Ouest américain: que faire entre Sedona et Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je me demande où faire une étape entre Sedona (AZ) et Los Angeles, sans passer par Las Vegas car j'y serai déjà allé au cours de mon périple. J'ai vu qu'il y avait le parc Joshua Tree sur la route : dans quelle ville sympa faire une étape ? Avez-vous autre chose à me conseiller ? Parce que les + de 7 heures de route annoncées par Google Maps entre Sedona et L.A. me refroidissent un peu !

Merci pour vos conseils ! A bientôt. Christophe
FR Fredtignes Regular ·
Salut Christophe,

Tu arriveras de quel endroit ? C'est ce qui conditionnera ma réponse. Seras tu passé par l'Interstate 40 ?

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
CH ChristopheBX Regular ·
Salut Christophe,

Tu arriveras de quel endroit ? C'est ce qui conditionnera ma réponse. Seras tu passé par l'Interstate 40 ?

Fred

Eh bien je pense remonter sur Flagstaff pour reprendre l'Interstate 40, en effet. Parce que bon... les toutes petites routes en jaune sur ma carte Michelin sont sûrement très jolies, mais un peu longues... Merci.
FR Fredtignes Regular ·
Salut Christophe,

Ca se réfléchit. Si tu n'est pas passé par l'Interstate 40 à l'aller, je te conseille de dormir aux alentours de Needles. C'est a peu près la moitié de ton trajet et il y a le côté ambiance route 66 à mon sens très sympa dans ce secteur. Mais si tu es passé déjà par là à l'aller, quel dommage de refaire le même chemin. Il y a presque 100 Kms de moins si tu passes par Prescott, Congress, Salome et rejoindre ensuite l'Interstate 10. La region est très sauvage et tu peux finir par une petite visite au parc de Joshua !! Enfin, dans ce dernier secteur, Palm Desert et Palm Springs sont des étapes vraiment super.

Fred
Salut Christophe,

Ca se réfléchit. Si tu n'est pas passé par l'Interstate 40 à l'aller, je te conseille de dormir aux alentours de Needles. C'est a peu près la moitié de ton trajet et il y a le côté ambiance route 66 à mon sens très sympa dans ce secteur. Mais si tu es passé déjà par là à l'aller, quel dommage de refaire le même chemin. Il y a presque 100 Kms de moins si tu passes par Prescott, Congress, Salome et rejoindre ensuite l'Interstate 10. La region est très sauvage et tu peux finir par une petite visite au parc de Joshua !! Enfin, dans ce dernier secteur, Palm Desert et Palm Springs sont des étapes vraiment super.

Fred

En fait nous allons faire une boucle qui part de Las Vegas pour visiter Zion, Bryce Canyon, Capitol reef, Moab et ses environs, Monument Valley, Page, Grand Canyon, puis Sedona, donc. Donc nous n'aurons pas encore pris l'Interstate 40. L'idée était d'éviter de devoir remonter sur Vegas depuis Sedona, puisque nous l'aurons déjà visité. Il faudrait qu'on se rapproche de L.A., notre aéroport de retour. Mais entre Sedona et L.A. il y a trop de route, d'où ma demande de conseils. Voilà, ça doit être + clair maintenant ! MERCI !
FR Fredtignes Regular ·
Salut Christophe,

Alors sans hésitation, tu peux rentrer par l'Interstate 40. Route 66 et ses motels délabrés, désert Mojave, le célèbre Bagdad café seront au programme sur ta route. Si tu as un peu de temps, je te conseille de quitter l'Interstate entre Barstow et Victorville et de prendre la route 66 (pas vraiment plus long et vraiment plus sympa).

Bon voyage...

Fred
Salut Christophe,

Alors sans hésitation, tu peux rentrer par l'Interstate 40. Route 66 et ses motels délabrés, désert Mojave, le célèbre Bagdad café seront au programme sur ta route. Si tu as un peu de temps, je te conseille de quitter l'Interstate entre Barstow et Victorville et de prendre la route 66 (pas vraiment plus long et vraiment plus sympa).

Bon voyage...

Fred

Merci pour tes conseils. Entre Sedona et Barstow, je vois que la route est un peu longue, tu me conseilles de faire une étape où ? Et sinon, le désert Mojave est mieux que Joshua Tree, un peu plus bas ? Et enfin : la route 66 dans le coin c'est juste entre Barstow et Victorville ? C'est un segment sympa ? MERCI!!
FR Fredtignes Regular ·
Si tu choisis Needles, tu seras quasi à mi-chemin, c'est bien pour la coupure. De plus, si le lendemain tu pars tôt, ça te permettra de faire un tour dans la réserve du Mojave. Ce Park est très vaste et extrêmement désertique, comme la vallée de la mort. Tu pourras y voir comme au park de Jshua Tree, le célèbre arbre du même nom et certainement faire de belles photos 😉. Je trouve que ces 2 parks se ressemblent en de nombreux points, la région et vaste et très aride. le seul avantage de Joshua, c'est qu'il y a une route qui le traverse du nord au sud et cela te donne une bonne idée de ce qu'est la région. Le Mojave tu ne feras que le frôler, mais en une seule journée, de toutes façons, tu ne verras pas non plus des dizaines de choses si tu dois te rendre à Los Angeles. Pour ce qui est de la route 66, tu as un tronçon authentique entre Kingman et Seligman au nord de l'Interstate 40 (voir carte sur Google Maps), mais tu fais un détour certain. Par contre entre Barstow et Victorville le détour est quasi inexistant et l'endroit tout aussi typique. En plus, les voyageurs qui se rendent au Grand Canyon passent tous par la 66 (entre Seligman et Kingman), mais le segment Victorville-Barstow et beaucoup moins fréquenté, donc pour moi d'autant plus intéressant. Ne t'attends cependant pas à voir une merveille de la nature, ce n'est qu'un ruban de bitume historiquement mythique, emprunté bar les Bikers et les passionnés des USA.

Fred

PS: en pièce jointe, des photos du segment route 66 en question et du Mojave.

Similar discussions

You might also like