Organisation d'un voyage dans l'Ouest américain en 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens à la charge...

Cette année je prévois de revenir par PHX pour une première étape chez les HAVASUPAI via Seligman, puis, c'est là ou ça cloche je ne sais pas dans quel sens faire les choses... Je voudrais repasser par las vegas, l'étape suivante ? et puis voir les parcs que je n'ai pas eu le temps de voir les années précédentes, c'est à dire, et dans le désordre...

Grand canyon avec une nuit au fond, ... Zion, Antelope canyon, canyonlands, Zion, grand staircase escalante, Joshua tree NP, Palm springs si retour par LA, sinon retour par PHX. Je suis probablement trop cgourmand, mon voyage étant ciblé sur 15 à 17 jours.

J'aimerai éventuellement passer par le bagdad café... entre LV et LA...

Quant à la réserve havasupai, est-ce déjà trop tard pour réserver ma place de camping (je ne peux pas encore déterminer ma date de départ au job.)

Le tout démarrerait le 31/8 puis :

31/08/2007 Arrivée à Phoenix 01/09/2007 Route vers Seligman (autres routes ou étapes comme havasu lake via kingman?) 02/09/2007 Seligman->Hualapai Hilltop 03/09/2007 Havasupai falls 04/09/2007 Havasupai->Hualapai Hilltop

D'avance merci à tous de vos réponses. (et encore merci à tous ceux qui m'ont déjà permis de déblayer un peu tout ça ou m'ont donné plein d'idées! 😉 n'est ce pas Sedonax!)
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
VN Vni31 ·
Pour monter votre voyage, ne vous focalisez pas sur Bagdad Café, c'est très décevant et loin de ressembler au film. J'y suis passé en 2002 et je ne pense pas que ça ait bien changé depuis...
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Olivier,

Si tu pouvais décaler ton voyage un peu cela n'en serait que mieux car le lundi 3 septembre c'est Labor Day pour les Américains et c'est un des week ends les plus chargés de l'année au niveau tourisme, ensuite cela diminue nettement. Il y a peu de chances de trouver une place à Havasupai ce week end alors que quelques jours après cela devrait aller (ou au pire tu devrais trouver une petite place pour installer dans un coin du camping ta petite tente).

Seligman se visite vite en passant, pas besoin d'y faire étape si tu es pris par le temps (ce qui semble être ton cas compte tenu de tout ce que tu veux faire). Mon expérience de avril 2006 : Le matin j'ai fait une randonnée dans les Superstitions Mountains à l'est de Phoenix, puis à midi je suis parti vers Seligman en visitant les petroglyphs du V bar V ranch sur le chemin. J'ai diné en fin d'après midi à Seligman et j'étais à la tombée de la nuit à Hualapai Hilltop pour une excellente nuit sur le parking dans mon SUV 4x4.

A+
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
OL Olivierdeval Regular ·
Merci Philippe de me rappeler le labor day. Effectivement dispos, et tarifs en général semblent bien moin cher si j'arrive là-bas le 6 ou 7 septembre. Le seul problème, je peux téléphoner chez les indiens havasupai pour réserver le camping uniquement à partir du moment où je sais si mon job est ok pour ces vacances, à moins que l'office de tourisme qui prend les réservations puisse me dire s'il y a des dispos pour mes dates. Sinon tu verrais dans quel ordre les visites des parcs cités dans mon post? Bonne nuit
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".

Similar discussions

You might also like