Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la durée des vols directs Paris-Miami AR est plus courte chez AF que chez AA. Le vol AA (ou IBERIA ou British Airways) est-il si "execrable" que cela, comme lu par ailleurs dans le forum pour des posts commençant à dater? Je dois partir en mars 2013 et la différence de prix (environ 200€/personne) en faveur de AA m'inciterait à délaisser AF. Se justifie-t-elle? Merci de vos précieux renseignements. Jean-Louis
PH Philan Veteran ·
il y a des chances que AA n'existe plus à cette période…
SA Samsagace Veteran ·
Il ne faut pas confondre les heures de départ et d'arrivée et le temps de vol : les cies prennent des marges plus ou moins importantes afin d'arriver toujours à l'heure même en cas de retard au décollage...

Et pour Américan Airlines, peut être que la cie aura fusionné mais elle existera encore...😛
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

AF sans problemes, AA c'est avion de 15 ans, pas d'écran individuel et une service nul. 🙁
Cordialement, Patrick.
BE Benishoes Regular ·
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la durée des vols directs Paris-Miami AR est plus courte chez AF que chez AA. Le vol AA (ou IBERIA ou British Airways) est-il si "execrable" que cela, comme lu par ailleurs dans le forum pour des posts commençant à dater? Je dois partir en mars 2013 et la différence de prix (environ 200€/personne) en faveur de AA m'inciterait à délaisser AF. Se justifie-t-elle? Merci de vos précieux renseignements. Jean-Louis

Rectificatif ! vous l'avez remarqué, dans le titre, il faut lire " durée de vol plus courte chez AF" Si c'est juste le manque d'écran individuel et le service moins bon, ça me gêne moins qu'une éventuelle différence de confort qui ferait réfléchir pour payer 200€ environ de plus par personne. Cela vaut-il vraiment le coup ? D'autre part, faut-il s'inquiéter d'une possible disparition d'AA si on a réservé chez eux pour mars 2013 ?
PH Philan Veteran ·
avec la loi sur les faillites américaines la compagnie existera surement encore en temps que AA ou sous une autre forme…… comme dit précédemment avec des problèmes pour le consommateur…… 😉
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Jean-Louis, J'ai souvent pris American airlines ces dernières années pour aller à Miami, surtout parce que le prix du billet était sensiblement inférieur à Air France. C'est vrai que le confort n'est pas terrible (avions assez vieux, pas d'écran individuel - ce qui fait quand même bien passer le temps). Je ne sais pas si tu as déjà pris tes billets, mais pour nous, j'ai réservé la semaine dernière des vols CDG/MIAMI avec Air France à 588 euros, soit à 10 ou 15 euros près le prix affiché par American. Les horaires sont assez proches, alors autant essayer AF en 77 avec ecran individuel et avion certainement plus récent, compte tenu de la faible différence de tarif.
BE Benishoes Regular ·
Bonjour Jean-Louis, J'ai souvent pris American airlines ces dernières années pour aller à Miami, surtout parce que le prix du billet était sensiblement inférieur à Air France. C'est vrai que le confort n'est pas terrible (avions assez vieux, pas d'écran individuel - ce qui fait quand même bien passer le temps). Je ne sais pas si tu as déjà pris tes billets, mais pour nous, j'ai réservé la semaine dernière des vols CDG/MIAMI avec Air France à 588 euros, soit à 10 ou 15 euros près le prix affiché par American. Les horaires sont assez proches, alors autant essayer AF en 77 avec ecran individuel et avion certainement plus récent, compte tenu de la faible différence de tarif.

Slt Yaël, Moi, j'ai constaté une grosse différence de prix pour mes dates : environ 600€ contre 850€. Comme je compte prendre un "vol+hôtel", la différence est aussi d'environ 200 €. Ce qui n'est pas négligeable. JL
YA Yael5 Veteran ·
Je viens de vérifier sur le site d'AF - la promo n'est plus valable - même si je pense qu'il y en aura d'autres d'ici mars 2013. Cela dit, compte tenu de la différence chiffrée à 200 euros, je choisirai comme toi AA ! L'économie réalisée n'est effectivement pas négligeable. Tu réserves vol et hotel directement par la cie ou par un site de voyages ?
MA Macaron95 Veteran ·
chaque compagnie a des temps de vols différents pour la même destination selon l'avion utilisé et l'utilisation du vol à partir ou vers un hub histoire de matcher l'heure de décollage ou d'arrivée avec d'autres vols éventuels
MI Michel35 Regular ·
Bonjour, J'ai pris AA en mai pour faire Paris-Dallas-Phoenix et en juin pour faire San-Francisco-Miami-Paris pour 567 €. Prix dans mon budget. Pas cher. Vols internationaux à l'heure au départ et à l'arrivée. Par contre, vol intérieur avec à chaque fois, à Dallas et Miami, beaucoup de retard. Le service à bord, il est vrai, est très moyen (pas d'écran individuel, avion assez vieux) mais le personnel présent. Je ne suis pas mort de faim ni de soif, et l'avion est arrivé à bon port. Donc pour ce tarif, je suis satisfait même si les vols intérieur laisse à désirer. Un choix à faire prix ou service ?
Michel
BE Benishoes Regular ·
Je viens de vérifier sur le site d'AF - la promo n'est plus valable - même si je pense qu'il y en aura d'autres d'ici mars 2013. Cela dit, compte tenu de la différence chiffrée à 200 euros, je choisirai comme toi AA ! L'économie réalisée n'est effectivement pas négligeable. Tu réserves vol et hotel directement par la cie ou par un site de voyages ?

Slt, je compte réserver par Expedia: c'est le seul site à ma connaissance, avec voyages-sncf.com, qui permet une réservation d'hôtel pour une partie du voyage seulement(je ne reste pas à Miami durant tout mon séjour.Je vais ensuite à Naples).JLB
YA Yael5 Veteran ·
Je passe aussi par Expedia pour les résas d'hôtels, mais par contre toujours par les cies aériennes directement pour les billets. Verifie - si tu ne l'as pas déjà fait, bien sûr - les prix des billets sur AA ou AF , on a souvent des surprises en trouvant moins cher, ou plus de choix que sur Expedia. Pour les hôtels, j'ai trouvé toujours moins cher sur Expedia, et jamais aucun problème avec les réservations , même sur différentes villes d'affilées.
BE Benishoes Regular ·
Merci pour les tuyaux, Yaël. Je vais jeter un œil (pas les deux😏) sur le site des cies. JLB
NA Nadu Globetrotter ·
pour AF c'est un 747 , pas pour AA donc ils ne volent peut être pas à la même vitesse
YA Yael5 Veteran ·
Voui voui, un seul oeil, çà suffit.... mais le bon 🙂 et si tu veux une bonne adresse d'hôtel à Naples, j'en ai une !
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

J'ai entendu dire que American Airlines a trouvé une route plus courte :-)

Mais c'est très bien pour les PAX - ainsi ils doivent "souffrir" un peu moins long du service pitoyable de AA?

A plus Chris
BE Benishoes Regular ·
Voui voui, un seul oeil, çà suffit.... mais le bon 🙂 et si tu veux une bonne adresse d'hôtel à Naples, j'en ai une !

Une bonne adresse d'hôtel à Naples? Je suis preneur. Merci de me l'indiquer Yaël. A plus. JLB
YA Yael5 Veteran ·
Hello, en 2011, j'avais réservé deux nuits avec Expedia à l'hôtel INN OF NAPLES, sur Tamiani Trail. Extérieur très sympa (même si ce n'est pas le plus important, grand parking gratuit, personnel très attentionné, chambre confortable (jamais eu autant de serviettes et de produits), plateau avec cafetière et plusieurs sortes de cafés, petit balcon, coin piscine chauffée avec transats, tables et chaises, et serviettes fournies. Le petit déjeuner, super complet (gaufres fraiches, beignets, oeufs, etc) et compris dans le prix est servi en salle ou bien on peut s'installer près de la piscine avec son plateau. La propreté de cet hôtel est irréprochable.Il est à cinq minutes en voiture du centre ville ou de la plage. Je l'ai déjà recommandé à plusieurs reprises, et jusqu'ici, aucune déception !
BE Benishoes Regular ·
Slt Yaël. Merci pour ton adresse, je vais y réfléchir parce que je voudrais éviter de prendre la voiture pour aller à la plage ou au centre-ville(because parking difficulties). Et pour cela, j'apprécie le Lemon Tree Inn. JLB
CA Caussat Globetrotter ·
Une autre bonne adresse d'hotel à Naples : le Cove Inn.

Pour l'avion, je n'ai jamais pris le AA Paris -Miami, mais le 747 d'AF me semble un peu défraîchi aussi. Nous avons toujours voyagé dans le pont supérieur, donc écran individuel, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait en classe éco classique.
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir Caussat, Depuis quelques mois, le vol Air France CDG/MIAMI s'effectue en Boeing 77/300 et non plus en 747. Sur ce vol, on trouve désormais des écrans individuels, et les tarifs pour mars prochain sont quasi identiques à ceux d' AA (enfin, c'était le cas la semaine dernière quand j'ai réservé !).
CA Caussat Globetrotter ·
Oupsss 🤪

Mes excuses et merci d'avoir rectifié ! C'est vrai que mon dernier voyage date sur cette ligne date de l'été dernier, ensuite nous avons profité (jusque sa fermeture) de la ligne Orlando - CDG.
YA Yael5 Veteran ·
En mars dernier, nous avion pris Air France avec un aller Paris/Miami et un retour Orlando/Paris en vols directs. C'est vraiment dommage qu'ils aient fermé cette ligne. Du coup, même si l'on se rend à Orlando, je privilégie le vol direct sur Miami - je préfère faire le trajet en voiture que de poireauter, souvent avec un deuxième vol en retard, en escale avec récup de bagages ! Mais les possibilités de vols directs sont réduites - AA ou AF..🤪
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour;

pour répondre à la question temps de vol plus court ça peut provenir du fait que les avions modernes et plus récents ont des systèmes de gestion du carburant et de vol..

Bonsoir,

J'ai entendu dire que American Airlines a trouvé une route plus courte :-)

en théorie il n'y a qu'une seule route la plus courte si on assimile la terre à une sphère. La route la plus courte c'est celle du "grand cercle" qu'on obtient avec des calculs trigonométriques, entre deux positions en latitude longitude. Maintenant ça c'est la théorie dans la réalité à haute altitude, il y a ce que l'on appelle des "courants jets" qui permettent de pousser l'aéronef et de faire gagner du temps et du carburant Le commandant de bord doit chercher la meilleure route possible avec ces courants jets , vents d'altitude

Maintenant ces routes sont mises à jour quotidiennement

To make such efficiencies possible, the routes are created daily to take account of the shifting of the winds aloft.

Route Planning The specific routing of the tracks are dictated based on a number of factors, the most important being the jetstream—aircraft going to North America from Europe experience headwinds caused by the jetstream. Tracks to Europe use the jetstream to their advantage by routing along the strongest tailwinds. Because of the difference in ground speed caused by the jetstream, westbound flights tend to be longer in duration than their eastbound counterparts. North Atlantic Tracks are published by Shanwick Center (EGGX) and Gander Center (CZQX), in consultation with other adjacent air traffic control agencies and airlines.

http://en.wikipedia.org/...orth_Atlantic_Tracks Pour la théorie

http://williams.best.vwh.net/gccalc.htm http://williams.best.vwh.net/avform.htm
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a peut etre le fait que les routes sont differentes selon que vs ayez un bi ou un quadrirécteur.
CA Calou192 Regular ·
Exactement

Pour des raisons de sécurité, un bi-réacteur devra prendre une route qui passe plus au-dessus des terres qu'un quadri réacteur.

De plus, chaque type d'appareil a une vitesse de croisière qui lui est propre et qui va jouer aussi sur la durée du vol.

Similar discussions

You might also like