Voyage dans l'Ouest américain au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Hi buddies ! Voila je viens sur ce forum pour demander quelques précisions quant à un probable futur voyage que nous voulons faire avec des amis : nous serions tentés par l'ouest des USA (vous vous en doutez sans doute ^^)

Mais il faut bien s'organiser avant de tout prendre, notamment l'avion ; j'ai donc quelques petites questions !

Alors pour les billets, certes il commence à se faire un peu tard par rapport au mois d'aout mais bon, je n'y peux rien! Selon vous, des escales d'une durée aux alentours de deux heures sont trop courtes pour effectuer une correspondance aux USA ? Genre je trouve souvent en cherchant les billets des correspondances de deux heures, mais faire formalités, changement parfois de terminal et se trimbaler les bagages j'ai l'impression que ça fait just surtout avec les renforcements de ces derniers mois ? Qu'en pensez vous ? J'prefere etre vraiment large on sait jamais, en plus selon l'aéroport de correspondance les retards sont fréquents ^^ (je me souviens de JFK lol) Donc voila, en fouillant un peu dans les messages, j'ai pu lire que toronto, ou du moins le canada (par air canada) était assez interessant niveau prix et temps de correspondance ? Toujours mieux que philadelphie, nyc ou encore dallas non ?

Ensuite question voyage lui même : si je m'ecoutais je partirais 1 mois pour découvrir vraiment le max mais malheureusement y a des contraintes des autres baroudeurs, on mise plutot sur 15 jours : plus chaud ^^ Notre idée : SF, Yosemite, Death Valley, LV, Grand Canyon, MV, retour à LA (l'ordre avec les deux parcs entre LV et LA n'est bien évidemment pas bien défini) Quelques questions : => Yosemite en partant aux premières lueurs de San Francisco on peut y être en fin de matinée, est ce necessaire de passer la nuit pour voir certaines vues imprenables avec le sunset/sunrise ou peut on déjà s'avancer pour DV?

=> Pour death valley j'adorerais voir un ghost town, Bodie n'est pas très loin mais est ce raisonnable d'y faire le détour ? Ou avez vous vu des ghosts towns sur votre route un peu plus loin ?

=> Reste le problème GC et MV : comment réussir à les combiner tout en sachant qu'après ca on file vers LA (on veut vraiment pas la zapper malgré les critiques) Ne vaudrait il pas mieux chambouler le tout et inclure LA au départ et repartir par Phoenix ou LV ?

Voila j'aimerais avoir quelques avis la dessus, le programme n'en sera que plus précis car pour l'instant j'ai du mal je dois vous l'avouer ! Je vous remercie d'avance les VForumeurs !!🙂 (et m'excuse pour ce roman, c'est ma spécialité !)
"Les voyages forment la jeunesse"
EN Envallis Globetrotter ·
Selon vous, des escales d'une durée aux alentours de deux heures sont trop courtes pour effectuer une correspondance aux USA ? Genre je trouve souvent en cherchant les billets des correspondances de deux heures, mais faire formalités, changement parfois de terminal et se trimbaler les bagages j'ai l'impression que ça fait just surtout avec les renforcements de ces derniers mois ? Qu'en pensez vous ?

Bah il faudrait des exemples concrets... Très clairement, on te conseillera plutôt ici de faire une escale en Europe plutôt qu'aux USA...

Notre idée : SF, Yosemite, Death Valley, LV, Grand Canyon, MV, retour à LA (l'ordre avec les deux parcs entre LV et LA n'est bien évidemment pas bien défini)

Bryce Canyon : oubli volontaire ?😊

=> Yosemite en partant aux premières lueurs de San Francisco on peut y être en fin de matinée, est ce necessaire de passer la nuit pour voir certaines vues imprenables avec le sunset/sunrise ou peut on déjà s'avancer pour DV?

Il est indispensable d'y dormir. Déjà pour ne pas survoler ce aprc qui est pour moi le plus beau de tous, et d'autre part ne serait-ce que la traversée du parc en voiture prend 3h..

=> Pour death valley j'adorerais voir un ghost town, Bodie n'est pas très loin mais est ce raisonnable d'y faire le détour ? Ou avez vous vu des ghosts towns sur votre route un peu plus loin ?

Bodie est à la sortie de Yosemite, donc c'est clairement sur le chemni entre Yosemite et DV. Ca vaut le coup, ca te prendra une heure à visiter, et c'est intéressant

=> Reste le problème GC et MV : comment réussir à les combiner tout en sachant qu'après ca on file vers LA (on veut vraiment pas la zapper malgré les critiques) Ne vaudrait il pas mieux chambouler le tout et inclure LA au départ et repartir par Phoenix ou LV ?

Le pb est plutot qu'en 15 jouts, il va falloir faire des choix...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

un circuit "classique" sur 15 jours entre SFO et LA pourrait être :

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Zion (en passant sans y randonner) - Bryce Canyon (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à Bryce J10 : Bryce Canyon (fin de visite) - Page - nuit à Page J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) J12 : Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon J13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J14 : LA J15 : retour depuis LA

mais c'est court et speed ! 😉 donc éventuellement à adapter selon vos goûts et vos choix !

pour les billets d'avion pour août, il faut effectivement s'y mettre ! 😉 pas de conseils particulier sur la ville de correspondance (voir selon le prix du billet !) mais 2h de correspondance, ça me parait trop court !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, pour les billets effectivement avec les renforcement de securité, les retards, le passge douane avec bagage, etc, je la jouerais pas en 2h, c'est vraiment plus que limite.

Pour ton parcours, Yosemite est un parc ou l'on randonne , pourquoi y aller si vous ne faites que le traverser ..... Cela dit, c'est votre choix, et dans ce cas là , va dormir vers Bodie, comme cela tu le visites le lendemain matin avant de tracer vers Death Valley.

Tu ne precises pas combien de temps à chaque endroit, en partant de 4 jours à SF, 1 jour à Yosemite, 1 Death Valley, 2 Las Vegas, 1 jour sur GC et 1 sur MV,

Puis 1 jour pour rejoindre LA : cela vus laisse 4 jours sur LA. Cela dit vous ne chomez pas et passez à coté de parc magnifique. Si vus grignotez un jour sur LA et 1 sur LV, vous pouvez rajouter Bryce Canyon à votre parcours.

Commencez par definir le temsp que vous passez en ville.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ZM Zmarseillais ·
Bonsoir à tous et merci pour ces réponses plus que rapides !!! 15 jours c'est une durée pas définitive, jvais essayer de gratter 1 à 2 jours de plus pour être plus à l'aise, je sais que ca restera speed quel que soit l'itineraire choisi ^^

Déjà pour l'avion je vais voir, les correspondances uniquement européennes restent rarent et je vois souvent du francfort suivi de dallas ou des choses du genre, peu pratiques question timing ! enfin on va s'occuper de ca rapidement je pense

Ensuite pour l'itineraire , Bryce j'avoue que ca m'énerverait de le rater, mais gratter un jour à LV me parait difficile, on veut vraiment s'éclater la bas (enfin on a 21 ans héhé) par contre c'est vrai que si je suis ton itineraire 4 jours à LA c'est trop en incluant le vol du retour c'est maxi 3 jours que je veux y passer ! Un itineraire que j'envisage serait plus : 1 Vol vers SFO 2 SFO 3 SFO 4 possibilité de faire une "excursion hors ville" comme 17 miles dr, ou sausalito (ça a l'air tres beau notamment 17 miles dr) puis je file vers yosemite ? Fin de journée yosemite nuit la bas 5 fin de yosemite + depart vers bodie/mono lake : nuit la bas 6 death valley, nuit LV 7 8 LV 9 à la limite je pars plutot du coté de bryce à ce moment la que je visite dans la journée, je dors la bas et part le lendemain pour MV? 10 MV nuit à MV 11 départ DV nuit à DV 12 DV => LA 13 14 LA 15 retour france

En voyant ce parcours je me dis que de kilomètre quand même ! Bryce est un peu excentré par rapport à MV/DV c'est pour cela que je ne l'incluait pas même ci c'est dommage Qu'en pensez vous ??😄 merci !
FR Frisoulette Veteran ·
Tu rejoins le circuit classique , pas de probleme, sauf une confusion vers la fin, 10 MV nuit à MV 11 départ DV nuit à DV Par Dv , je pense que c'etait GC.... 12 DV => LA

C'est speed , mais si tu peux gratter un jour ou 2 ce sera bien, et tu pourras meme faire un passage par le lake Powell.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ZM Zmarseillais ·
Belle confusion à la fin je m'en excuse c'était bien sur le grand canyon ^^ bon si cest "classique" cest donc faisable j'vais voir si je peux au minimum gratter un jour pour qu'on soit plus cool niveaux parcs parceque ca rste tendu tout ceci ! merci en tout cas de ces ptites precisions ^^

Similar discussions

You might also like