Organiser un séjour de cinq nuit à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tous, je sollicite votre aide car fin août je serais 5 nuits à yellowstone et je ne sais pas comment organiser mon séjour là-bas, je précise que j'arrive par l'entrée sud après grand teton, nous sommes 5 en tout, mon mari et mes 3 grands enfants, nous faisons du camping et nous aimons marcher. Donc, que voir, dans quel sens, quels campings choisir, dois-je les réserver à l'avance ( pour ceux où l'on peut) . Est-ce qu'il existe des expéditions avec professionnels pour voir la faune sauvage ? Enfin toutes les infos seront les bienvenus pour réussir au mieux notre voyage. merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
céline
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Tu peux consacrer une journée entière à la zone de Old Faithful. Une autre journée à Grand Canyon of the Yellowstone. Ensuite, tu peux monter jusqu'à Mammoth Hot Springs pour la journée, et en profiter pour faire une petite balade.

Le parc possède de nombreuses randonnées, renseignes-toi au Visitor Center et choisi selon tes envies et surtout les zones ouvertes au public (certaines parties du parc et donc certaines randos sont parfois fermées pour protéger l'habitat des ours...).

Tu peux réserver les campings par téléphone. Si tu préfères attendre le jour même, réserves ton emplacement assez tôt dans la journée, car le parc est surtout visité en Juillet et Août... http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/camping-in-yellowstone.htm

A+ Dom
RE Regrevud ·
salut dommm063, merci de me répondre et j'en profite pour te dire que ton site est fabuleux, je m'en sers depuis des semaines pour réaliser mon book de voyage, si je réussit mon voyage, se sera en parti grâce à toi et tes précieuses informations, merci, merci .... Juste une dernière chose pour réserver un camping à yellowstone, je peux le faire que par téléphone ou bien par internet comme les autres parcs nationaux. J'en profite pour te donner mon initéraire si des fois tu as le temps de me donner ton avis sur la chose. san francisco : 2 nuits yosemite : 2 nuits mammouth lakes : 1 nuit death valley : 1 nuit las vegas : 2 nuits grand canyon village : 2 nuits monument valley : 1 nuit page : 2 nuits bryce canyon : 2 nuits moab : 3 nuits vernal : 1 nuit jackson hole : 1 nuit yellowstone : 5 nuits salt lake city : 1 nuit bye..
céline
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

A Yellowstone, I y a 2 types de campings : ceux gérés par Xanterra. Là, tu peux réserver, mais uniquement par téléphone (ou par courrier...). C'est ce que nous avions fait pour notre voyage, pas de souci particulier (si on parle un minimum anglais). les autres, gérés par le nps, mais que l'on ne peut pas réserver. C'est le principe du premier arrivé premier servi. Plus d'infos : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/camping-in-yellowstone.htm

Ton parcour me semble assez bien. Il y a peut-être l'étape entre Bryce et Moab qui risque d'être difficile : faire la Scenic Drive 12 + Capitol Reef en 1 jour, c'est chaud...

A+ Dom
RE Regrevud ·
merci, effectivement pour cette étape un peu juste, on partira très tôt ce jour là pour avoir une grande journée devant nous. bye
céline
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Si tu le peux, prevois toi une nuit dans le nord du parc, vers mamoth par ex, c'est une des zones les plus peuplés en animaux et en fin d'apres midi, on peux en voir beaucoup, ours, coyotte, marmotte, et elan si l'on a de la chance. C'est egalement dans le nord qu'il y a la zone reservé aux Grizzlis et aux ours en general, avec une seule rando autorisée, mais à tes risques et perils comme c'est clairement precisé. donc cette partie là merite bien que l'on y consacre une bonne journée plus une nuit.

Pour le reste, je suis d'accord avec le post de Domm63.

Pour les campings, si tu les veux avec douches, il faut reserver si ce n'est pas deja trop tard. Sinon, les autres campings se remplissaient en fin d'apres midi. bonne ballade
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RE Regrevud ·
merci pour les conseils, je vais regarder pour les résas, si je ne trouve rien je verrais sur place, aventure, aventure.....
céline
TH Thierry38 Regular ·
bjr,

fin mai, la route qui permet l'accès aux cascades était fermée pour travaux (canyon village, pour accéder à inspiration point et grand view).
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour le canyon, l'accès du coté inspiration point est entièrement fermé pour travaux. seul artist point est ouvert, mais celà permet de belles balades au delà d'artist point. mais attention aux moustiques : j'y était début juillet, j'ai encore les marques !
cottet

Similar discussions

You might also like