Ouvrir un compte bancaire à New York city
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Est-il compliqué pour un français d'ouvrir un compte à new york? Peut-on le faire avant d'y être ou faut-il attendre de s'y installer?

Merci
KI Kientz Regular ·
Déjà il te faut un numéro de sécurité sociale.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
NO Nononyc Regular ·
Donc un étranger ne peut pas ouvrir de compte aux Etats Unis? Je suis obligé d'attendre d'avoir un numéro de sécu US?
KI Kientz Regular ·
Oui il faut être résident pour cela. Bank of America par exemple explique bien ce qui est requis sur leur site. Un touriste ne peut pas ouvrir de compte.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
NO Nononyc Regular ·
Pas très pratique pour les futurs expatriés...
NO Nononyc Regular ·
Merci Kientz pour m'avoir conseillé ce site. Il est vraiment très très bien fait. Voici la réponse exacte à ma question:

Il est impossible d'effectuer une ouverture de compte en ligne via un formulaire pour les personnes ne disposant pas d'un numéro de sécurité sociale. Cependant, le site est tellement bien fait qu'il permet de discuter en direct avec des conseillés. Voici un extrait de la discussion que je viens d'avoir avec l'un d'entre eux:

"We apologize for the inconvenience. You must be a US Citizen or a Permanent resident with a Social Security Number in order to apply for an account online. If you are a Non-resident Alien or do not have a Social Security Number, you may open an account inside a banking center.We would need two of the following information: Foreign passport with photo Foreign driver's license Nonimmigrant Visa and Border Crossing Card (DSP-150 with photo) Nonresident Alien Border Crossing Card (I-586 with photo) Or your permanent resident card."

Grossomodo, n'importe qui peut ouvrir un compte en se rendant dans une agence sur place avec son passeport et son permis!
KI Kientz Regular ·
Merci je viens d'apprendre quelque chose. On me disais sur ce forum méme il y a quelque temps qu'il fallait être résident pour ouvrir un compte em banque. Bon à savoir. Donc en réponse à ta question, il te faudra attendre d'être là-bas pour y ouvrir un compte et apparament un numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire. Mais bon c'est mieux, ça facilite la vie de tous les jours ainsi qu'avoir le permis américain.

Similar discussions

You might also like