconter au retour... promis ? Excellent voyage Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour la réponse. Yosemite ayant la réputation sur ce forum de parc ressemblant le plus à ce que nous avons en Europe, nous ferons l'essentiel ou à peu près. Dans le cadre d'un futur séjour, nul doute que nous approfondirons. @bientôt
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Non, je ne le connais pas. Alors j'accepte volontiers par avance ton avis sur l'hôtel, et même les petits coins sympa pour le soir (restau, etc...) Bon voyage en tout cas
StGeran69

ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que son intérieur en pierre de taille a l'air sympa !! en plus, on a pris une chambre à 3 lits et fait rajouter un rollaway bed, c'est cool ! pour Chinle, on a été au plus simple.
StGeran69

ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Je sais que certains jours, çà va être "hot", mais comme je l'ai dit, nous sommes 4 conducteurs, et on partira tôt. Pour ce qui concerne le budget, il est loin d'être excessif, car tout compris : vols, logement, véhicule, excursions diverses, et une estimation de la nourriture à 40 euros par jour, essence (compté large), on arrive à 26000 frs/personne pour 26 nuits. Si on descend dans le midi de la France, c'est beaucoup plus cher. Promis, au retour, je laisserai mes impressions. Merci pour vos souhaits de bon voyage
StGeran69

ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Si tu remarques un factory outlet ou similaire dans le coin, tu me tiens au courant merci
StGeran69

KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

OK, c'est noté (même si les outlets ne font pas partie de nos priorités !), si je vois une bonne adresse, je te ferai signe. En tout cas, des copains nous ont dit "Si vous faites une halte à Mammoth Lakes, ne ratez pas le magasin d'usine "Ralph Lauren". Donc, s'est sûr, il y a des outlets dans ce coin, d'ailleurs le "Ralph Lauren" est cité dans le guide du Routard. Je te donnerai également mes impressions sur l'hôtel "Austria Hof Lodge" ainsi nos adresses de restos.

Cordialement.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ME Merboto Regular ·
Salut !

Juste un piti mot sur les white sands et Alamogordo. j'y suis allée ya 5ans, c t éblouissant (les white sands). il fait 40degré dehors, a peine 10degré qd on marche pieds nu ds le calcaire (car ce n'est pas du sable !) mais attention aux serpents ;D Si vous avez un peu de temps entre les white sands et l'hotel n'hésite pas a faire 1ou2h de route vers les montages ttes proches où on trouve quasiement des décors de western avec des villages très bien conservés, absolument pas touristique! attention a la température il fait alors environ 20degré de moins en apeine une heure de route. le visitor center d'alamogordo est tenu par un européen (un allemand) très sympatique qui se fera une joie de vous raconter...outre sa vie mais aussi de vous donner les bons plans à faire (car Alamogordo est une ville où il n'y a .....pr ainsi dire RIEN du tout...). la main street se résumant en une grande rue quasiement toujours vide, mais c impressionant, les payasages de "rien" a perte de vu sont tout aussi amazing!

Je te souhaite un bon voyage en tt cas mais voila je voulais juste insister sur ces white sands peu connusmais splendides !
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour le message sympa !

Un désert blanc c'est inhabituel, c'est pour cela que nous l'avons envisagé. Je suis sûr que nous ne serons pas déçu. Si en plus on peut faire le pique-nique au coucher du soleil, ce sera super !!! @bientôt
StGeran69

VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, entre albuquerque et Gallup : Acoma pueblo peut être un arrêt sympa ( compter 2h env) afin de s'impreigner un peu de la culture indienne qui fait un peu défaut à ce superbe voyage je ne sais pas pourquoi Yosémite à cette réputation, je n'ai jamais vu de falaise à pic de 1000m de hauteur dans les Alpes, ni d'ours, ni de séquoias géants et j'en passe... mais bon !
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour ton message. Après la mongolfière, on fera un petit stop pour Acoma pueblo. C'est vrai que c'est sur le chemin. Pour ce qui est de Yosemite, je pense que c'est par rapport aux couleurs qui ne sont pas trop différentes de celles des Alpes. Yosemite fera l'objet d'une visite approfondie une autre fois. Vivement septembre. @+ Thierry
StGeran69

ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que le programme est chargé, mais je ne pense pas cela insurmontable. Comme je le disais, on a l'habitude de se lever très tôt de part notre travail. Enfin, pour un premier circuit là-bas, s'il y a des manques, on les comblera lors d'un autre voyage !! @bientôt
StGeran69

LA Lalgérois ·
Salut la bande de jeunes !! nous aussi ma femme et moi nous sommes embarqués pour la Californie du 29/8/au 27/9 mais ce qui m'affole, c'est que pas mal de connaissances m'ont dit tu réserves la premiere nuit ( nous 3) et aprés pas de probleme au jour le jour et voyant toute la programation bien ficelée que vous avez préparée, me laisse pantois !! comment vous vous y etes pris pour les réservations des chambres ? PS: peut etre que mon inquietude vient de la différence d'age je rentre dans l'année érotique !! il faut bien plaisanter !!Bon voyage à vous et bonne bringues je suppose que vous allez vous régalez et ne pas vous ennuyez
TA Tatie Veteran ·
Pas de panique..... tout va bien se passer 😏😏 Déjà, tu as choisi la bonne période, il fera moins chaud et il y aura moins de monde. Donc pas vraiment de soucis pour trouver à dormir chaque soir. Une règle d'or : arriver sur votre lieu d'étape relativement tôt, je dirais en milieu d'après-midi et aux alentours des parcs nationaux, en début d'après-midi. Et puis, s'il n'y a pas de place dans cet hôtel là, il y en aura bien dans cet autre..... Tu l'as peut-être déjà lu dans ce forum, mais je te le souligne : si tu as prévu Las Vegas, évites le week-end (du vendredi soir au dimanche) car les prix montent en flêche, alors qu'en semaine ça va. Si tu as d'autres questions.... entre "vieux" on s'entraide 😛 Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
LA Lalgérois ·
Merci, pour l'apaisement que tu m'apportes vu l'inquiétude qui m'avait envahie suite à la lecture du programme des jeunes, nous avons projeté, l'arrivée à L.A. puis Anaheim, SanDiégo, Palm Spring, Scottdale, GC, Monument Valley, Lake powell, Brice Canyon, L.V, Death Valley, Séquoia, Yosemite, Lake Tahoé et San-Francisco !! Pour la programmation des nuits en fonction de la visite et de la récupération, on ne veut pas finir sur les genoux! le temps de récupération avec l'age il faut y penser

Merci encore pour les conseils et vive la jeunesse !!! d'esprit
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

et merci pour "la bande jeunes", on est tous cinquantenaire, mais on se porte bien !

j'ai préféré tout organiser et réserver les hôtels. On perdra peut-être un peu de temps pour trouver ceux que l'on a réservé, mais je n'avais pas envie de faire des comparatifs sur le terrain entre plusieurs. Pas mal de sites m'ont aidé et l'expérience de certains sur le forum a été précieuse. 2 sites parmi d'autres :

http://reservetravel.com/

http://www.expedia.fr/Default.aspx

le site tripadivsor pour les avis d'utilisateurs aussi est très utile. pour ce qui est de l'ambaince, on va pas pleurer, c'est sûr ! Bon voyage à vous aussi, l'"ancien", et on se recontacte au retour pour parler de nos périples !!

Thierry
StGeran69

TR Trois14 Globetrotter ·
C'est vrai que vous êtes jeunes, lis la suite 😉😉😉😉😉.

C'est assez tendu, mais, même si cela ne sera pas un partie de repos, c'est très réalisable. Bien sûr, les puristes (et moi en particulier quand je me prends trop au sérieux) te diront que ce n'est pas ce qu'il faut faire, que c'est du gachis, et que sur place il faut prendre plus le temps.

Mais je suis mal placé pour dire ça, car nous avons fait il y a quelques années (ma mère 80 ans, mes 2 frères et moi, tous plus de 50 ans à l'époque) quelque chose d'assez semblable, très dense et très complet, pour fêter le 80ieme anniversaire de notre mère qui voulait voir les US avec ses 3 enfants. En 2 semaines seulement. J'avais tout optimisé auparavant pour en montrer un max en un minimum de temps (c'était son 1er voyage aux USA, et probablement aussi son dernier) ; mais nous, nous n'avions pas fait Tucson et le Nouveau Mexique, ni la mongolfière, ni le raft à Moab, car on a eu (un peu) pitié d'elle. On a quand même passé 1 journée à NYC à l'aller, car elle y tenait ! Et au retour, c'est ma mère qui était la moins fatiguée des 4 ! Il est vrai qu'elle n'a jamais conduit, qu'elle n'avait qu'à suivre en ouvrant ses yeux sans se poser de pb, et surtout qu'elle était partie très reposée et en forme contrairement à nous (mes frères avaient bossé comme des bêtes les jours d'avant, et moi je .......revenais tout juste des Etats Unis). Bref, elle a été enchantée, et ne s'est jamais plaint. Nous trois, on étaient épuisés au retour. A chaque repas le soir au restau on racontait notre histoire (80ième anniversaire de notre mère, avec ses 3 enfants), et on avait systématiquement droit au "happy birthday..." chanté par les serveurs, avec un gateau et des bougies. C'était cucu, mais elle appréciait tellement !

Donc, à 50 ans, on est encore des jeunes (je plaide pour moi, car j'ai déjà bien passé les 60).

====================================

Une remarque de fond sur votre virée : comme c'est tendu, vous n'aurez pas trop le temps de vadrouiller sur des chemins de traverse, et je suis persuadé que vous auriez pu prendre une grosse voiture non 4-4, bien plus vaste et tellement plus confortable. En fait, je ne comprends pas bien l'option 4-4.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Peut-être, selon l'endroit où tu seras serait-il judicieux de réserver tes nuités des 1-2 et 3 septembre, c'est le week-end du Labor Day traditionnellement chargé dans les stations de villégiature, esprit pionnier oblige.

Par exemple, à Carrizozo tout est plein depuis un an déjà 😛
LA Lalgérois ·
Merci fred XIII d'autant que théoriquement nous serons à L.A du 29/au 31 Aout et que nous partirons en direction de San Diégo donc le premier septembre alors on vas chercher encore merci .Au fait pour la transformation 10/220 volt faut il se munir de transfo ? peut etre que sur place ? nous avons un adaptateur bon pour un chargeur de batterie c'est pas lourd mais pour un séchoir !!!!! des idées de femmes!!!! Bon si tu n'es pas en couple tu ne peut le savoir !!! amicalement
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

c'est vrai que c'est un peu "tendu" pour reprendre votre expression, mais bon ! moi, je sais que je rviendrais, mes amis je ne sais pas, ils n'ont jamais mis les pieds aux USA ... PS : j'ai reçu le permis et les plans pour The Wave le 10 septembre. j'espère que la météo sera avec nous !!!

Bons voyages à tous
StGeran69

Similar discussions

You might also like