Obtenir un numéro de sécurité sociale avec un visa touriste américain de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Est-ce possible d'avoir un numéro de sécurité sociale avec un visa touriste de 3 mois?

Merci pour vos réponses
TI Tidadidadoum ·
Aux Etats-Unis je précise.
BE Bennyc Veteran ·
non
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TI Tidadidadoum ·
Ok! Du coup, impossibilité d'ouvrir un compte bancaire là-bas? Et obligé de retirer de l'argent sur son compte français avec les frais que cela inclut?
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Des frais il y en aura quelques soient les moyens choisis: Carte Liquide acheté en France Travelers achetés en France Compte en dollars à ta banque

Comparer et faire son choix.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SO Softie Regular ·
Nous n'avions pas encore de SSN lorsque notre compte banquaire a été ouvert aux USA.

Nous faisons affaire avec la banque HSBC qui ont des succursales partout dans le monde. C'est plus facile pour l'ouverture du compte à distance et le transfert d'argent.

C'est le directeur de notre banque au Québec qui a fait la demande et qui nous a fait remplir plein de papiers. (copies des passeport, etc). On a passé au moins 1h30 dans son bureau!

Ça a pris plus d'un mois avant d'avoir notre compte US et il a fallu remplir à nouveau des papiers parce que certaines signatures étaient légèrement différentes.

Le directeur de banque nous avait assuré que ça ne prendrait que 4 jours mais aussi que depuis les 2001, les américains sont paranoïaques lorsque des étrangers ouvrent des comptes en banque.
BE Bennyc Veteran ·
oui mais vous etes venus pour y etre residents non? ...pas pour faire du 'simple' tourisme...😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SO Softie Regular ·
Oui mais les démarches ont été faites avant notre arrivée aux USA et on n'avait pas notre visa encore ni d'adresse en sol américain.
BE Bennyc Veteran ·
avec HSBC c'est plus 'simple' c'est vrai... ce que je voulais dire c'est que vous avez fait toutes ces demarches parce que vous alliez y etre residents...pas simples touristes 😉
SO Softie Regular ·
Ahh oui tout à fait!

Mais j'avoue que passer beaucoup de temps là-bas j'y penserais sérieusement. Tout nous coutait environs 10% de plus cher à cause de frais de transfert d'argent. Aussi en ayant un compte en banque américain on peut transférer de l'argent quand le taux de change est avantageux. Il y a aussi quand on met de l'essence et qu'on doit aller payer AVANT de mettre l'essence dans la voiture parce que la machine n'accepte pas notre carte de crédit ( de plus, impossible de faire le plein).

J'y vois tout plein d'avantages moi!

Similar discussions

You might also like