Climat dans l'Ouest américain entre le 23 novembre et le 31 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous allons très probablement partir du 23 novembre au 31 décembre 2008 dans l'ouest américain. J'ai prévu 1 ou 2 parcours selon le choix "aérien": soit nous arrivons à Phoenix et repartons de San Diego. Soit nous arrivons et repartons de LA (ou bien on repart de SD). Bref, on se demande si qq'un parmi vous sait quel type de climat nous allons rencontrer ?: dans les désers californiens et du sud de l'Arizona sur la Côte californienne (entre Monterey et San diego) à LA et à SD Bryce - Zion - Death Valley - Kings Canyon + Sequoia - canyon de Chelly - Petrified forest

Nous avons un petit garçon de 2 ans et on veut privilégier les endroits plutôt "tempérés".

Donc si certains ont déjà voyagé à cette période, nous serions contents d'avoir des infos merci d'avance
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il faut comprendre que l'ouest des usa a plusieurs climats differents selon: 1) altitude 2) si l'endroit se trouve a l'ouest (pluvieuse) ou a l'est (desertique) d'un massif 3) nord/sud.

La saison pluvieuse en californie commence normalement en novembre. Le plus au nord, le plus probable qu'on rencontre la pluie. Sur la cote entre Monterey et SD, on ne sait jamais en hiver.

Les parcs Bryce Canyon et Grand Canyon sont a une haute elevation. Donc, il fera froid avec une possibilite de neige. Il y aura probablement deja de la neige a Sequoia/Kings Canyon NP. Les forets des sequoias geants poussent a 2000m. Tioga Pass a Yosemite sera certainement ferme.

Dans le sud d'Arizona (environs de Tucson ou Phoenix) et a Death Valley, le temps sera probablement excellent et toujours assez chaud pendant la journee.
MA Mayflower Regular ·
bonjour, merci pour les infos. je ne pensais pas trouver de pluie en californie du sud. Si il y a de la neige à Bryce ça me va ! Du coup on devrait plutôt concentrer vraiment sur l'extrème sud, avec Tucson (et Saguaro) et du coup pousser jusqu'à Organ Pipe, refaire Joshue, death valley, bryce et zion; et laisser tomber Kings canyon et Sequoia. Qu'en est-il de Monument Valley ? Que pensez vous de moab ? quelles températures ? j'aimerai refaire Arches.

merci
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like