La Nouvelle Orléans après le passage de Katrina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous, Je voulais savoir si vous avez des echos par rapport aux dégats causés par katrina.Est ce que la ville vaut toujours la peine d'etre visité??car j'envisage de faire peut etre un circuit à la nouvelle orléans et j'ai peur de passer a coté de choses interressantes!! Je voudrais aussi connaitre les bons plans et les endroits à ne pas manquer..! merci d'avance pour vos réponses! delphine
DE Del67 ·
personne a des nouvelles??
PI Pierre73 Regular ·
Salut moi aussi je compte y aller sans doute fin octobre-debut novembre et je sais pas trop ce qu'il reste des degats... A priori le quartier francais a pas ete trop touche (en tout cas par les inondations) donc ca vaut sans doute encore la peine d'y aller. Maintenant pour le reste de la ville je sais pas.

Et je sais que beaucoup de musiciens ont du "s'expatrier" apres Katrina, sont-ils revenus?

Sinon il y a toujours la route des plantations entre Baton Rouge et la Nouvelle Orleans a voir, les plantations n'ont pas souffert a priori.
http://pierreauxusa.hautetfort.com
DE Del67 ·
ok!!merci de ta réponse...si j'y vais, je te donnerais des nouvelles pour te raconter.. A plus,
FP Fphilippe Veteran ·
attention à toi,

quand on goute à la nouvelle orleans, c'est comme le bon vin, on y revient souvent (toujours). j'en suis à 5 fois ! pour ce que j'ai vu comme images, le centre n'a pas ete trop touché, et avec la capacité des americains à tout remettre en etat, je pense qu'aujourd'hui rien ne se voit. en fait à NO on reste essentiellement dans le centre car les autres quartiers craignent et particulierement le soir. tous les incontournables à faire sont dans le routard. (evites le tour en bateau sur le mississipi) mais surtout laisses toi impregner de l'ambiance et rentres chaque fois que tu entends de la musique. tu ne dois consommer que si tu t'assoies. va absolument boire un coup chez pat o'brien et assieds toi dans la deuxieme salle pas trop loin des 2 pianos. en general les 2 pianistes sont 2 vieilles qui mettent le feu (elles sont au pourboire) par contre, n'hesites pas, loues une voiture et quittes NO pour visiter la louisiane . evites les grands axes et laisses toi guider par l'humeur pour découvrir et apprecier . un bayou à visiter : l'atchafalaya . pour moi c'est le plus beau à manger : goutes les po boys (attention au piment) et surtout essayes de rencontrer et de discuter avec les gens et si possible des vieux. bon vent philippe ps: penses à nous raconter à ton retour
philippe du lot
GR GrosGG ·
Bonjour a tous!

Personnellement je n'ai pas trop apprécié la Louisiane. Peut être parce que j'y étais pendant que Katrina passait 🤪 Je logeais à Slidell, de l'autre coté du lac Pontchartrain. Donc si tu veux mon conseil, évite tous les endroits qui ne sont pas touristiques ou "typiques". En effet, il faut aller en Louisiane pour voir les Cajuns, les bayous et la Nouvelle Orléans. Si tu y vas pour voir les USA et les américains traditionnels, choisit une autre région. La Louisiane est l'état le plus pauvre des Etats Unis et a le plus mauvais enseignement scolaire, il n'y a pas grand chose d'enrichissant à voir au nord-est.🙁 Une partie des américains blancs de cette région se disent Rednecks et Sudistes alors qu'ils ne connaissent pas qui est le général Lee ou qui sont les fameux "Cols Rouges". Il y a également beaucoup de racisme (comme partout d'ailleurs) contre les Noirs ainsi que les Latinos qui ont migrés en grand nombre en Louisiane depuis l'ouragan.

Mais ne sois pas rebuté pour autant, les sites touristiques sont interressants.

A+
DE Del67 ·
ok!!merci a vous deux pour vos réponses...!!! J'hesite encore a partir...
FL FlyGirl35 ·
Oh non vas y !!!!

J'ai bossé là bas comme jeune fille au pair, c'est l'un des plus beaux souvenir de ma vie. Cette ville est magique, elle a un charme fou, rien à voir avec les New-Yok, L.A, Chicago et compagnie ... Il me semble aussi que le Quartier Français n'ait pas été touché. Va simplement te balader dans ces petites rues. Et va voir les maisons typiques qui sont d'une telle beauté ... rolala y a des photos à prendre !!!! Moi je part dans le Mississippi à la fin de l'année (mon mari est muté là bas), mais on a déja plannifier notre voyage à New Orléans !

Similar discussions

You might also like