Nous souhaitons aller cette année en septembre dans l'ouest américain. Nous devons être en possession de l'ESTA. Notre précédent séjour en Iran, non enregistré, pose-t'il problème ? Merci de vos réponse. Nous attendons pour prendre déjà nos billets d'avion.
Obtenir l'ESTA
by Adamar47
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Si quelqu'un a vécu cette situation, son expérience est la bienvenue.
En octobre 2018, nous sommes allés mon mari et moi en Iran. Désormais lorsque vous faites votre visa à l'arrivée (pour nous Téhéran) le visa n'est plus enregistré sur le passeport mais sur un imprimé volant. Lors du départ à Shiraz, l'imprimé est repris. Nous n'avons donc aucune trace de notre voyage en Iran sur le passeport.
Nous souhaitons aller cette année en septembre dans l'ouest américain. Nous devons être en possession de l'ESTA. Notre précédent séjour en Iran, non enregistré, pose-t'il problème ? Merci de vos réponse. Nous attendons pour prendre déjà nos billets d'avion.
Nous souhaitons aller cette année en septembre dans l'ouest américain. Nous devons être en possession de l'ESTA. Notre précédent séjour en Iran, non enregistré, pose-t'il problème ? Merci de vos réponse. Nous attendons pour prendre déjà nos billets d'avion.
Lors de votre demande d'Est on va vous poser la question "avez-vous séjourné dans les pays suivants......dont l'Iran"
Allez-vous mentir? Moi je suis dans la même situation et je n'oserait pas 😕
Bonjour,
si tu mens sur la demande de l'ESTA et qu'ils en aperçoivent, avec ton N° de passeport par exemple, là c'est un coup à ne plus jamais pouvoir entrer aux US...
Demande un visa, c'est plus sage.
Bons Voyages
si tu mens sur la demande de l'ESTA et qu'ils en aperçoivent, avec ton N° de passeport par exemple, là c'est un coup à ne plus jamais pouvoir entrer aux US...
Demande un visa, c'est plus sage.
Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor.
Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/
Site :
NATURE et VOYAGES en FÊTE
Et comment vont ils le savoir? Je trouve qu'on a accorde un pouvoir omniscient aux autorités américaines.
L'Iran a introduit ce système de feuille volante pour une bonne raison.
D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi avoir un visa iranien pose problème mais pas un visa saoudien ?
L'Iran a introduit ce système de feuille volante pour une bonne raison.
D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi avoir un visa iranien pose problème mais pas un visa saoudien ?
Et comment vont ils le savoir? Je trouve qu'on a accorde un pouvoir omniscient aux autorités américaines.
Les services officiels (et non-officiels) américains ne savent pas tout .... mais ils savent beaucoup de choses ....
D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi avoir un visa iranien pose problème mais pas un visa saoudien ?
Tout simplement parce que la question 9 de la procédure ESTA est :
9) AVEZ-VOUS VOYAGÉ OÙ ÉTIEZ-VOUS PRÉSENT EN IRAQ, SYRIE, IRAN, SOUDAN, LIBYE, SOMALIE OU YÉMEN LE 1ER MARS 2011 OU APRÈS ?
Celui qui répond oui à cette question se voit refuser d'office l’obtention de l'ESTA et doit obtenir obligatoirement un visa
Si le visa Iranien pose problème et pas le Saoudien, c'est que l'Arabie Saoudite ne fait pas partie des pays visés
Maintenant, les Américains (et leurs services officiels) ont horreur d'une chose, c'est que l'on leur mente "sur l'honneur" ...
Etre pris en flagrant mensonge dans le cadre d'une demande ESTA conduira à rendre très (très, très, ....) difficile toute obtention d'un visa ultérieur ou toute autorisation d'accès au sol US .... si ce n'est une interdiction définitive.
Joseph 😉
Les services officiels (et non-officiels) américains ne savent pas tout .... mais ils savent beaucoup de choses ....
D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi avoir un visa iranien pose problème mais pas un visa saoudien ?
Tout simplement parce que la question 9 de la procédure ESTA est :
9) AVEZ-VOUS VOYAGÉ OÙ ÉTIEZ-VOUS PRÉSENT EN IRAQ, SYRIE, IRAN, SOUDAN, LIBYE, SOMALIE OU YÉMEN LE 1ER MARS 2011 OU APRÈS ?
Celui qui répond oui à cette question se voit refuser d'office l’obtention de l'ESTA et doit obtenir obligatoirement un visa
Si le visa Iranien pose problème et pas le Saoudien, c'est que l'Arabie Saoudite ne fait pas partie des pays visés
Maintenant, les Américains (et leurs services officiels) ont horreur d'une chose, c'est que l'on leur mente "sur l'honneur" ...
Etre pris en flagrant mensonge dans le cadre d'une demande ESTA conduira à rendre très (très, très, ....) difficile toute obtention d'un visa ultérieur ou toute autorisation d'accès au sol US .... si ce n'est une interdiction définitive.
Joseph 😉
Bonjour,
Le plus sûr c’est de payer le visa à 160 € (ou $) + le voyage au consulat US à Paris pour l’entretien.
Si on veut mentir et cacher un voyage en Iran , la question est de savoir quelles sont les infos en possession du gouvernement US (si pas de trace dans le passeport). Est-ce que la CIA ou la NSA ou autre organisme de renseignement a un accord pour récupérer légalement (ou illégalement par piratage informatique) les listes de passagers des vols Air France Paris-Téhéran par exemple ? Les Etats-Unis c’est le pays du poker et donc du bluff, peut-être qu’on peut mentir sans risque. Mais comment être sûr ? Et si c’est passé pour certains, peut-être que les procédures de vérification sont renforcées depuiis.
Le plus sûr c’est de payer le visa à 160 € (ou $) + le voyage au consulat US à Paris pour l’entretien.
Si on veut mentir et cacher un voyage en Iran , la question est de savoir quelles sont les infos en possession du gouvernement US (si pas de trace dans le passeport). Est-ce que la CIA ou la NSA ou autre organisme de renseignement a un accord pour récupérer légalement (ou illégalement par piratage informatique) les listes de passagers des vols Air France Paris-Téhéran par exemple ? Les Etats-Unis c’est le pays du poker et donc du bluff, peut-être qu’on peut mentir sans risque. Mais comment être sûr ? Et si c’est passé pour certains, peut-être que les procédures de vérification sont renforcées depuiis.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Vous n'avez pas compris ma question. J'ai demandé pourquoi le visa iranien pose problème et pas le saoudien ? Pourquoi la mesure vise l'Iran et pas l'Arabie Saoudite ? Si c'est une question de sécurité publique, alors l'Arabie Saoudite doit être visée en premier, voilà ma question.
Bonjour
tout simplement car l'Arabie Saoudite ne fait pas partie des pays concernés par la mesure .
si vous estimez être en désaccord :
https://www.state.gov/
tout simplement car l'Arabie Saoudite ne fait pas partie des pays concernés par la mesure .
si vous estimez être en désaccord :
https://www.state.gov/
Et comment vont ils le savoir? Je trouve qu'on a accorde un pouvoir omniscient aux autorités américaines.
Risquer l'annulation de son voyage, la perte des billets d'avion, tout ça pour ne pas vouloir être réglo en demandant un visa c'est un peu bête...non ? Sans compter l'angoisse avant de passer l'immigration...
Bons Voyages
Risquer l'annulation de son voyage, la perte des billets d'avion, tout ça pour ne pas vouloir être réglo en demandant un visa c'est un peu bête...non ? Sans compter l'angoisse avant de passer l'immigration...
Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor.
Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/
Site :
NATURE et VOYAGES en FÊTE
Bonjour voisine
Nous étions nous aussi en Iran en octobre
Peut être sommes nous croisés...
Fais attention si les douanes Iraniennes ne tamponnent plus le passeport sur le mien ils ont noté à la main un nombre à 8 chiffres très discrets en Farsi! Ma femme n' a rien eu sur le sien.
Prudence donc .
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
Un grand merci à tous les internautes qui ont pris la peine de me répondre. L'ensemble des réponses confirme ce que nous pensions : il ne faut pas prendre le risque de cacher notre séjour en Iran. Nous allons donc prendre contact avec l'ambassade et tenter d'obtenir le précieux visa pour pouvoir aller dans l'ouest américain en septembre. Nous serions déçus en cas de refus. Nous aurions du inverser les séjours ; d'abord les USA ensuite l'Iran.
Merci pour le message. Je viens de vérifier nos passeports : aucune indication en farsi dessus. Mais prudence car les services américains peuvent faire des recherches avec les numéros de passeport même si nous ne sommes pas partis en Iran de la France mais du Luxembourg avec escale à Istanbul. Je pense que vous êtes comme nous. L'Iran reste un de nos plus beaux voyages et celui où les gens ont été les plus accueillants et sympathiques.
Quelle réponse! Je n'envoie rien à des hypocrites. L'administration américaine qui caresse dans le sens du poil le criminel et assassin MBS.
Quelle réponse! Je n'envoie rien à des hypocrites. L'administration américaine qui caresse dans le sens du poil le criminel et assassin MBS.
vous vous attendiez à quoi avec une question pareille ??
et si vous avez pris ma réponse au 1er degré c'est pire encore .
on est sur un forum de voyage et si la destination vous pose probleme ; il y en a plein d'autres .... je ne connais personne qui visite un pays par amour de son administration ; on serait mal en France ...
combien de fois êtes vous allez aux USA ? visiblement jamais rempli d'ESTA car la réponse à votre question y est inscrite clairement .... quelle que soit la destination on respecte les regles du pays d'accueil ou alors on reste chez soit .
vous vous attendiez à quoi avec une question pareille ??
et si vous avez pris ma réponse au 1er degré c'est pire encore .
on est sur un forum de voyage et si la destination vous pose probleme ; il y en a plein d'autres .... je ne connais personne qui visite un pays par amour de son administration ; on serait mal en France ...
combien de fois êtes vous allez aux USA ? visiblement jamais rempli d'ESTA car la réponse à votre question y est inscrite clairement .... quelle que soit la destination on respecte les regles du pays d'accueil ou alors on reste chez soit .
Et comment vont ils le savoir? Je trouve qu'on a accorde un pouvoir omniscient aux autorités américaines.
L'Iran a introduit ce système de feuille volante pour une bonne raison.
D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi avoir un visa iranien pose problème mais pas un visa saoudien ?
Pas Saoudien ? Tu ne suis vraiment pas l'actualité pour ignorer la raison . 😏
L'Iran a introduit ce système de feuille volante pour une bonne raison.
D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi avoir un visa iranien pose problème mais pas un visa saoudien ?
Pas Saoudien ? Tu ne suis vraiment pas l'actualité pour ignorer la raison . 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour amis internautes
En fait hier j'ai ouvert cette discussion un peu dans la précipitation et le stress quand je me suis rendue compte que le fait d'avoir été en Iran posait problème pour aller aux Etats Unis. Depuis j'ai téléphoné directement à l'ambassade des Etats Unis à Paris qui m'a aimablement renseignée.
Une chose est sure de ne pas avoir de problème pour rentrer aux USA : être en règle avec la loi, ce qui est primordiale.
Donc voici pour aider certains voyageurs qui seraient dans mon cas. Impossible d'aller aux US avec l'ESTA. Mais possible en faisant une demande de visa classique. Ce n'est pas le même prix (160$ au lieu de 14$ par personne) mais permet de se rendre aux Etats Unis. Il faut faire la demande sur internet et obtenir un rendez-vous au consulat qui délivrera le précieux sésame. Donc si vous êtes dans mon cas, pas de panique : on peut aller aux Etats Unis mais c'est plus cher et plus long comme formalités.
Donc voici pour aider certains voyageurs qui seraient dans mon cas. Impossible d'aller aux US avec l'ESTA. Mais possible en faisant une demande de visa classique. Ce n'est pas le même prix (160$ au lieu de 14$ par personne) mais permet de se rendre aux Etats Unis. Il faut faire la demande sur internet et obtenir un rendez-vous au consulat qui délivrera le précieux sésame. Donc si vous êtes dans mon cas, pas de panique : on peut aller aux Etats Unis mais c'est plus cher et plus long comme formalités.
Log in first, then come back to this page.









