L'Ouest américain en juillet 2012: avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde ! Bonne année, santé, .. Et gagner au lotto (pour ce genre de voyage).

C'est fait, nous avons acheté aujourd'hui les billets d'avions pour - LE voyage familiale - . Nous serons 4 à faire le voyage, 2 adultes et 2 "ados" (20 & 16) Nous arriverons le 26 juin à Los Angeles et repartirons le 17 juillet de San Francisco, avec un arrêt de 5 nuits à Phoenix dans notre famille.

Prochaine étape : la réservation des hôtels, pour cela je vous re re re (après modifications) soumet notre programme. Vos conseils, ont jusque ici chaque fois été très intéressants, voila pourquoi je me permet une fois de plus de vous demandez votre avis..

J1 Arrivée 18h à Los Angeles – Nuit : Los Angeles J2 Los Angeles – Nuit : Los Angeles J3 Los Angeles – Nuit : Los Angeles J4 Phoenix – Nuit : Phoenix J5 Phoenix – Nuit : Phoenix J6 Phoenix – Nuit : Phoenix J7 Phoenix – Nuit : Phoenix J8 Phoenix – Nuit : Phoenix J9 Matinée Phoenix puis trajet Grand Canyon – Nuit : Grand Canyon J10 Trajet et visite de Monument Valley puis trajet jusque Kayenta – Nuit : Kayenta J11 Trajet et visite de Page + Lake Powell – Nuit : Page J12 Trajet visite Bryce Canyon – Nuit : Bryce canyon J13 Matinée Bryce puis en fin de journée trajet Las Vegas – Nuit : Las Vegas J14 Las Vegas – Nuit : Las Vegas J15 Trajet Lone pine avec visite death valley – Nuit : Lone Pine J16 Trajet et visite Bodie (1h) & Mono Lake : Nuit – Lee Vining J17 Trajet et visite Yosemite J18 Matinée Yosemite trajet vers San Francisco : Nuit – San Francisco J19 San Francisco : Nuit – San Francisco J20 San Francisco : Nuit – San Francisco J21 San Francisco : Nuit – San Francisco J22 San Francisco, 14H retour BRU

> Que pensez vous du programme ? Au niveau des parcs, nous ne prévoyons pas de faire beaucoup de randonnées, surtout les points de vues. Ou puis je trouver les points de vue intéressants/incontournables ? > Nous pensons louer une voiture type : "minivan". Qu'en pensez vous ? > Avez vous des "tuyaux", des hôtels/motels intéressants à proposer ?

Merci d'avance à tous !! Elodie.
BI Bill33 ·
ton parcours est très sympa. Je pense que tu peux t'affranchir de la nuit à Kayenta. Monument Valley à mes yeux c'est beau mais çà ne mérite pas le stop d'une nuit... A ta place je resterai une nuit de plus à Yosemite, histoire d'en prendre vraiment plein les yeux et de profiter de l'ambiance "park" Phoenix, vraiment pas grand chose à voir... mais si c'est pour la famille...
IT Itat Globetrotter ·
En J10 loge à Mexican Hat plutôt que Kayenta. Cela vous permettra de faire Goosenecks State Park et le lendemain de matin de refaire la route avec un point de vue célèbre que tu as du voir 10000 fois entre Mexican Hat et Monument Valley.
ME Melany84 Regular ·
Evite de dormir à Kayenta, c'est déprimant comme en endroit et assez moche... Si les moyens te le permettent, dors au View hotel, directement dans Monument Valley, sinon à Mexican Hat. Pour moi dormir sur place vaut vraiment la peine, le lever de soleil est vraiment un moment magnifique et un souvenir inoubliable, on a pas regretté d'avoir fais la dépense pour être au View, tu te lèves, tu vas sur ton balcon et tu n'as plus qu'à admirer!
NA NathanumIer Regular ·
Alors moi, à l'inverse de tout le monde, je trouve que dormir à Kayenta n'est pas une mauvaise idée. Biensur, c'est un peu plus loin de Monument Valley, mais il y en a pour 30-40 minutes de routes. Tu peux aussi prendre un hotel plus proche de Monument Valley. Partir en fin de journée de Bryce Canyon pour Vegas risque d'être un peu tard. Il faut au moins 4 heures pour s'y rendre. Je serais toi, je partirais aux alentours de midi de Bryce Canyon, pour ainsi arrivée vers 4-5h de l'après-midi à Vegas et ainsi éviter les (parfois longues) files d'attentes aux hotels pour avoir sa chambre.🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je suis assez d'accord avec Itat :

En J10 loge à Mexican Hat plutôt que Kayenta. Cela vous permettra de faire Goosenecks State Park et le lendemain de matin de refaire la route avec un point de vue célèbre que tu as du voir 10000 fois entre Mexican Hat et Monument Valley.

ne serait ce que pour les choses à voir du côté de Mexican Hat (Valley of Gods, Goosenecks SP...) et pour avoir dormi à Kayenta et Mexican Hat, à choisir j'aime autant le bled de Mexican Hat 😉

quand faites vous le trajet Los Angeles - Phoenix (au bas mot, 6h de route pas passionnantes 😕) ? en J5 j'imagine ?

J1 Arrivée 18h à Los Angeles – Nuit : Los Angeles J2 Los Angeles – Nuit : Los Angeles J3 Los Angeles – Nuit : Los Angeles J4 Los Angeles - Phoenix – Nuit : Phoenix J5 Phoenix – Nuit : Phoenix J6 Phoenix – Nuit : Phoenix J7 Phoenix – Nuit : Phoenix J8 Phoenix – Nuit : Phoenix J9 Phoenix - Grand Canyon – Nuit : Grand Canyon J10 Grand Canyon - Monument Valley – Nuit : Mexican Hat J11 Mexican Hat - Valley of Gods - Goosenecks SP - Page (Lee Ferry's, Horseshoe Bend...) – Nuit : Page J12 Page (éventuellement Lower Antelope Canyon par ex) - Bryce Canyon – Nuit : Bryce Canyon J13 Bryce Canyon - Las Vegas – Nuit : Las Vegas J14 Las Vegas – Nuit : Las Vegas J15 Las Vegas - Death valley – Nuit : Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch J16 Death Valley - Mono Lake - Bodie - Nuit – Lee Vining J17 Lee Vining - Yosemite J18 Yosemite - San Francisco J19 San Francisco J20 San Francisco J21 San Francisco J22 San Francisco, 14H retour BRU

à 4 personnes, je ne vois pas trop l'intéret du "minivan"... (enfin, bon faut dire que je n'ai pas un souvenir merveilleux d'un Dodge Grand Caravan poussif 😛)... pour ~ le même prix, vous pouvez avoir un SUV catégorie Standard...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BR Bropondi ·
hello, tu me donne envie de repartir, concernat une nuit à mexican hat, il faut absilument soit réserver , soit arriver assez tot dans l'après midi car seulement 3 motels hotel , le soir aller manger absolument au restau qui fait de la viande grillé sur un barbecue balançoire, le matinb petit dej à l'hotel pres de la rivière. monument valley , certe touristique mais tu replonge dans les western de john ford, bon trip
EL Elodiedw ·
D'abord merci à tous pour vos réponses si rapides !!

C'est décidé ca sera Mexican Hat. > Avez vous des hotels/motels à me conseiller ? >Pour Page, les Canyons, pour y être au meilleur moment niveau "faisceaux lumineux" vers quelle heure dois je le faire? 11h30 non ?

Dans l'idée de "Vnoa" (d'ailleurs merci pour l'idée d'itinéraire 😉) je trouve que je passerai trop de temps à Las Vegas. Je pense que 1 jour et 2 nuits suffisant. >Donc, J15 départ tot pour Death Valler visite, mais ou passer la nuit ? (Ce qui raccourcira la route du lendemain pour profiter de Mono Lake, bodie, .. ).

Merci "Bropondi" pour le resto, c'est noté ! Je ne sais pas comment nous allons faire pour attendre jusque juillet, nous avons vraiment hate d'y etre !.

Encore merci à tous, Elodie.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

à Mexican Hat, pas trop le choix, tu as : * le Hat Rock Inn, * le Mexican Hat Lodge, * le San Juan Inn

je n'ai testé que le 1er (http://www.hatrockinn.com/) : rien à redire de particulier (pas de petit déj le matin... on peut soit pique niquer sur les tables avec vue sur la rivière ou comme nous l'avons fait prendre un petit déj au San Juan Inn)

Dans l'idée de "Vnoa" (d'ailleurs merci pour l'idée d'itinéraire ) je trouve que je passerai trop de temps à Las Vegas. Je pense que 1 jour et 2 nuits suffisant. >Donc, J15 départ tot pour Death Valler visite, mais ou passer la nuit ? (Ce qui raccourcira la route du lendemain pour profiter de Mono Lake, bodie, .. ).

euh 🤪... c'est exactement ce que je te conseille 😄

J13 Bryce Canyon - Las Vegas – Nuit : Las Vegas J14 Las Vegas – Nuit : Las Vegas J15 Las Vegas - Death valley – Nuit : Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EL Elodiedw ·
Merci pour les hôtels, je vais analyser ca alors 🙂

Pour la Nuit 15 j'aimerais déja dormir sur la route vers Bodie, et pas dans le parc même. Mon idée de Lee Vinig, est elle interressante? ou il vaut vrmt mieux dormir à Stovepipe Wells

Elodie
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je ne comprends pas 😮 😉... est ce que tu veux faire :

J13 Bryce Canyon - Las Vegas – Nuit : Las Vegas J14 Las Vegas – Nuit : Las Vegas J15 Las Vegas - Death valley – Nuit : Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch J16 Death Valley - Mono Lake - Bodie - Nuit – Lee Vining J17 Lee Vining - Yosemite

ou alors moins de temps à Las Vegas (1 seule nuit) : J13 Bryce Canyon - Las Vegas – Nuit : Las Vegas J14 Las Vegas – Death Valley - Nuit : Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch J15 Death Valley - Mono Lake - Bodie - Nuit – Lee Vining J16 Lee Vining - Yosemite J17 Yosemite - San Francisco

ou encore autre chose du genre : Las Vegas - Death Valley - Lee Vining dans la même journée ? (possible mais beaucoup, beaucoup de route... pas passionnante en +... et une visite bâclée de Death Valley 😕)

@+ Vnoa

ME Melany84 Regular ·
Moi je conseille de dormir à Death valley pour profiter du coucher et du lever de soleil
EL Elodiedw ·
Mon idée était Las Vegas - Lee vining avec un passage par Death Valley dans la même journée.

J13 Matinée Bryce Canyon - trajet Las Vegas J14 Las Vegas J15 Las Vegas - trajet et visite Death Valley - trajet Lee Vining

Trop ambitieux?
VN Vnoa Globetrotter ·
à mon avis, oui trop ambitieux... et surtout la viste de Death Valley en plein été, à mon sens, ne s'apprécie que le soir jusqu'au coucher soleil et le matin au lever du soleil jusque 10h (après il fera 45°C jusqu'en fin de journée ! 😛)... d'où l'intérêt d'y passer une nuit...

si vous partez de Las Vegas très tôt (mais est ce possible avec des "grands ados" de 16 et 20 ans ? 😄 et surtout si vous avez profité de Las Vegas by night la veille au soir !)... ça peut à la limite être possible, mais c'est une journée de quasi 8h de bagnole et +, sans les arrêts (qui seront aux pires heures pour la lumière et la chaleur 😕)... pas grand intérêt... sauf si vous avez une raison particulière de vouloir absolument gagner une journée ? ou si vous jugez que Death Valley ne vous intéresse pas... 😐

Las Vegas - Death Valley ~3h de route Death Valley avec visites minimales de Dante's View, Badwater, Zabriskie Point, Artist's Drive et Devil's Golf Course ~3h (en ne trainant pas !) Death Valley - Lone Pine ~2h de route Lone Pine - Lee Vining ~ 2h30 de route

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like