L'ouest americain entre avril et mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salutatous,

Est il interessant de visiter l ouest americain entr le 15 avril et 15 mai sans etre trop gener par la naige?

Merci
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Ca, ça dépend quel région de l'ouest vous voulez faire. L'ouest c'est graaaaaaaand !
LI Limanoo ·
😛

En effet!!

Je vais preciser,

nous souhaitons partir de San Fransisco pour filer vers Yosemite, la Death Valley, le Grand canyon, ... tous ce petit coin.

Puis nous filerions vers le Texas ou la je pense qu'il n'y auras pas de probleme!

ET j'aimerais savoir aussi comment sont les reseaux de bus et leur voup par rapport a une voiture sachant que nous serions deux.

Merci!! 😉
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Sauf pour le passage du Yosemite(Tioga Pass) je vois pas si grand problème. Mais des chutes de neige vers le Grand Canyon, c'est encore possible. Hein oui, la prévision météo n'est pas si précis d'avance 😉 Pour les bus consulter le site www.greyhound.com en fonction de votre itinéraire. Beaucoups NP ne sont pas accessible ou rarement par les transports publiques(bus). A mon avis une voiture convient mieux.
LI Limanoo ·
Salut,

J aimerais savoir aussi si il faut reserver les camping et les motels a l avance ou si on peu le faire au jour le jour en arrivant sur place?

Les campings sont ils sympa, y'en a t il beaucoup?

Merci!!!!

🙂
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Pas besoin de réserver à vos dates. Sauf au endroits critiques comme Grand Canyon J'ai pas fait du camping mais les campings dans les parcs sont toujours bien pour leur situation mais moins de comfort. Il existe aussi www.koa.com une chaîne de campgrounds. Mais je pense aussi à vos dates, pour faire le camping, c' est encore un peu tôt 😉
LI Limanoo ·
Salut!

C'est un peu tot pour le camping?

Equipé d'un bon duvet sa devrais le faire non?

Sinon j'ai eu une proposition de tarif de location de voiture type eco 2 portes à 225 euros par semaine et 38 euros jours.

Es-ce un bon tarif ou connaissez vous des meilleurs prix?

Merciiii, a bientot
FA FabienneCA Globetrotter ·
Hello!!!!!!!

Meme si c'est toutes assurances comprises (obligatoirement penser a ca) c'est beaucoup trop cher pour ce type de vehicule.

j'ai loue une economy pour 202 euros TTC pour 9 Jours. je me suis empressee d'aller la changer (gratuitement) pour une plus grande! c'est que la classe eco ce n'est pas hyper bien (meme pas de vitre electriques) et la difference de prix par rapport a la categorie superieure est minime. Chez holidayautos, par des hasards (heureux) les midsize sont parfois moins cheres que les economiques (dependant du nombre de voitures louees surement)

pour les autos, toutes assurances comprises: http://www.holidayautos.fr (.com ou .be) http://www.autoescape.com

Pour le camping, comme l'a dit Allegro, il y a des endroits ou c'est encore un peu tot; Yosemite par exemple.il y avait encore de la neigel'annee derniere debut Mai, et cette annee est une annee particulierement enneigee. Les motels ne sont pas trop chers... en moyenne entre 50 et 60$ et ils sont chauffes!!! 😛😉

Pour Yosemite il existe a curry village dans le prc, des 'tent cabis' chauffees. le moins cher eveidemment du parc.Reservez d'avance ou tentez votre chance en arrivant🙂😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Limanoo ·
Salutatous,

Alors notre voyage ce precise, nous devrions partir le 9 avril prochain!!

J'aimerais savoir ce que vous conseillez comme hotel à SanFransisco, sachant que nous privilégions le cout.

Merci

🤪
FA FabienneCA Globetrotter ·
la question a deja ete traitee im y a moins de 48h dans un post un peu plus bas😛😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Limanoo ·
Salutatous!!!!

Que pensez vous de ceci en trois semaines

Sanfransisco

Yosemite

Death Valley

Las Vegas

Zion Brice canyon

Durango

Canyon Chelly

Monument Valley

Grand Canyon

et la 4 eme semaine un pti tour en Louisianne

🙂😉
LI Limanoo ·
Salutatous

Savez vous si il est possible et simple de prendre un bus de l 'aeroport de San Fransisco vers le centre ville le soir vers 22h30.

En effet notre avion atterrit vers 21h30.

mercii
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Consultez ceci:

http://transit.511.org/destinations/detail.asp?did=206

Similar discussions

You might also like