Ouest américain en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjourà vous tous,

voilà ma petite famille et moi-même pensons nous rendre dans l'ouest américain pour un douzaine de jours mais en février, nous pensons faire San francisco, Yosémite, Death valley, Zion, Las Végas voir monument Valley bref un circuit dans ce style, le tout en louant un véhicule (voiture ou camping car nous ne savons pas encore bien) mais d'après les derniers renseignements pris il semblerait que février ne soit pas la meilleure période (certains parcs seraient enneigés voir fermés).

Alors si certains d'entre vous pouvaient me renseigner sur la faisabilité de ce circuit voir me proposer une alternative avec certains parcs visitables à cette période et peut-être me dire ce qui est le plus judicieux (voiture ou camping car ?) sachant que nous pensons arriver à San Francisco et repartir par los Angeles ou vice versa.

Vous espérant tous très bavards sur le sujet, merci et à bientôt

Philippe
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bonjour, 12 jours me semblent beaucoup trop courts pour faire ce periple...🙁et effectivement la periode n'est pas la meilleure loin de la...San Francisco sera encore bien froide, Yosemite enneige, Sequoia park quasiment innaccessible, Monument Valley froid, Grand Canyon tres froid et enneige.Yosemite enneige signifie un grand detour pour aller a Death Valley(certaines routes sont fermees depuis 3 mois, se renseigner avant d'y aller) et Las Vegas. Meme le sud de l'Arizona reste froid avec parfois de la neige sur les grands cactus...donc, si tout cela ne vous fait pas peur pas de probleme... c'est faisable. le deal entre le camping car et l'hotel depend aussi de la taile de votre petite famille... mais la location de camping car reste chere, avec kilometrage fixe par jour; il faut toujours en rajouter, et en plus il faut payer le camping et la consommation de carburant est plus importante; pour les camping cars :http://www.cruiseamerica.com http://moturis.com http://www.camperusa.com pour les campings :http://www.koa.com(ou org...) pour les motels, j'ai du laisser un post cette semaine dans 'motels en californie', une question posee un peu plus bas.. pour les parcs nationaux :http://www.nps.gov voili voilou pour un debut! 😛😎😎😎excusez la presentation mais ma souris ne me permet pas d'aller a la ligne.... desolee
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Roscoepanda ·
J' ai quelques infos sur le sujet puisque j'y suis deja allee (mais au mois de Juin) Je confirme que le mois de fevrier n' est pas la meilleure periode pour faire ce voyage, mais ca reste faisable (je pense faire la meme chose. C' est un endroit que j' aime beaucoup).

Concernant le camping car, il faut savoir qu' aux USA tout est grand, et que ce moyen de transport n' echappe pas a la regle. Personnelement je n' en ai jamais loue, mais tous ceux que j' ai vu etaient tres impressionnant de pas leur taiile ! je n' ai aucune idee du cout, mais comme Fevrier est une periode creuse, les hotels ne doivent pas etre trop cher, surtout que les nuits peuvent etre froide ! A etudier !!

San francisco est une ville vraiment meirveilleuse, avec beaucoup de charme, et il y a une tres belles ballade a faire . Elle part de Cliff house et va jusqu' au Golden Gate Bridge et borde l' ocean. Attention, il faut prevoir une 1/2 journee en prenant son temps. Attention, car il pleut braucoup a cette periode de l' annee, mais comme la temperature est agreable, il suffit de prevoir des chaussures fermees et un bon parapluie ! il ne faut pas avoir peur de la grimpette, car c' est le concept meme de cette ville. Avoir une voiture est pas super, car la plupart du temps on ne sait pas ou la garer. les place de parking sont assez rare ou cher, ia meilleure solution je pense c' est de la laisser dans un parkinf publuc (attention, ils sont assez rare, mais je sais qu il y en a pres de l' opera ou Civic Center). Mais si malgres tout vous vous garez dans la rue, il y a des regles particulieres a rester (savoir de quel cote il faut tourner le volant selon le sens de la pente, sinon on prend le risque de se retrouver avec un PV).

La vegas est un edroit a eviter(celon moi), il n' y a pas grand chose a faire, tout est faux. Le mieux reste le soir, car tout est eclaire.

Quand aux canyons, voici les infos que j' ai (tirees des documents fournis pas l' office de tourisme du site).

Grand Canyon : La South rime est ouverte toute l' annee, mais la Noth Rime reouvre normalement mi-mai.

Bryce Canyon (qui est d' apres moi le plus beau de tous), reste ouvert toute l' anne. At Bryce point, il y a un snowpack, d' ou on a une vue superbe sur le Canyon (j' ai une photo sous les yeux. D' ailleurs le personne semble avoir des raqueetes pour marcher dans la neige).

Zion :Ils disent que normalement il y a peu de neige. Mais je suis un peu mefiante, car cette annee il a beaucoup neige aux USA.

De toute facon le mieux est d' aller sur les sites internet, ils doivent avoir des infos a ce sujet.

Voila toutes les infos que je possede, j' espere que ceci vous aidera.

je vous souhaite d' excellentes Vacances !!

Similar discussions

You might also like