L'ouest américain fin février/début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'aimerai me rendre une dizaine de jours aux états-unis fin février/début mars, et y effectuer un circuit au départ de LA en passant par Las Végas, Monument Valley et San Francisco. Quel temps fait-il à cette époque?quel tour opérator est succeptible de me proposer un circuit intéressant à un prix raisonnable?Quelles sont les démarches d'obtention d'un visa et combien de temps cela prend t-il?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Un café et l'addition ?😉

Si tu en es à ce niveau d'information, le + simple est d'aller dans une agence de voyages qui te fournira des catalogues différents !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
En 10 jours, ça ne le fait pas franchement! tu passeras partout, tu ne verras pas grand chose, et tu paieras cher pour la prestation. regarde sur ce forum le sujet est traite mille fois, inspire toi des brochures d'agence... et fais ton circuit toi meme.

Pour profiter au mieux de tes 10 jours, tu fais un truc a partir de LA, les parcs, Las Vegas, LA... tu ne pourras pas aller a San Francisco! les distances sont longues, la route la plus courte fermée pour cause d'enneigement.ou alors il faut ajouter 4 jours au moins et prendre un billet open jaw.. aller LA retour SFO🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DI Didine Veteran ·
A mon avis ce n'est pas la bonne saison. J'y suis allée en avril, j'ai eu beaucoup de neige à Yosemite et au Grand Canyon et je n'ai pas pu faire Brice car trop enneigé ! N'importe quel TO peut te proposer une location de voiture avec réservation d'hotels, c'est le plus simple, à toi de voir si les circuits tout faits te conviennent, sinon tu peux aussi le faire complètement à la carte mais ce sera plus cher. Pas besoin de visa si tu as un passeport à lecture optique obtenu avant octobre 2005, sinon le TO peut s'en charger.
Didine
ça reviendra moins cher de contruire ce circuit tout seul...et de louer une auto a partir d'ici, directement sur le net, ; soit par autoesscape ou par holidayautos. pas non plus besoin de reservations d'hotel a cette époque, sauf si vous desirez dormir dans le parc du Grand canyon; De plus les prix des hotels seront sûrement interressants à cette période🙂

et un tour operator ne risque pas de se charger des démarches pour un visa qui ne peut être obtenu que par un entretien personnel a l'ambassade a Paris pour les français.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DI Diabolo34 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Fabienne, l'obtention d'un visa nessecite t-il vraiment un entretien à Paris??Même pour un séjour touristique?? Résidant dans le sud de la france j'aimerais éviter d'avoir a me rendre a Paris pour l'obtention d'un visa.
oui; c'est même l'élément determinant pour l'obtention de ce visa

va faire un tour sur le site de l'ambassade a Paris. http://www.amb-usa.fr/consul/NIVfr.HTM
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

J'habite aussi dans le sud de la France. On va aux States mi avril et malheureusement nous devons monter à Paris (mon copain et moi) pour faire le visa. C'est pénible mais c'est comme ça !!! On ne peut pas faire autrement si on veut vraiment aller aux Etats-Unis.... Sans compter les frais que ça engendre en plus évidemment ! Attention ! l'obtention d'un rendez-vous pour le visa demande un délai d'au moins 4 ou 5 semaines actuellement. Bon courage pour la suite !
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille

Similar discussions

You might also like