Circuit dans l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

voila, j'ai pour projet de partir dans l'Oest américain les 2 dernières semaines de septembre pour faire une boucle de San Francisco en passant par Yosemite, Sequoia Park death valley, monument valley, grand canyon (en hélico) bryce, zion, las vegas los angeles malibu pour la plage et retour a SF après 15 jours

Déjà est-ce que cela vous semble réaliste sans courir, faire qq randos, profiter de la plage si possible ?

Je ne sais pas si on pourrait également faire Yellostone et Canyonlands. Page en vaut-il la peine ? Il parait que le lac Powell est également à voir...

Bref, je n'y connais encore pas gd chose aux etats-unis mais je voudrais surtout faire les trucs à ne pas manquer en 15 jours 🙂

Par ailleurs, on m'a dit qu'il est possible d'avoir des réductions pour les hotels, resto, etc qui se trouve sur le net. Savez-vous où je peux trouver ce "condensé" de réduc 😛?

Merci !!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça fcait déjà un peu beaucoup pour 2 semaines et tu vas courir après le temps et passer des heures sur la route🤪 pour ce voyage ci, oublie Yellowstone

Les reductions que tu peux trouver sur le net ou sur plaqce s'appelent 'coupons'..🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour,

Le lac Powell est très spectaculaire et c'est sur ton chemin (entre Bryce et Monument Valley). Canyonlands est un peu plus loin et je trouve ton itinéraire déjà chargé (et tu verras le Grand Canyon) Quand à Yellostone, c'est beaucoup trop loin, n'y pense meme pas. Bon voyage.
CY Cyril456 ·
Merci c'est bien ce que je pensais, à vouloir tout faire...

Pour les coupons, on m'a dit qu'il existe un site sur le net où une fois inscrit on peut recevoir un bouquin de coupons . Où est-ce que je peux me procurer ca ?
SA Samui Regular ·
salut

je comprend l'envie d'en voir le plus possible en moins de temps vu la beauté de tous ces sites

MAIS

ca fait très juste et je te conseille de supprimer séquoia qui fait doublon avec yosemite qui est lui, indispensable.

Quant à monument valley, c'est très très beau et ca m'a fait remonter des souvenirs cinématographiques à la surface mais ca te fait faire un détour pour y aller et revenir je trouve. Sauf si tu fais arches et canyonlands. Arches étant d'aileurs mon plus beau souvenir!!!!

Si tu enlèves ces deux là, c'est déja plus faisable mais sans trainer!!! C'est peut être une lapalissade mais les distances sont énormes là bas. Les gens sous estiment toujours cela.

Quand aux plages de santa monica, rien d'exceptionnel, l'eau n'est pas belle ni très chaude mais se promener sur la jetée est agréable et venice beach encore plus sympa.

Je te conseille plutot de t'arreter à big sur, entre los angeles et san francisco avec des plages très sauvages et superbes qui sont parmi les meilleures des états unis.

Et pour le grand canyon, quel dommage de ne pas descebdre dedans, c'est une expérience inoubliable!!!!!!!

Au sujet des coupons, je te conseille d'etre sur place pour les prendre dans les fast food et stations services. N'oublie pas aussi de privilègié le camping, le contact avec la nature etant formidable. Tu pars d'ailleurs en septembre, meilleure saison pour partir, excellent

N'hésite pas si tu veux de plus amples informations!!!
CY Cyril456 ·
merci samui de toutes ces indications !

je n'ai pas encore de carte de l'ouest américain, donc je me rends pas encore bien compte des distances est-ce qu'il existe un site sur le net proposant des circuits donnant des adresse de motels, des resto, snacks avec cartes détaillée à l'appui ? Est-ce qu'il est possible de partir là-bas sans reserver un seul hotel à cette période (septembre) ?
SA Samui Regular ·
salut,

pour le site, je te conseille www.mapquest.com

qui te donnera une idée de temps et distance entre tes étapes, indispensable site à mon avis

pour las vegas monument valley il met 8h30 et plus de 400 miles!!!

et rajoute encore environ 6 heures pour kanab qui est un cercle intéressant pour faire zion et bryce!!!

par contre te prend pas la tete pour les hotels je pense que tu trouveras enfin faut voir du coté du grand canyon mais il y a tellement d'hotels en général!!!!
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Pour les coupons de réduction pour les motels, il ya le site www.roomsaver.com Je crois qu'on peut y imprimer des coupons mais le plus facile est de prendre les livrets de coupons dans les chaines de restauration rapide de type McDonald. C'est gratuit. Il y en a aussi dans dans les centres d'informations touristiques à l'entrée de chaques états. Attention, les coupons ne sont pas valides en tout temps et les motels qui ne sont pas associés aux grandes chaines n'y figurent pas.Ils sont plus utiles lorsque l'on circule sur les autoroutes. Il nous est même arrivé que le prix demandé lors de l'enregistrement soit moindre que celui inscrit sur le coupon. C'est quand même le plus souvent moins cher avec le coupon et les cartes de localisation incluses sont utiles pour repérer les quartiers où la concentration de motels est importante.

Similar discussions

You might also like