L'ouest américain en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Je prépare avec ma compagne un trip américain de 6 semaines... Nous pensons atterir à Montréal et passer 2 semaines dans l'est: Montréal, puis direction New York et enfin Detroit/Chicago. De Chicago, nous irions à Seattle par le Greyhound (2 jours de route !!)... et là commence notre gros mois dans l'ouest américain (avec voiture de location) :

J'aimerai avoir une idée du temps idéal (sans trop se presser) à consacrer pour faire les parcs du Montana, Utah, Arizona ? (GlacierNP/Yellowstone/Grand Teton, Bryce Canyon/Zion/Monument Valley/Grand Canyon... en faisant des petites randos et du camping de temps à autres)... Egalement, quel est le temps à consacrer pour les étapes intermédiaires en voiture (se rendre de Seattle au Montana, du Montana à Salt Lake City, de Salt Lake City à la région du Gd Canyon... etc) ?

Enfin, parmis les quelques parcs situés entre Los Angles et San Francisco, lesquels sont réellement interessant (Yosemite, Sequoia, Kings Canyon) ? J'ai lu sur le forum que le Sequoia Parc ne présente pas un réel intérêt si l'on se rend à Yosemite... Y a-t-il d'autres choses à voir absolument ?

Merci pour vos conseils et infos !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bonjour,

les transports aériens interieurs n'étant pas onéreux, peut être gagneriez vous un peu de temps et de fatigue en les empruntant entre Chicago et Seattle🙂

Pour les parcs c'est affaire de goût... certains vous diront Yosemite a tout prix... Perso, je préfère de loin Sequoia..les arbres y sont encore plus étonnants.. Pour apprecier Yosemite à sa juste valeur, il faut y passer du temps, ne pas rester dans la vallée et faire un peu de rando au moins🤪 Vous devriez suivre vos envies.. il n'y a rien de mieux que de se rendre compte par soi même... ça évite les regrets😉

Peut être devriez vous laisser le circuit que vous comptez faire, ça sera beaucoup plus pratique . c'est un peu impossible de vous conseiller, votre trajet est beaucoup trop vague🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà si tu comptes faire le Montana, Yellowstone, les parcs d'Arizona, Utah et la Californie avec éventuellement San Francisco et / ou Los Angeles ... ne pense pas que tu es large avec tes 4 semaines 😛

Va falloir faire un tri à la source et bien regarder les cartes pour mieux cibler. Tu peux faire un chouette circuit mais va falloir déjà élaguer un peu je pense !

Et puis pour Sequoia, ce sont des mauvaises langues qui disent çà . Que celui qui a été déçu lève la main 😊

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VO Voyazer Regular ·
En effet, j'imagine qu'il va falloir faire des choix... 🙁

Pour l'instant, à votre avis, combien de temps faut-il consacrer à la région Utah/Arizona ? Il me semblait qu'une semaine devait suffir, organisée à peu près comme ceci : 2 jours pour Bryce Canyon, un tour rapide par Zion Parc, 2 jours pour Grand Canyon, une journée pour Monument valley (en passant par le Lac Powell éventuellement)...

Toujours dans ce coin, sachant qu'on arriverait par le nord (Salt Lake City), quel est le meilleur trajet à faire pour ces parcs sachant qu'il nous faudra ensuite rejoindre Las Vegas ? J'ai du mal à estimer les distances et le temps à faire entre chaque étapes...
TU rigoles pas toi quand tu fais des choix 😛 Finalement tu vas même avoir du temps libre ! Dans le coin tu as aussi Arches, Canyonlands à Moab .... etc ...

Sur cette page : http://www.vazyvite.com/circuit.htm .... tu as plusieurs circuits qui ont été fait au départ de Salt Lake, ça te donnera une meilleure idée pour construire en connaissance de cause sur la globalité de tes 4 semaines.

J-Luc

SD SDanneaux Veteran ·
Salut Voyazer,

pour les parcs, je te conseillerai cela, mais c'est juste un avis. Tu va faire donc de la randonnée : Bryce = 2j GC = 2j Monument Valley = 1 j Yellowstone = 2 à 4 J Zion = passage rapide Page-lake powell, antelope = 1j

Puis personnelement pour ta question d'aprés je préfère Yosemite mais si on veut bien le découvrir il faut y rester bien 2 jours pour effectuer les rando. Aprés Seqoia est pas mal = 1 aprem.

Aprés effectivement tu as Moab lieux stratégiques pour voir les arches, canyonland ...ect il y aussi mesa verde à voir si l'art et l'histoire des indiens "anatzi" (l'ortographe est fausse) t'intéresse..
Vis Heureux au Quebec ;)
VO Voyazer Regular ·
SDanneaux, merci pour tes conseils, je le voyais à peu près comme ça... juste un question en plus : les trajets (en voiture !) de Bryce Canyon à Grand Canyon et du Grand Canyon à Monument Valley, sont-ils longs ?
NA Naoned ·
]Je me lance🙂 Je suis les conversations du forum depuis un bon moment en vue de ma préparation de voyage en Septembre. Comme je vois que tu t'y connais bien, peux tu m'indiquer si en partant de Kanab, la nationale 89 A est la bonne solution pour arriver à Page. J'ai vu que tu as fait du jetski au Lake Powell, peux tu m'indiquer la compagnie et si tu te souviens le prix🤪. A quelle époque y as tu été? Penses tu que la température de l'eau est bonne fin Septembre?
SD SDanneaux Veteran ·
Re,

Voici un site ou tu peux aisément te faire un point de vue sur la distance et le temps :

www.mapquest.com

Pour le trajet du Grand canyon à Monument Valley, evidemment chaque forumer l'aura fais en un temps différent car pour aller à MV, tu dois longer le rive sud est du GC (limitation de vitesse drastique mais bon moi j'ai un peu dépassé la limite car la route est tranquille et facile mais attention aux Rangers), comme ca tu peux admirer une derniere fois le GC et un peu aprés la sortie ne rate pas des vues superbes, il y a avait des sortes de cratères immenses, c'etait trés beau et il y avait un stand indien assez desert aussi mais je sais pas si'il y est tous le temps.

Donc compte environ 4h et plus si tu fais des stops entre le GC et MV. amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Effectivement j'avais fais du jetski en septembre de l'année derniere.

Alors pour la compagnie je m'en rapelle pas trop du nom mais en fait quand tu rentre dans le parc " lake powell" il faut que tu aille presque tout au bout, pas la 1ere marina !!! celle du la fin, aprés il y aura un centre de reservation je crois dans un batiment arrondi et ce sera la ou tu réservera ton tour.

J'avais payé 110$ pour 2h et faut laisser une caution de 500$ (mais t'inquiete il te "débite" ta CB juste un temps et te le recrédite desuite aprés) Sinon je te conseille vivement le jetski, c'etait génial, trés fun, par contre l'eau etait quand meme un peu froide donc on ne s'y pas baigné, en plus l'eau est assez foncé donc peu entrain à la baignade... et à la 1ere marina tu pourra voir des énormes poissons qui s'aglutinent juste apré le petit pont en bois que tu emprunte pour rejoindre cette marina ou il y a quelques boutiques mais pas de tours enfin sur ce que je m'en rapelle.

Pour rejoindre sinon Kanab à PAge, effectivement selon mes souvenir faudrai que je reprenne mon atlas ou ma petite carte michelin 585, tu dois prendre pratiquement que la US 89 pendant environ 70 miles, c'et le trajet le plus court, tu mettra environ 1h30-2h

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
NA Naoned ·
Je te remercie pour une réponse aussi rapide😮 J'ai bien en tête la US 89, mais j'aurais aimé prendre la 89A, peut être tu ne la connais pas??? Je n'ai pas vu de 'parc lake Powell' dans mes recherches, mais on ne doit pas pouvoir se tromper pour entrer? J'ai bien envie de faire le jet ski, mais tu me fais un peu peur avec la couleur de l'eau, les gros poissons et surtout le débit de 500$. Je ne comprends pas bien.On débite la carte et on te rend l'argent lorsque tu ramènes l'engin?? Comment savoir si c'est bien rendu?500$ c'est une bien grosse somme!
SD SDanneaux Veteran ·
Pour la 89 A je m'en rapelle pas trop non, je sais qu'il faut prendre la US 89 direction PAGE et voila c'est simple et bien indiqué donc don't Worry.

Pour la caution de 500$, la aussi ne t'inquiete pas, quand tu ramene l'engin, tu quitte ton gilet de sauvetage ect .. tu remonte les escaliers la ou tu as payé, tu refais la queue et apré elle te recrédite la somme desuite et tu aura une preuve ecrite, une note donc 0 problème.

Les gros poissons ne t inquiete pas, j'en ai vu comme je te l'ai dit à la 1ere marina mais aprés avec le jetski tu va tellement vite que tu vois aucun poisson et c'est vrai l'eau est foncé mais le lac powell enfin le début n'est pas réputé pour la baignade. Donc n'hésite pas, tu verra c'est génial, attention comment tu prend les vagues car défois tu décolle...😉
Vis Heureux au Quebec ;)
On te le débite et après on te le rebite comme pour la voiture de location déjà !

Découvertes Regular ·
BOnjour, ca dépend de chacun mais pour avoir été`à Bryce et Zion 1 journée chaque c'était trop court, 2 jours à chaque endroit aurait été parfait pour bien en profiter. C'est splendide.

Prevoyez plus d'eau que vous le pensez!

Bon voyage!
Découvertes

Similar discussions

You might also like